Critique de lyoko

Un roman assez sympathique, qui retrace la découverte de Proust par une jeune coiffeuse : Clara; ainsi que les changements que ce roman va opérer dans sa vie.

J'ai lu l'intégrale de A la recherche du temps perdu il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir malgré les longueurs.
J'ai trouvé très malin de la part de l'auteur de centrer l'histoire dans un salon de coiffure. N'est ce pas le meilleur endroit où à la fois le client et le coiffeur se racontent leur vie... et les potins du coin ?

Mais ce qui m'a particulièrement marqué dans cette histoire c'est qu'effectivement nos relations avec les autres jouent beaucoup sur ce que nous sommes, ou du moins sur ce que nous laissons paraître.

La découverte du roman de Proust a favorablement changé la vie de Clara. Je pense que certains romans peuvent nous marquer et effectivement changer nos vies.

Un roman très agréable qui se lit vite et bien... et qui est un vrai hommage a Proust et a son roman.

Merci a Babelio et aux éditions Gallimard pour la découverte de cet auteur.