AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DesPlumesEtDesLivres


Après une énorme déception pour le Calendar girl de Juillet, j'appréhendais de me plonger dans le tome d'Août. Il faut dire que Juillet recensait tout ce qui m'horripilait dans cette saga…

Et puis il a fallu un rendez-vous où je m'attendais à beaucoup d'attente et je me suis dit que Calendar girl était la saga a transporté partout avec ses chapitres courts. Comme pour les autres tomes, il a été englouti en moins d'une journée.

Calendar girl : Août est l'antagoniste de son prédécesseur. Bien sûr, on a encore du Wes, mais sous un angle différent puisque dorénavant, Mia et lui tentent de former un couple. le client du mois, Maxwell Cunningham, n'est pas relégué au second plan comme ça a pu être le cas plusieurs fois dans la saga. Il joue pleinement son rôle principal et quel rôle ! Au menu de ce livre : révélations ! Des bonnes et des mauvaises évidemment. Mais j'ai adoré le tournant que prend la vie de Mia. J'avoue avoir été émue dans ce tome, bien que la clé de l'intrigue est identifiable bien avant que Mia en prenne connaissance (Audrey Carlan nous a donné énormément d'indices !!).

Et surprise : nous ne savons rien du prochain client de Miss Saunders… (en cherchant sur le net on peut sûrement trouver mais j'ai envie de garder le suspens jusqu'à la rentrée ^^) Et aussi, où est passé Wes ? Oui, je m'en plains tout le temps mais pour un mec qui veut construire quelque chose, je veux savoir où il a disparu et quelle va être son excuse !

De ce fait, je fais même l'impasse sur la conversation téléphonique avec Ginelle… qui a été presque normale (sauf à la fin où leurs petites insultes douces ont repris…).

Seule véritable ombre au tableau (car j'ai failli mettre 5 / 5 !), quelques coquilles sont encore dans ce tome… Et également une confusion entre Max / Matt à un moment donné. Oui c'est peu, mais au risque de me répéter pour un livre traduit et édité par une maison d'édition (et pas une petite), ça fait moyen…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}