La Katamarie tome 2 sur 2
EAN : 9791097402099
La Plume et le Parchemin (30/01/2018)
" Les boules de neige c'est comme les boules de glace, c'est super bon, mais il faut savoir s'arrêter. Pour la Katamarie, cette leçon va lui taper dans l'oeil.

Boul de neige lé kom boul de glace, lé super bon mé y fo konét arété. La Katamarie va aprann sa an un clin d'zieu. "

Livre en français et créole réunionnais.
Que lire après La Katamarie, tome 2 : Les faits boule de neigeVoir plus
Une critique qui vaut pour les deux albums jeunesses.

Tout d'abord mes félicitations à Marie Carpentier qui a utilisé ses histoires personnelles enfantines pour créer un album jeunesse ludique et fort sympathique.
Un moment de partage avec mon fils pour découvrir les aventures loufoques et catastrophes de la petite Marie. On fait la connaissance de Kat la chat malin. Nous avons droit à une jolie morale d'histoire. Une manière très ludique pour découvrir le dialecte locale (langue créole).
Marie Carpentier ne s'arrête pas à un histoire sympathique et rigolote. Elle embarque mon respect total sur les dernières pages où elle pose des questions à nos enfants pour être sur de leur compréhension. Et oui nous avons une morale et elle doit être comprise sinon quel est le but d'un roman ou album jeunesse…. L'auteure propose des jeux pour développer la création et l'imaginaire de nos chérubins. J'ai passé encore un super moment avec mon doudou et j'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de la Katamarie….
Encore une belle histoire de la Katamarie, pleines d'humour et de belles couleurs. Cette fois-ci petit dépaysement et départ à la neige.
Un tome 2 très apprécié !
Lien : https://www.bookinetcie.com/..

"Nous partons au ski sans me demander MON avis ! Même si je commence à m'habituer à cette boîte de transport, ils ne doivent pas le savoir !
Je ne peux m'empêcher de miauler à tout va pour les asticoter un peu !

Bek a li !
La moin lé ankor dann kaj la ! Nou sa va la nèz. Biyn sir zot i domand pa moin mon lavi !
Mi komans abitié mon ti mok voyaz la. Mi vé pa zot i koné. Mi kri, mi kri zust pou fatig a zot !"