Alors voilà un tome qui relance cette affaire. Enfin une histoire qui débarque et surtout qui va donner un fil rouge à toute cette saga. Quand on y réfléchit il fallait s'en douter que le passé de Mia allait refaire surface. Et tout cela pour notre plus grand bonheur.
Donc enfin des personnages qui vont être en continue et qu'on pourra s'attacher. Je pense à la remarquable Maddy qui d'ailleurs rentre dans une vraie relation. J'aime voir l'interaction entre ses deux soeurs et sachant que d'autres personnes vont rentrer dans petit cercle fermé, c'est que du bonheur.
Je m'attends au prochain mois que Mia gère entre son boulot et sa vie privée qui prend enfin de l'ampleur.
Audrey Carlan a très bien relancé sa road trip et d'ailleurs je ne m'attendais pas à un tome comme celui-là. Par contre Mia elle n'a pas inventé la poudre car il lui a fallu du temps pour comprendre. Elle est têtue et elle ne comprend pas grand-chose.
J'ai hate de lire septembre et de savoir comment elle va gérer tout ce ramdam. D'ailleurs je le sens mal le blondinet californien et j'espère qu'Audrey Carlan nous réserve un superbe surprise. Trop facile le Wes trop charmant, cela cache des choses. Donc pour moi un très bon tome pas au point d'avoir la note maximale, faut pas pousser quand même.
Aller vivement la prochaine étape dont on ignore la destination.
Un tome un petit peu plus intéressant que les précédents, mais dont la trame se devine assez vite et facilement. Seul la fin nous prend un peu au dépourvue....
La dégringolade continue pour Calendar Girl, avec ce tome entièrement centré sur le thème de la famille.

Le début du tome annonce la couleur, avec un Wes plus toxique que jamais qui planifie le déménagement de Mia sans lui demander son avis. Puis en la persuadant d'accepter après qu'elle lui aie pourtant clairement exprimé son refus et son désir de rester indépendante. Heureusement, ça ne dure que deux chapitres, mais on l'a déjà trop vu.

Le problème, c'est que la suite vaut à peine mieux. On savait déjà que Mia n'était pas particulièrement cultivée, butant régulièrement sur certains mots spécifiques, probablement à cause de son manque d'études. La demoiselle n'ayant pas l'air très portée sur la lecture non plus, c'est crédible. En revanche, Mia ne s'était jusqu'à présent jamais montrée stupide, et même au contraire particulièrement perspicace dans le domaine des relations humaines. Autant dire que la voir, pendant 170 pages, se demander pourquoi ce client très différent des autres, qui lui demande de se faire passer pour sa soeur ayant les mêmes nom et date de naissance qu'elle, dont le regard est identique au sien, qui lui semble si familier, ne cesse de lui poser des questions personnelles et se montre particulièrement ému en apprenant l'existence de Maddy, agit comme il le fait, ça a de quoi donner des maux de tête à force de lever les yeux au ciel. Nous, on a déjà compris depuis la fin du tome précédent ce qu'il en était réellement, mais Mia ne voit rien, quand bien même la vérité se trouve là, grosse comme un éléphant, pile devant son nez.
Ce n'est pas mal écrit, à côté de ça on s'attache assez facilement à Max et aux siens, mais la prévisibilité de l'intrigue, totalement cousue de fil blanc, et la soudaine bêtise de Mia qui n'est là QUE pour servir le scénario à un moment précis, gâchent vraiment la lecture.

Alors il y a bien un petit rebondissement qui prouve qu'Audrey Carlan n'a pas totalement perdu le sens de la surprise, et qui d'ailleurs sauve le tome presque à lui seul, sauf qu'il est immédiatement suivi d'un autre plot twist aussi capillotracté que le reste du livre. [spoiler][spoiler]

Bref, ça se lit mais c'est de plus en plus moyen, qu'il s'agisse de la romance avec Wes ou de l'intrigue, alors même que l'on a pourtant enfin droit à un véritable approfondissement des personnages. Si seulement il avait été mieux géré...

Pour la première fois, on ne sait pas trop où va atterrir Mia dans le tome suivant... ce qui est toujours mieux que pouvoir à nouveau deviner l'intrigue entière du livre avant même de l'avoir lu, n'est-ce pas ?
Bon je crois que j'ai lu le livre le prévisible de ma vie. Pratiquement chaque lignes était téléphoné, et Mia mon dieu mais quelle gourde, j'ai jamais vu ça. Vraiment j'ai étais très déçue de ce tome. le personnage de Max m'a beaucoup plu par contre, gentil, protecteur bref un mec génial qui va faire parti de la vie de Mia j'imagine plus souvent, donc comme même hâte de voir la suite.
J enchaîne les calendar girl et j en vois bientôt le bout ! Tome 8 et ce mois d août bien que toujours très plat est celui qui m a le plus touchée . Pourtant, Mia est sacrément aveugle car le lecteur devinait déjà dans le tome de juillet ce qu'il allait se passer mais j ai bien aimé la façon dont on s est écrit ! Puis je ne m attendais pas à un des rebondissements ;)
À la fin du tome précédent, Mia nous a fait la surprise d'être officiellement en couple avec son beau surfeur. Elle est maintenant arrivée chez Wes pour la semaine avant de repartir pour le Texas afin d'aller passer le mois avec un nouveau client. Après une semaine de rêve, mais aussi de déménagement, Mia débarque à l'aéroport où l'attend Maxwell.

