Un roman qui se lit vite, et c'est sa principale qualité, car pour le reste, il n'est pas particulièrement captivant. J'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour les tribulations de Filippo, coincé dans son fauteuil roulant dans une résidence romaine avec piscine et dépendant d'un homme à tout faire péruvien.
C'est légèrement cousu de fil blanc et légèrement ennuyeux, bref on peut s'en passer sans remords.
Voilà un roman bien ennuyeux. Il est effectivement facile à lire et heureusement assez court. Fillippo est paralysé dans son fauteuil roulant suite à un accident de moto. Il a à ses cotés Isidro, un homme à tout faire péruvien.
Sa vie est réglée comme du papier à musique. Son passe temps favori est d'aller à la piscine de sa résidence le jeudi pour observer les employées de ses voisins dans la résidence, se baigner.
Tout est bousculé lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la résidence.
L'intrigue est plate, le scénario ne m'a pas du tout emballée.