Un roman agréable mais qui traîne un peu en longueur. J'ai bien aimé les descriptions de New York, mais beaucoup moins les hésitations de l'héroïne qui n'en finissent pas .
La seule chose que j'attendais de ce roman, c'est de me faire passer un bon moment. Oublier l'espace d'une lecture que ça ne tourne pas rond. le New Adult est rarement décevant et je pensais me diriger vers une valeur sûre, en vérité ce roman est frustrant, agaçant et je n'avais pas ressenti autant d'énervement depuis Indécise. J'ai eu envie de me frapper la tête contre le mur une bonne partie du roman, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture et ce malgré un personnage masculin adorable.

Mia a suivi des études de marketing dans une prestigieuse université, malgré sa passion évidente pour la musique, elle a choisi de s'assurer un avenir avec un vrai métier. La mort de son père va changer ses projets, elle décide de partir pour New York pour reprendre le rêve de son père et redonner une seconde vie à son bar. Les meilleurs souvenirs de son enfance se trouvent dans ses lieux et c'est là que son amour pour la musique a vu le jour. Par hasard, elle va croiser la route d'un guitariste de talent Will. Il a tout pour lui plaire, mais il incarne une vie de nomade qu'elle a toujours fuie. Malgré l'attirance évidente, ils vont lier une amitié sincère et partager un appartement où seule la musique aura son mot à dire. La musique va être au centre de leur univers et leur complicité musicale va faire des étincelles.

Globalement, tous les éléments sont réunis pour passer un super moment. L'ambiance intime, où nos héros se découvrent par l'intermédiaire de la musique, leurs sentiments qui gagnent en intensité à force de se dévoiler l'un à l'autre. Un héros doux, attentif, drôle, patient, qui a l'air très attaché à notre héroïne et qui assume complètement d'être sous le charme. le problème c'est l'héroïne. Mia qui est complètement anéantie par la mort de son père, on comprend complètement qu'elle soit perdue dans ses circonstances, mais ses réactions sont tellement incompréhensibles que ça en devient exaspérant. A la rigueur sa réticence à se rapprocher de Will, est compréhensible au début, lorsqu'ils ne se connaissent pas, mais elle a un comportement égoïste pendant tout le roman, elle est blessante envers Will alors qu'il fait tout pour être à ses côtés et on voit bien qu'il tente de se rapprocher doucement.

A côté, Will est clairement un ange. Il vit de sa passion et on ressent chacune des émotions qu'il éprouve lorsqu'il joue sur scène. Son point de vu à beau être absent, on est transportée par ses émotions avec ses réactions, ses déceptions, ses peines et ses joies sont retranscrites à merveille et cela a été un plaisir de le côtoyer, c'était mon petit bonheur de lecture. Sa patience est quand même spectaculaire et mérite d'être applaudie. Malgré les critiques que je peux faire envers Mia, elle aura eu le mérite de me faire éprouver une succession d'émotions, éprouver de la colère ou de la frustration en lisant n'est pas nécessairement mauvais, mais j'aurai bien aimé qu'elle prenne conscience plus rapidement que son comportement était absurde, ça nous aurait épargné tous ses cris.

Une écriture entraînante, une histoire rythmée et des personnages qu'on attend de voir enfin réunit. Je réitérerai l'aventure avec plaisir, en compagnie de Renée Carlino, sa plume vaut le détour.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1E5
Je me suis littéralement jetée sur A quatre mains dès sa sortie. C'est simple, je le voulais à tout prix. Seulement, quand j'ai commencé ma lecture, il y a deux jours, j'avais eu des lectures qui globalement m'avaient déçue. du coup, j'en attendais beaucoup de celle-ci. Quand j'ai commencé à lire, donc, je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. C'était plutôt sympa hein, mais c'était tellement lent... clairement, je me suis demandée si j'allais réussir à le finir... J'ai donc arrêté ma lecture à plus de 150 pages et j'ai mis de côté.