Aussitôt qu'elle pose les yeux sur lui, il y a un petit quelque chose dans son regard qui lui donne l'impression de l'avoir déjà rencontré. Fait encore plus surprenant, il l'a engagé en raison de son nom et de sa date de naissance. Afin de préserver l'entreprise de son défunt père, Maxwell doit absolument trouver sa vraie soeur. Selon Wes, tout cela semble assez bizarre, surtout que Max et sa femme sont tout simplement adorables. Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière tout cela? Malgré que Mia sait qu'elle est engagée pour jouer un rôle, cela ne l'empêche pas de se dire que cela doit être bien agréable d'avoir un frère comme Max!

Avec ce huitième tome, Audrey Carlan vient nous surprendre avec un petit suspense comme toile de fond à cette romance érotique. Il est vrai que ses romans sont courts, même pourrions-nous dire qu'ils soient trop courts? Et c'est le cas encore une fois pour celui-ci. Je l'ai tout simplement dévoré. Je voulais en savoir un peu plus à chaque paragraphe sur cette soeur mystérieuse.

Par contre, on repassera pour la traduction. Les éléments qui me dérangent depuis le début de la saga ne semblent pas s'améliorer et c'est bien dommage. N'empêche que ce huitième tome est de loin mon préféré. Possiblement en raison des quelques rebondissements au sein de l'intrigue.

De plus, je dois dire que la fin m'a réellement surprise et que j'ai déjà hâte de lire le prochain tome. J'espère ne pas être déçue, car s'il y a bien un élément que j'ai remarqué au fil de cette saga, c'est le manque d'équilibre en terme de qualité d'un tome à l'autre. On verra bien...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Au début de ce huitième tome on profite un peu du temps libre de Mia, deux chapitres sont consacrés à son temps "avant-mission" ce qui est assez agréable. Mais j'avais cependant peur, vu la taille du livre, que la partie sur sa mission d'escort soit un peu bâclée. Ce n'est pas le cas, du moins pas totalement.

En effet, même si le scénario crève les yeux et que le suspens n'est du coup pas tout à fait à son comble, certains événements viennent s'imbriquer et permettent de relancer l'action et la surprise de façon assez agréable.

Etant donné que Mia doit ici jouer le rôle d'une soeur, on la découvre plus ... authentique. Elle doit jouer le rôle d'une "fausse soeur" alors qu'elle a ses inquiétudes de "vraie soeur". . J'ai aussi, et de façon paradoxale, bien plus apprécié ici le paysage, qui pourtant n'était pas (pour une fois) sur-décrit.

Et alors que dans la critique du mois de juillet je dénigrais la fin des livres toujours similaires, en ce mois d'août c'est juste l'explosion d'une bombe de surprises. On se prend d'une part une sacré claque et on reste toujours dans l'attente
Je dois dire que ce tome change définitivement des autres.

L'histoire commence et comme convenu Mia est devenue la fan numéro 1 de Wes, pour notre plus grand plaisir !! ENFIN une Mia qui écoute son coeur. Fini les galipettes toutes les 2 pages et 10 minutes après avoir rencontré les gars.
Par contre on va avoir droit à du sexe par téléphone beaucoup plus souvent.

Dans ce tome, Mia va aussi faire de grandes découvertes sur sa vie de famille. Là aussi, un peu plus d'action et c'est cool. Surtout la fin qui nous laisse un suspens jusqu'à septembre ! (Je plains ceux qui attendent depuis deux mois).

Du coup je me dis que le mois suivant devrait changer aussi et peut être que l'aventure de Mia va prendre une toute autre tournure. Je le souhaite largement !!

On verra bien...

Elise__♥
Ce mois-ci Mia par au Texas, dans un ranch pour se faire passer pour la soeur du riche héritier Maxwell Cunningham. En effet, ce dernier vient de perdre son père, qui a laissé 49% de la société à une jeune femme dénommée Mia Saunders et née le même jour qu'elle. Coïncidence?!
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir vu venir ce qui se passe dans ce tome, mais on le soupçonnait déjà à la fin du tome de juillet. L'histoire ne commencerait-elle pas à être cousue de fil blanc???
A suivre le mois prochain, dans lequel nous plongerons à l'aveugle, car pour une fois aucune précision n'est donné sur son prochain client. Nous savons seulement qu'elle va devoir faire face à une nouvelle tragédie. On se revoit le 07 septembre!
J'avais adoré le Calendar girl de juillet qui marquait un nouveau tournant pour la série, celui d'août est encore meilleur et nous prouve qu'Audrey Carlan ne se repose pas sur ses lauriers et compte bien nous surprendre encore et encore.

Un nouveau rebondissement clé va venir chambouler toute l'existence de Mia. Une chose est sûre elle ne risque pas d'oublier sa rencontre avec son nouveau client: Maxwell Cunningham. Beau, riche et puissant, sa requête est des plus étranges. Mia devra se faire passer pour la soeur qu'il n'a jamais connue pour qu'il ne perde pas des parts dans la société de son défunt père.

Le Calendar girl d'août est celui du renouveau. Audrey Carlan fait prendre à son intrigue un virage à 180 degrés. Une chose est sûre, en refermant notre livre on reste suspendu aux dernières lignes et aux événements de ce tome. Je me demande comment notre Mia va digérer toutes ces informations et la suite risque d'être pimentée. Encore une fois, beaucoup d'émotion et de surprises. J'ai adoré ce tome.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais ce que j'apprécie également dans cette série c'est qu'il n'est pas juste une question de sexe. La famille, l'amitié et l'amour sont là aussi pour apporter de la diversité. On ne peut dont pas s'ennuyer.

Émotions et rebondissements sont au rendez-vous dans une série qui, après 8 tomes, sait encore se reinventer pour nous surprendre et nous donner envie de lire la suite. Un excellent mois que j'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..