Critique de Selias

Clara mène une petite vie bien tranquille entre son boulot de coiffeuse, son conjoint ,pompier , et son chat qui n'aime pas les caresses . Quand un client oublie son livre au salon, Clara se l'approprie et l'emporte chez elle. Clara n'est pas une grande lectrice, elle oublie le roman sur une étagère . Un jour elle finit par l'ouvrir. Elle commence à le lire,il s'agit de la recherche du temps perdu de Proust .Clara va plonger avec délectation dans cet univers raffiné,détaillé ,les longues phrases sans fin ne la rebutent pas , au contraire,la sensibilité de Proust la charme, l'époque, les personnages, tout la ravie .Elle est conquise et ne pense plus qu'à lire .Elle va s' ouvrir à un monde qu'elle ne connaissait pas et s'apercevoir que sa vie peut-etre différente et bien plus intéressante.
ce roman est une ode à la lecture et l'auteure envoie le message que la lecture peut être accessible à tout le monde , même si , à mon avis Proust n'est pas l' écrivain le plus abordable .