Deux jours plus tard, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je retente le coup. Et là, ça à marché ! OUF ! Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur ni rien, mais j'ai apprécié l'histoire d'amour.

Alors de quoi ça parle me direz-vous. On suit Mia. Qui a perdu son père et va vivre habiter dans son ancienne maison et gérer son café. Pendant son trajet, elle va faire la connaissance de Will. Will, personnage tellement adorable et drôle. Et pour couronner le tout, musicien.
Seulement voila, Mia, elle, se refuse à toute histoire d'amour.

En gros, c'est ça. Bon c'est vrai, dit comme ça, ça doit pas vous vendre du rêve. La raison ? Mia. Cette fille est frustrante ! Mais à un point. A certains moments, j'avais envie de l'étriper sur place. Si encore elle avait une bonne raison de repousser Willl. Mais non. Elle le rejette pour quoi ? Parce qu'il est musicien. Non, mais Halo ? Il est où le problème ? Il vit pas dans la rue non plus. Enfin bref. de son côté Will est tellement adorable... dans ses manières, son comportement, et puis ses chansons quoi ! J'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler.

Comme je vous le disais donc au début la première partie du roman m'a ennuyé. La seconde m'a en revanche beaucoup plus plu. Je tournais les pages beaucoup plus facilement, et je me demandais vraiment ce qui allait se passer. C'est vrai que la conclusion vient assez vite. Après, ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai trouvé que c'était une belle conclusion.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, pas exceptionnelle, mais tout de même bien sympa. le point fort de ce roman c'est clairement Will !
Alors. Que dire ? Je suis un peu schizophrène pour le coup. Comme d'autres j'ai eu envie de claquer Mia, de la secouer et de lui dire de se lancer. Souvent. J'ai souvent eu l'impression qu'on faisait 1 pas en avant et 2 pas en arrière. Souvent. Et en même temps j'ai beaucoup aimé, parce que d'une façon Renée Carlino semble avoir compris ce que c'est l'amour et d'ouvrir son coeur. Ce sentiment si ambivalent qu'il vous pousse aux sommets, vous fait vous lancer sans qu'aucun filet ne vous attende, juste pour le plaisir du saut et vous exposant à d'éventuelles souffrances. Grisant.
Alors ce livre n'est peut-être pas le livre du siècle mais pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Je suis mitigée sur ce livre. D'abord, j'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout Jenny & Martha. L'écriture est fluide, il y a beaucoup de moments drôles surtout avec le caractère assez fantasque de Will. J'ai adoré la scène où Will & Mia joue ensemble au mariage de leurs amis.
Par contre, j'en ai eu un peu marre du comportement de Mia qui, au lieu d'être clair et direct avec Will, le fait tourné en bourrique et va jusqu'à franchement le blesser. A la place de Will, j'aurais abandonné vite fait.
Même si, au final, c'est un livre qui se laisse lire, j'avoue ne pas en avoir complètement saisi le but de l'histoire, d'où ma note.
Et bien quelle déception pour le challenge du mois dernier… Je me faisais une joie de lire ce livre, le résumé donnait envie, j'entendais parler de l'auteure depuis un bon moment sur la blogosphère anglophone et là… comment le dire simplement… je m'attendais à tellement mieux ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman avec un personnage aussi antipathique qui me donne envie de lui donner des claques et de refermer mon livre. Même si l'histoire en soit est une belle histoire d'amour et que Will est tout bonnement parfait, Mia est tout simplement insupportable rendant la lecture frustrante au possible, et plus encore…

Mia est une jeune femme en plein deuil qui suite au décès de son père, hérite de tous ses bien à New-York et y emménage donc. Sur le chemin, dans l'avion pour être plus exact, elle rencontre celui qui est à nos yeux l'homme de sa vie : Will. Mais voilà qu'on déchante en peu de pages : Mia se voile la face, joue à l'autruche, se ment à elle et aux autres, prend des décisions plus que douteuses, elle est égoïste, immature et écervelée ! Pour aller droit au but, tout ce qui lui arrive et ce pour quoi elle ne cesse de chouiner (sauf les décès évidemment), c'est uniquement de sa faute.

