C'est la première fois que je lis quelque chose sur ce sujet et j'ai trouvé très intéressant de voir comment les éléments familiaux ont peu à peu poussé Isabelle vers l'anorexie. Il n'y a jamais une seule cause à cette maladie mais tout un enchaînement de causes qui l'entraîne. On se rend compte ici à quel point cette maladie est mal évaluée, mal prise en charge et aussi considérée comme honteuse par la famille et par le malade, comme s'il suffisait d'un peu de volonté pour pouvoir s'en sortir. Tout n'est pas si simple malheureusement.
Comme souvent je fouine sur internet afin de savoir ce que sont devenues les personnes dont je lis les biographies et malheureusement elle n'a pas eu le destin dont elle rêvait...
Un témoignage sur l'anoréxie qui fait froid dans le dos quand on pense qu'une personne est heureuse lorsqu'elle ne mange pas.
Isabelle a eu plus que du courage mais une réelle rage de vivre pour sans sortir.
Que dire de ce livre qui est un témoignage juste bouleversant ? Un thème qui me touche particulièrement et pour lequel il faut continuer à ne pas fermer les yeux !!! Juste envie de partager trois extraits qui en disent long :

« C'est fou ce que la maigreur peut déclencher comme hargne !
Peut-être que la vision de mon squelette rappelle à ceux qui le contemplent qu'ils sont mortels. »

« Le médecin me prescrit des compléments alimentaires, mais je ne peux pas les absorber parce que l'étiquette mentionne «boisson énergétique ». Un vrai repoussoir ! Il suffirait que les mots magiques « repas minceur » soient inscrits sur la bouteille pour que je les avale sans broncher. Tout est une question de vocabulaire pour les anorexiques ! »

« Mon état physique n'est-il pas le témoignage de la souffrance physique que j'endure ? Est-ce si compliqué à comprendre ? »
Encore un livre sur l'anorexie mais présenté différemment. En effet, pour mieux comprendre cette maladie et comment elle en est arrivé là, l'auteure nous raconte son enfance. J'ai beaucoup aimé cette première partie car elle nous permet de mieux comprendre ses souffrances et nous montre comment la mère de cette jeune fille joue un rôle dans son mal-être. Par amour pour sa mère et pour ne pas la décevoir, l'auteure va se laisser emporter dans une spirale de souffrances en se privant de nourriture.
C'est un livre qui se lit facilement , vraiment passionnant et qui ne laisse pas indifférent..
de tous les livres que j'ai lu sur l'anorexie, je dois dire que c'est celui-là que j'ai préféré.

Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Je ne sais pas quoi en penser...
Elle se sera battue toutes sa vie, mais pour qui? Pour elle ou pour sa mère ?
Je me suis demandée comment elle pouvais pardonner autant sa maman... Mais la réponse est simple c'est sa mère, celle qui malgré tout l'aimais était là toujours pour elle,et qui aurait donner sa vie pour sa fille.
Le problème de sa maladie c'est que pour la soigné il aurait fallu "soigné" sa maman qui a subit un traumatisme et qui remportera tous sur sa fille.
Je trouvais ce triste et déplorable de voir qu'à cette époque les aides n'en était pas vraiment et j'espère qu'à ce jour ce n'est plus comme ça. On parle souvent de l'anorexie mais pas comme il est vécu pr c'est personnes.
Elle a eu toutes cette force et ce courage pour crier tout haut ce que personne veut voir, ni entendre.
Je pense qu'il vaut la peine d'être lu pour SAVOIR