Bon, pas grand chose de neuf sous le ciel de Chicago, où Mia s'est installée pour un mois.

Sa mission sera de jouer le rôle de la petite amie de son client, qui est gay et n'assume pas du tout devant son entourage. Est-ce que Mia jouera son rôle ou son arrivée sera-t-elle un électrochoc révélateur pour son client ? le mystère est à son comble...

L'héroïne est toujours aussi cruche (précédemment elle avait avoué ne pas connaître le mot "botanique", dans ce tome elle ne sait pas ce qu'est la fête de la Saint-Patrick, je ne sais pas pour vous mais pour moi cela fait un peu beaucoup), vulgaire et prête à coucher à la moindre occasion.

En même temps on sait à quoi s'attendre avec cette série, et bizarrement je ne déteste pas, peut-être arriverai-je un jour à finir la folle année de Mia...
J'ai été déçue par le deuxième tome, et encore plus par le troisième... en fait, il ne se passe pas grand chose, j'ai trouvé l'histoire plate, il ne se passe rien, les personnages de Tony et Hector sont insipides. C'est comme si ce tome avait été écrit dans l'urgence, c'est du bâclé et c'est dommage. J'ai pourtant de la sympathie pour Mia, qui est le seul personnage vivant et pétillant de cette histoire, et j'ai quand même envie de suivre la suite de ses aventures, pour voir si elle réussira dans le défi dans lequel elle s'est lancée. le concept, un homme et une histoire par mois, je trouve çà sympa, mais il faudrait quand même un peu plus d'action pour tenir jusqu'à décembre.
Un troisième tome qui commençait plutôt bien, en effet Mia part rencontrer Blaine. Entretien entre deux forts caractères qui laisse penser que les douze mois de contrat de Mia ne vont pas être forcément si évident qu'il n'y paraît.
Mais voilà. le livre ne s'arrête pas là. Et j'ai un avis assez ambivalent sur ce mois de mars.
En effet, plusieurs "surprises" se glissent dans ce tome. Ce qui en un sens est assez agréable et change de la routine des deux premiers mois. MAIS, la façon dont sont amenés ses événements me parait trop évidente... personnellement j'ai trouvé ça aussi visible qu'un nez en plein milieu du visage. Prévisible. Voilà le mot. Ce qui aurait pu être un ou deux supers rebondissements deviennent (à mon sens) des événements prévisibles.
Et ce qui me dérange le plus depuis ces trois tomes, c'est cette béatitude. Un beau gosse (que cela dit en passant Mia à déjà vu en photo) passe la porte et ça y est ! Mia mouille déjà ! Non mais, sincèrement ? Premièrement il me semble bien que Wes est censé être son Dieu vivant. Et deuxièmement rappelons quand même que Mia est contrainte de devenir escort pour rembourser la dette de son père. Ça me paraît vraiment surfait.
Je vais continuer la suite des aventures, parce que les livres ne sont pas à un prix excessifs et qu'ils ne me prennent pas une semaine de lecture. Mais clairement j'attends un miracle au niveau du style d'écriture et des rebondissements pour les prochains mois.
Livre lu en quelques heures, et peut-être un peu mieux que le précédent, mais toujours très court et répétitif.
Je n'apprécie plus vraiment Mia, parce que c'est la protagoniste féminine clichée par excellence. Sa vie ne tourne autour de quelques points principaux, et c'est absolument tout.
J'ai par contre trouvé que d'insérer un couple homosexuel donnait un peu plus d'originalité, même si ce n'est pas vraiment très approfondi. J'ai plus apprécié Hector que Tony, qui lui, était parfois assez égoïste.
Donc, à part le fait qu'il y est eu Wes, rien de vraiment pal