Comme vous l'avez comprit, j'ai détesté Mia qui ne m'a pas du tout toucher un seul instant, j'avait tout simplement envie de lui donner des claques. Mais pourquoi avoir continuer la lecture ? Comme la plupart des personnes je pense, afin de rendre hommage à l'opiniâtreté de Will qui ne lâche rien. On veut savoir s'il va enfin la faire craquer, bien qu'il soit trop bien pour elle. Il est amoureux d'elle, cela se voit comme le nez au milieu du visage, tout le monde le voit sauf Mia qui lui balance des répliques blessantes. Sa passion pour la musique, son romantisme et sa loyauté méritent qu'on continue notre lecture.

Pour certaines, Will ne sera pas suffisant pour ne pas balancer ce livre et c'est qu'entre en jeu le thème autour de quoi tourne le livre (non pas la romance douteuse à cause de la petite capricieuse) : la musique. Mia et Will ont une passion pour la musique, même si au début ils l'abordent de façon bien différentes. Mais la musique est le fil rouge de l'intrigue, ce qui les réunit et parfois les sépare, c'est une note de douceur dans le chaos ambiant. Que ce soit le passé, le présent ou le futur des personnages, la musique est toujours présente. Il est intéressant de suivre la difficulté de vivre de sa passion et de réaliser ses rêves.

Bien que Mia m'ait gâché la lecture, j'ai apprécié l'écriture de Renée Carlino, tout en poésie et douceur, avec de l'humour et de la sensualité bien dosés. L'autre chose que j'ai apprécié, ceux sont les personnages secondaires éclectiques et intéressants, bien que certains disparaissent trop rapidement et facilement. Mais j'ai aimé l'utilisation de « Lauren », une auteure à succès en devenir, qui au final permet de donner le point de vue de l'auteure depuis l'intérieure de sa propre oeuvre. Même s'il y a des défauts, tout n'est pas à jeter et le bonus final avec quelques scènes du point de vue de Will m'a rendu le sourire. Mais A quatre mains fait partie des livres à oublier si vous voulez lire du bon NA.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Histoire personnelle ou Fiction ?

Mia est une jeune femme qui suite au décès de son père, prend la plus grande décision de changer sa vie et partir sur les traces de celui qu'elle a peu connu. Née d'un amour d'été, la jeune femme à vécu auprès de sa maman et de son beau-père. Son papou ( comme elle le surnommait) était un musicien, bohème, qui tenait un bar concert à New York. Cette jeune femme tiraillée par sa passion "Frivole" pour la musique et son doctorat de commerce ne cherche qu'une chose, sa véritable place dans la vie.

Jeune femme de 25 ans, Mia, c'est toujours battue, pour ne pas ressembler à ses parents. Image du couple qu'elle déplore, ses parents n'ont pas su vivre leurs amours, malgré une attirance forte.
Mia est une jeune femme que j 'ai détestée, elle est instable, perdue, effacée et tellement gamine. Elle ne sait absolument pas ce qu'elle veut. Dans la vie, elle prend la voie de son père, mais elle recherche une stabilité reflet de la vie de sa mère. Passionnée depuis enfant , par la musique, elle se rebiffe quand les gens parlent de sa passion comme un passe-temps et en même temps, elle rejette totalement le don qu'elle a en elle. Comme si elle en avait honte. Elle vit le deuil comme une punition.

Will est mon coup de coeur, ce jeune homme de trente ans, veut vivre de sa passion pour la musique, sans être un produit marketing. La musique est un art, il veut en faire profiter tout le monde. Il a une âme pure. Il est tendre, aimant, simple. Ce jeune homme ne veut que vous percutez de plein fouet. Il est même parfois naïf dans ses démarches tellement il ne voit pas le mal autour de lui. Will est patient, un homme que l'on ne peut qu'aimer au -delà de tout.

