Citations sur La vie rêvée d'Eve, tome 1 : La fuite (9)

- On peut aimer qui on veut, dis-je. L'amour, c'est tenir très fort à quelqu'un. Sentir que si cette personne n'était plus là, votre monde s'écroulerait.
L'amour était la seule force capable de tenir la mort en échec.
Très chouette livre, je l'ai lu en 1 après - midi.
Une fois, j'avais lu que les personnes amputées souffraient de douleurs provenant du membre qu'elles n'avaient plus, appelé membre fantôme. J'avais le même sentiment. Ma mère n'était plus qu'une douleur personnifiant une chose que j'avais perdue.
Aimer, c'est être témoin. C'est assister à la vie de l'autre, être simplement là pour dire : "Ta vie vaut la peine d'être regardée."
A l’École, je pensais que l'amour était un handicap. Je fondis en larmes. Maintenant, je connaissais la vérité : l'amour était la seule force capable de tenir la mort en échec.
Il était à quelques centimètres de moi, ses pales yeux verts me fixaient, m'observaient. Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai pressé ma bouche contre la sienne. Une chaleur étrangère s'est propagée dans mon corps et dans mes doigts, tandis que nous nous collions l'un à l'autre, ses lèvres me montrant le chemin à suivre.
Une fois, j'avais lu dans un des livres datant d'avant la peste qu'aimer, c'est être témoin. C'est assister à la vie de l'autre, être simplement là pour dire : Ta vie vaut la peine d'être regardée.
Ils t'ont trouvée, il n'y a pas de temps à perdre.