AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 22 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Des personnages attachants. Une héritière différente de ce que l'on a l'habitude de rencontrer. Elle n'est pas naïve, courageuse, d'une grande franchise et sait ce qu'elle veut. Elle est réaliste et refuse de laisser tous actes romantiques et stupides lui dictent son comportement. Un héros sans scrupule et cynique, un fils illégitime ayant un but précis mais qui est devenu amnésique. Edward Quartermaine. Seule Kate, cette « veille fille » de vingt-huit ans arrive à le troubler et à abattre toutes ses défenses.

Avec une plume fluide, prenante et captivante, l'auteur nous offre une intrigue finement menée, intense en émotions et riches en rebondissement. Tout est réunis pour passer un très bon moment de lecture : Mystère, Suspense, Sensualité et Passion. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Nancy, une soeur qui va vous surprendre. Aurélie, une mère extravagante. Un ex-fiancé un peu trop caricaturé mais qui joue le rôle du faire-valoir.

Bien que « L'héritière de Bellecombe » ne soit pas le meilleur de Liz Carlyle, cela reste un très bon roman dans la catégorie Historique du temps de la Régence d'Angleterre. Une passion scandaleuse et un interlude romantique qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1my
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été conquise par la plume de Liz Carlyle avec "Un baiser Diabolique" ou encore "l'Ange Nocturne", alors c'est sans aucune hésitation que j'ai eu envie de tester : le premier de la collection Victoria d'Harlequin.

C'est un sans faute pour moi, le format poche est d'une superbe qualité à tout petit prix, j'adore la couverture mat et même si, je suis plus habituée aux couvertures des A&P de la concurence, celle-ci est pétillante et donne l'envie de s'y plonger.

Nous rencontrons Kate, un personnage pragmatique qui a du endossé rapidement les responsabilités dû à son héritage. En face, nous avons Edward, un homme amnésique qui devra recouvrer la mémoire... Ils vivent dans une sorte de bulle, un peu hors du temps, l'un comme l'autre avaient besoin de ce moment. Quant aux personnages secondaires, on a le droit à la mère complètement perchée et une soeur qui ne parait pas si futile.

Une histoire entrainante avec un joli couple, servie par une plume tellement fluide et rafraichissante. Liz Carlyle a vraiment quelque chose de particulier, un peu comme Tessa Dare. Elles ont en commun cette facilité d'amener les émotions avec des mots simples qui paraissent légers mais pourtant travaillés.