A quatre mains est un roman doux, qui vous fera hurler de colère. Une romance contemporaine sans érotisme juste des moments de complicités.

L'auteure nous délivre là, deux parcours, une jeune femme, fille unique, dans une famille recomposée, qui a été aimé au-delà de tout, mais qui au travers d'un passé familial, se met des barrières. Cette jeune femme, qui a toujours refusé l'évidence, va devoir trouver sa place et sa propre Voix/Voie. Enfin, celui d'un jeune homme qui à peur, peur de vivre, peur d'être lui, il a peur de décevoir tout simplement. Il cherche sa place dans un milieu de requin. Sans jugement.
Cette romance, j'ai mis presque 5 jours à la lire. Pas que le roman ne soit pas bon, bien au contraire, mais le comportement de la jeune Mia m'a perturbé. Cette jeune femme est tellement indécise, que ma colère prenait le dessus, sur ma lecture. J'avais envie de l'abandonné, de la secouer et lui dire bon laisse tomber, Will ne te mérite pas. En même temps, Will m'attirait, j'avais tellement envie qu 'il trouve enfin la paix et le bonheur qu'il mérite.

A quatre mains, est un roman qui parle d'acceptation. Il faut tout simplement être la personne que l'on doit être et non se cacher derrière un rôle ou la volonté d'autrui. Pour vivre pleinement sa vie et être heureux, il faut vivre.
Un roman comportant des chapitres assez cycliques, lié au comportement de la jeune Mia, même si le début et la fin sont très perturbants et apportant une vision autre. En effet, j'ai eu cette impression que l 'auteure était elle-même dans le livre, comme si elle nous rapportait l'histoire d'une rencontre.
Une auteure que je découvre, un style et un phrasé très percutant, même si l'histoire qui nous est contée ici, ne pourra pas plaire à tout le monde. Ce roman, n'a pas de scènes explosives ou un héros dominant, au contraire, la jeune femme est perdue et Will est timide et discret. Une romance qui se lit, sans chercher plus loin, juste accepter la leçon

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai été assez déçu par cette lecture. En ne me basant que sur la couverture, je me suis attendue à quelque chose de bien, d'amour innocent, mais en fait non.

Mia vient de perdre son père qui vivait à New York. Elle décide donc d'y vivre et de reprendre le petit café qu'il tenait. Mia ne sait toujours pas ce qu'elle veut, mais elle sait ce qu'elle ne veut pas : vivre de musique.

Le personnage principal, Mia, m'a tapé sur les nerfs, elle est naïve comme pas possible. C'est qu'elle a un type "viable", la petite. C'est même pas l'homme idéal, c'est juste un gars qui serait stable économiquement, intelligent et avec les pieds sur terre. Sauf que même si un gars réunit tout ça, il n'est pas forcément fréquentable. le pire c'est que chaque fois qu'elle voyait son monsieur "viable", elle remarquait bien que quelque chose clochait. Mais bien évidemment, comme c'est son monsieur viable, elle laisse passer.

Mia a un garçon bien sous son nez et le seul truc qui la bloque, c'est le fait qu'il soit musicien. C'est un peu ridicule comme situation. du coup, pendant tout le livre elle hésite entre être avec lui ou non... ça lasse très vite.

Will, quant à lui, est un électron libre. Il essaye de se chercher et de trouver ce qu'il veut faire de sa vie. Une chose est sûre avec lui, il veut travailler avec sa guitare. J'ai bien aimé son personnage car il a plus confiance en lui-même. S'il ne veut pas faire quelque chose, il ne le fait pas tout simplement alors que Mia traîne en longueur.

La fin est prévisible et certains passages auraient pu être plus courts.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le côté musique, la transe de Will et de Mia quand ils jouent ensemble et le lien "mystique" qui les unis. Un autre bon point, c'est qu'il n'y a pas de scènes de sexe à gogo et rien que pour ça, je me dis que le livre n'était pas si mal.

En conclusion, c'est une lecture qui fait passer le temps qui m'a déçu surtout au niveau des personnages.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-6T