Amélie Carmin (29/05/2023)
4.5/5   11 notes
Comme si voir des fantômes bavards, des loups-garous agressifs ou encore des goules meurtrières ne me suffisait pas, voilà que des pouvoirs de pyrokinésie me tombent dessus ! Sans que je ne maîtrise rien, bien sûr…
C’est ce nouveau pouvoir qui me pousse à fuir dans les Vosges avec ma mère. Mais rien ne se passe comme prévu ! Au lieu de me retrouver recluse du monde fantastique, je deviens le centre de l’attention de la meute de loups-garous qui vit là-bas. Il... >Voir plus
Que lire après Le Pouvoir du LienVoir plus
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Ninon, une jeune fille pas comme les autres. En effet, elle sait reconnaître les créatures surnaturelles au premier coup d'oeil. Cette faculté lui a apporté par mal d'ennuis dans sa jeunesse et elle a donc passé son temps a déménager avec sa maman. Cette dernière n'est au courant de rien, cependant elle sait que quelque chose est différente chez sa fille et elle fait tout pour la protéger. Leur dernier déménagement les amènera à cohabiter avec Esther, un fantôme ! En parallèle, nous suivons également le personnage de Raphaël, un loup-garou, fils du chef de meute. Des problèmes surviennent du côté de la meute et les loups sont donc sur le pieds de guerre. Ces deux personnes que tout opposent ne devraient pas se rencontrer alors quelle n'est pas la surprise de Ninon quand elle découvre Raphaël sur le pas de sa porte !

Waouw, j'ai vraiment adoré l'univers et on est même sur un petit coup de coeur ! Tout d'abord j'ai beaucoup aimé les personnages de Ninon et Raphaël, je les ai tous les deux trouvés vraiment chouettes à suivre et très bien travaillés. Ils sont tous les deux forts, soucieux des autres et parviennent tout deux à montrer leur sensibilité. L'intrigue est vraiment bien ficelée, j'ai bien aimé voir une romance se développer sans être trop brusque malgré ce phénomène d'âme soeur des loups. J'ai aussi bien aimé les autres parties de l'histoire que ce soit celle concernants les chasseurs ou Esther. Les autres personnages qui gravitent autour des personnages principaux sont intéressants à découvrir (surtout Zephyr). On est ici avec un univers vraiment riche (on sait grâce à l'expérience de Ninon que beaucoup de créatures différentes y existent même si on ne les rencontrent pas toutes dans ce tome), complexe (justement car il y a beaucoup de créatures, des chasseurs et pas mal de mouvements du côté des loups) mais surtout très intéressant !

J'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment très agréable à lire et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite !
Petit coup de coeur pour cet urban fantasy. La plume de l'autrice est fluide, immersive et agréable à lire, c'est un très bon page Turner, je l'ai fini sans m'en apercevoir. Il y a un bon équilibre entre les dialogues et les descriptions, les personnages principaux autant que secondaires sont bien développés et émouvants.

Je me suis vite attaché à Ninon, son humanité, sa peur du surnaturel du aux traumatismes de son passé mais aussi sa force et son envie de faire ce qui est juste. Sa relation avec sa mère est très belle, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée.

Esther, le fantôme apporte cet humour que j'adore dans ce genre de livre. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de la meute et son lien avec les autres meutes.

La relation amoureuse entre Ninon et Raphaël est plutôt bien amenée, ils prennent leurs temps pour se connaître, Ninon tombe peu à peu sous son charme. J'ai bien aimé Raphaël, son dévouement envers sa meute. Il est fort mais ne craint pas de montrer sa sensibilité, même si à certains moments, je l'ai trouvé un peu trop autoritaire avec Ninon, heureusement, elle ne se laisse pas faire et ils cherchent ensemble un équilibre à leurs relations afin de chacun respecter les sentiments de l'autre. L'autre personnage que j'ai aussi beaucoup aimé c'est Zephyr, il m'a beaucoup touché et j'ai beaucoup aimé le voir interagir avec la meute.

L'univers est complexe, on aborde aussi le fonctionnement des chasseurs et entr'aperçoit d'autres créatures. Tout cela m'a donné envie d'en savoir plus. J'ai hâte de lire la suite, de voir Ninon rencontrer d'autres espèces et en savoir plus sur elles.
Dans ce livre on découvre Ninon et sa mère Lucie.
Ninon voit depuis son enfance tous les êtres surnaturels autour d'elle. Elle a le don de communiquer avec les fantômes mais aussi de repérer vampires, loup garous, trolls etc
De ce fait, elle et sa mère ont dû déménager à plusieurs reprises afin de fuir.
Jusqu'au jour où Ninon prends la décision de laisser sa mère tranquille avec tous ça et de ne rien laisser paraître sur ce qu'elle voit.
Dans leur nouvelle maison, elles font appel à une entreprise afin de réaliser des travaux.
Ninon comprends tout de suite en voyant les ouvriers arriver qu'il s'agit de loups garous.
Au fur et à mesure elle va développer de l'affection pour l'un d'eux, Raphaël jusqu'à découvrir qu'un mystérieux lien les unit.
* J'ai beaucoup aimé cette lecture! La romance présente est vraiment adorable!
L'écriture est très fluide et le livre se lit très vite !
J'ai beaucoup aimé découvrir la puissance du lien entre la meute et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les pouvoirs de Ninon.
C'est une lecture que je recommande pour tous les fans de magie et de loups garous !