Pour les amoureux de Romances Historiques, ou avec cette plume pour celles qui voudraient s'y essayer.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est un roman romantique comme je les aime.
La passion est de mise, l'histoire est bien tournée on ne s'ennuie pas.
Kate qui redresse son héritage tant bien que mal, une soeur impatiente et une mère qui fait croire qu'elle est immature, irréfléchi qui ne pense qu'à la gente masculine et rigolote.
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième test dans la nouvelle collection d'Harlequin et c'est une vraie réussite. J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Liz Carlyle. Je suis fan de la famille au sens large de Kate. Sa romance avec Edward est parfaite : drôle, pétillante, touchante, émouvante. Ils sont parfaits ensemble. Même les petits remous classiques à la fin ne m'ont pas gâché mon plaisir. Un vrai plaisir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre a été vraiment un réel plaisir à lire, je ne lis pas énormément de romans historiques, cette lecture m'a donné envie d'en lire plus souvent.
Kate d'Allenay est une femme d'âge mur pour son époque, bien qu'elle n'ait pas encore atteint les 30 ans le fait d'être toujours célibataire la fait passer pour une presque vielle fille. Très occupée à gérer le domaine de Bellecombe dont elle a hérité, ainsi que du titre de Baronne, elle se donne corps et âme à cet endroit qu'elle aime par dessus tout. Son caractère et sa générosité forcent le respect des personnes qui l'entourent. Elle a pourtant déjà été fiancée, mais aura mis un terme à cette relation car son futur époux était volage. Elle va donc prendre soin de sa soeur et de son domaine sans chercher à se marier.
Edward est un homme très fortuné, bien qu'il ne possède pas de titre reconnu, il a su se faire un nom et surtout une réputation , car cet homme tient une maison de jeu, c'est là que les riches barons et autres fortunés viennent y dilapider leur héritage, c'est d'ailleurs grâce à un de ces joueurs malchanceux criblé de dettes qu'il a acquérir la propriété de Heatherfields. Considéré comme un gredin aux manières d'un gentleman, il va se faire apprécier par les personnes qu'il va côtoyer grâce à son soutien et sa bonté.
C'est de cette façon que leur chemin va se croiser, ou plutôt se télescoper, un accident va les faire se rencontrer. Edward va être blessé à la tête et Kate va le conduire chez elle le temps de sa convalescence, cet homme mystérieux va beaucoup attiré la jeune femme, qui va prendre soin de lui et l'aider à se remettre du choc de sa chute de cheval. Ayant perdu la mémoire après coup, il ne se souvient de rien, ni son prénom ni qui il est, mais il sait qu'il est venu dans le but précis. Mais quoi que cela puisse être cela restera un mystère pour lui, cette perte de mémoire est passagère, il va devoir attendre que ses blessure se remettent pour pouvoir rentrer chez lui et reprendre le cours de sa vie. Mais lui aussi s'est beaucoup attaché à Kate, bien que celle-ci ne soit pas d'une beauté extraordinaire, sa bonté et son intelligence vont faire fondre son coeur de glace.
Le temps va les rapprocher de plus en plus, Kate va tout naturellement succomber aux charmes de cet homme qui ne lui est pourtant pas destiné. Il fera en sorte de sortir de la vie de celle-ci, mais tous leurs effort ne feront que renforcer leurs sentiments, un relation entre eux est impossible, ils le savent rien de bon ne pourra leur être apporté en se mettant ensemble, mais bientôt ils devront faire des choix, ne serait-ce que pour la réputation de Kate et de celle de sa soeur qui doit se marier, rien ne doit venir entacher le nom des d'Allenay.
La venue de la mère de Kate va venir ajouter la pagaille dans la vie déjà compliquée de la jeune femme. Aurélie, est une femme excentrique qui aime s'entourer de personnes à la réputation douteuse, elle se moque de ce que les gens pourront dire d'elle, elle aime s'amuser au risque de faire parler les gens. Elle reste une femme intelligente et qui sait manipuler son petit monde, elle aime mener la barque, au risque de paraître ridicule. Malheureusement pour Kate, elle va venir accompagner d'une personne qu'elle n'avait aucunement envie de voir, elle va devoir cohabiter avec cet homme qui l'exaspère et la répugne.
Cette lecture m'a beaucoup plu, j'ai fait un saut dans le temps et me suis laissée aller à vivre au 19ème siècle. Cette romance historique est racontée de façon à connaître les deux personnages principaux, on alterne entre Kate et Edward, sans jamais perdre le fils de l'histoire, le vocabulaire, les décors et les tenus laissent rêveur. On a envie de connaitre cette époque, bien que la vie à ce moment de l'histoire n'était pas facile, le fait de se promener en voiture tirée par des chevaux laisse rêveur.
Les personnages sont très agréables, ni l'un ni l'autre ne m'ont agacé, tous deux ont un passé différent mais de lourdes charges sur leurs épaules, on les prend facilement en sympathie. On a vraiment envie de les voir se rapprocher et se laisser aller.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie grandement Babelio et les éditions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce roman inaugurant la nouvelle collection "Victoria" (chez les éditions Harlequin). Une collection qui mettra à disposition de ses lecteurs des ouvrages où la romance historique sera mise à l'honneur.

"L'heritière de Bellecombe" s'inscrit dans un thème que je n'affectionne pas des masses. Je ne cesse de le répéter : La romance me terrifie. Et pourtant,chose étonnante : je me suis laissée tenter par l'aventure. J'admets donc que je ne comptais, au départ, pas participer à cette masse critique. Cependant, je suis littéralement tombée sous le charme de cette extraordinaire couverture. Toute en finesse, en poésie, avec ses couleurs claires et harmonieuses, marquées par cette belle robe, d'un rouge flamboyant, que cette jeune femme porte si bien. Tout dans sa posture montre qu'elle attend quelque chose ou quelqu'un avec impatiente. Cette impatience, elle me l'a transmise à travers cette belle image et ce résumé qui pour une fois n'en dévoile pas trop de l'intrigue.

D'ordre général, les romances m'agacent du fait de la redondance des déclarations d'amour à foison et du mélodrame toujours ambiant. Cependant, voilà que je me rends seulement compte que je n'avais encore jamais lu de vraies romances. Je me suis toujours cantonnée aux romances d'adolescents, où le jeune homme est présenté comme un dieu vivant et qui n'a aucun défaut. Une romance « enfantisée » où le seul élément un peu hot du livre reste un baiser langoureux et deux ou trois petits frottements. Oui, ce genre de romances là me font rouler des yeux et soupirer de mécontentement voire même parfois rire de moquerie.

Liz Carlyle m'a réconciliée avec la romance, ou m'a tout simplement fait découvrir ce que pouvait être une vraie et belle romance. Je n'ai pas lâché le livre une seule fois, veillant même jusqu'à tard la nuit en pleine période d'examens. Oui, j'ai adoré vivre aux côtés de nos personnages : Kate,edward, Nan et même Aurélie ; je me suis attachée a ces personnages bourrés de défauts mais ô combien émouvants.

Sur un fond de mystères, l'amour se mêle à l'amitié avec brio pour nous faire découvrir une époque que l'on ne peut qu'imaginer. La trame de l'histoire en elle-même, bien que simpliste, m'a embarquée dans un méli-mélo de ressentiments/Sentiments indéfinissables.

Lady Katherine D'Allenay, Baronne du domaine de Bellecombe, se balade à cheval lorsqu'un accident survient. Lancée au galop, elle ne voit que trop tard le cavalier qui fonce droit sur elle. le choc a été rude : l'homme tombé du haut de son cheval semble être totalement inconscient. Lady D'Allenay, morte d'inquiétude, ramène le jeune homme dans son domaine où des soins médicaux pourraient lui être administrés. le jeune homme se réveille au bout de quelques jours… Sans aucun souvenir. Qui est-il ? Comment s'appelle-t-il ? Que faisait-il ici, sur les terres des d'Allenay ?

S'en suit pas la suite un véritable chassé croisé entre amoureux fuyants mais transits de désir, mensonges, tromperies et drames à gogo. Liz Carlyle tisse son récit pour nous fournir un final des plus somptueux et heureux. C'est un livre léger, comme j'en avais besoin. Il nous redonne le sourire, nous redonne même foi en l'amour –Le véritable amour-. Montrant aussi un aspect qui me tient à coeur : La place des femmes dans la société, j'ai apprécié suivre une femme telle de Kate : Libérée des poids des diktats, libre tout simplement elle l'est. Et c'est dommage qu'encore de nos jours certaines femmes sont sous le joug des hommes…



Lien : https://libreaddiction.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, et j'ai adoré, c'est fluide, doux, captivant, intrigant, accrocheur, drôle, un petit bonheur à lire.
La couverture du livre est toute douce, un plaisir de l'avoir en main, et je la trouve également très jolie.

J'ai adoré l'histoire dans sa globalité, cette époque me plaît beaucoup. J'ai adoré les personnages, même les secondaires. Il n'y en a pas un d'inutile et j'ai aimé leurs histoires, leurs relations, les secrets qui les entourent, les révélations ... que l'on découvre sur eux, tout au long de l'histoire.

Tout est à sa place dans ce roman, rien n'est superficiel, tout est merveilleusement travaillé, j'ai lu, lu, lu sans me rendre vraiment compte du nombre de pages que j'avalais. J'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait suivre le fil de l'histoire, la façon qu'elle a de nous surprendre, de nous attendrir et de nous toucher avec ses mots.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kate, Lady d'Allenay. C'est une femme forte, pragmatique, qui sait où elle va et ce qu'elle doit faire. Elle a la tête sur les épaules et réfléchit, elle est loin d'être naïve et j'ai beaucoup aimé la manière qu'elle a d'entreprendre ce qu'elle vit.

Quant à Edward, je l'ai trouvé très énigmatique, mystérieux, intrigant, j'avais envie de tout découvrir sur lui. Et malgré tout ce qu'il peut y avoir de sombre en lui, c'est un homme bon, et j'ai apprécié apprendre à le connaître lui et ses secrets en même temps que Kate et que lui-même d'ailleurs :) .

J'ai beaucoup aimé la partie où Edward a perdu la mémoire et flirt doucement ( et drôlement ) avec Kate, c'était chouuuu.

Aurélie, la mère de Kate, m'a également énormément plu et elle m'a surprise. C'est le genre de personnage que je m'attendais à trouver exaspérant et finalement ce n'est pas du tout le cas :)

Donc, ce fût, une très bonne découverte, autant pour l'auteur, que pour cette nouvelle collection Harlequin :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons donc Katherine, baronne d'Allenay, 28 ans et déjà responsable du domaine. Elle se décrit comme pas très jolie et surtout pragmatique. Ce genre d'héroïne était assez inattendue pour moi, dans une romance, habituée aux jeunes filles assez naïves, tombant amoureuse du premier venu. J'ai été surprise de trouver une lady aussi réfléchie et prudente que Kate. Elle assume ses responsabilités avec brio en gérant et restaurant un grand domaine tout en tentant d'économiser tout ce qu'elle peut alors que ses aïeux ont préféré dilapider la fortune familiale en tentant leur chance aux jeux.

Kate vit donc dans un château avec sa jeune soeur Nancy. Un vrai château en campagne de Londres avec remparts, différentes ailes et différentes fermes attenantes.
Elle va rencontre le beau et mystérieux Niall Edward Dagenham Quatermaine (oui, rien que ça !), bel apollon amnésique. Elle se fera un devoir de le soigner et de l'aider à recouvrer la mémoire. C'est évidemment là que la romance peut commencer !

L'histoire se déroule en 1850 durant le règne de la reine Victoria (d'où le nom de la collection je présume !). C'est une époque que j'aime particulièrement. Je trouve d'ailleurs que l'aspect historique du récit l'a rendu plus intéressant et je pense d'ailleurs, après avoir lu ce titre, que je préfère les romances historiques aux autres types !

L'intrigue est, bien sur, basée sur une romance. J'ai beaucoup aimé leur façon de flirter au tout début. J'ai trouvé Edward vraiment très drôle par moment et me suis surprise à rire devant mon livre.

Celui-ci ne reste d'ailleurs amnésique que durant la première moitié du livre. Durant la seconde partie, il recouvre la mémoire et doit vivre avec ses souvenirs et ses secrets.

Je n'ai pas trouvé que la romance était niaise et cette impression est surement facilité par l'époque dans laquelle elle évolue où les convenances étaient importantes. Cette romance est bien menée, ça n'est pas allé trop vite à mon goût, je n'ai pas une fois levé les yeux au ciel : une victoire complète !

L'intrigue est parsemée de plusieurs rebondissements, il y a plusieurs moments d'action que j'ai bien aimé. On a toujours envie de connaître la suite car l'auteure nous réserve pas mal de surprises et on est loin de tout deviner !

Je finirai avec un petit mot sur la couverture que j'ai trouvé vraiment jolie et surtout toute douce… ce qui a été très agréable tout au long de ma lecture. Je m'arrêtais parfois en plein milieu d'une page, refermant légèrement le livre pour simplement toucher cette couverture !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette romance. Appréciant déjà beaucoup l'ère victorienne, cette histoire était exactement ce qu'il me fallait pour souffler durant mes vacances ! Si vous aimez les romances historiques, les héroïnes fortes et les beaux héros mystérieux, je ne peux que vous conseiller ce livre qui saura, j'en suis certaine, vous séduire à votre tour.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (40) Voir plus




{* *}