L'autrice nous propose une histoire passionnante et palpitante, une vraie course contre la montre et contre la mort, de quoi happer le lecteur dès les premières lignes et ne plus le lâcher jusqu'au dernier chapitre. le style est fluide et accrocheur et soutient ce récit rythmé et sans temps mort. Autant dire qu'elle frappe très fort et qu'elle nous offre un thriller qui vaut largement le détour.

Clémence est une jeune femme sans histoire passionnée d'exploration urbaine. Alors qu'elle se lance dans la découverte d'un nouveau lieu conseillé par un contact, elle va se retrouver au coeur d'une histoire complètement folle et sanglante, de quoi bouleverser sa vie de bout en bout. Qui peut lui en vouloir au point de jouer à un tel jeu avec elle? Pourquoi avoir enlevé son fils? Quel est le but de tout cela?

Il vaut mieux vous accrocher, car l'autrice nous réserve des surprises en pagaille! Ici les rebondissements sont légions et la toile dans laquelle elle nous enferme est tellement bien tissée et bien pensée, qu'elle arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises. Cela fait que le lecteur en demande toujours plus et qu'il se passionne totalement pour cette intrigue originale.

J'ai retrouvé ici tous les ingrédients que j'adore dans les thrillers et j'ai dévoré ce roman. Je me suis très vite attachée aux personnages, même s'il est bien compliqué de savoir sur quel pied danser avec eux dans ce drame. Savons-nous vraiment tout? Les personnages jouent-ils franc jeu? Tant de questions qui nous font tourner les pages sans nous en rendre compte pour arriver à un final explosif et qui clôt cette histoire en toute beauté!

En bref, voilà un thriller comme je les aime avec son histoire palpitante, sanglante et complexe, et ses personnages attachants et passionnants à découvrir. Que demander de plus?
Ravages, un titre évocateur qui laisse libre cours à l'imagination.

Clémence est une photographe de renom et qui vit de sa passion. Elle est maman d'un garçon qu'elle aime plus que tout. Elle a des relations compliquées avec son ex-mari. Mais elle a une passion secrète : l'urbex. Faire des photos de lieux abandonnés, mais en leur donnant une tout autre dimension. Mais un jour, en visitant une prison abandonnée, une course-poursuite s'engage entre elle et un chien pas des plus sympa et Clémence doit s'enfermer dans l'une des geôles. Mais la première chose qu'elle voit, c'est un ado accroché à une croix avec un tatouage sur le ventre. Et pas n'importe lequel : CLÉMENCE. Son propre nom est gravé dans la chaire de ce jeune homme. Mais pourquoi ? le piège s'est refermé et elle doit comprendre qui est derrière tout ça et pourquoi. Un début d'histoire qui commence bien et qui ne laisse aucun doute que ce roman est un thriller.

L'enfance de Clémence est importante tout comme sa vie d'adulte. Ses choix ont des conséquences, mais ce sont ceux de ses proches qui vont lui porter préjudice et qui vont l'embarquer dans une course-poursuite effrénée à la recherche de son ou ses persécuteur(s). Tout au long de sa quête, des indices seront semés, mais d'une façon plutôt « macabre » et il faudra les comprendre, les interpréter. Malgré tout, elle ne pourra pas faire cavalier seul et devra apprendre à faire confiance à une personne en particulier... Qui est-elle ? Lisez ce roman pour le découvrir.

Cette épopée entraîne le lecteur dans une course aux indices parsemée d'embûches et de découvertes qui déstabilisante. Je dois bien reconnaître que j'ai découvert une auteure de talent qui ne laisse pas de temps mort. Rebondissements, surprises, subtilité et énorme coup de bambou à la fin sont les ingrédients de cette histoire. La chute du roman nous démontre une fois de plus que le passé finit par revenir et nous tirer les orteils.

Lisa Carpentier est une auteure que je découvre et qui m'a fait passer un excellent moment. L'inventivité, l'imagination et la finesse de l'histoire m'ont donné envie d'avancer rapidement, car je voulais comprendre ce qui arrivait à Clémence ainsi qu'à Maxime est une victime. Tenir en haleine son lecteur et l'achever par un final détonant, c'est fort. Si vous êtes un fan de thriller bien ficelé où tout ne vous est pas dévoilé dès le début alors n'hésitez pas, foncez ce livre vous plaira. Quant au titre, il me fait penser aux conséquences des mensonges, des choses cachées qui ont été les déclencheurs de tous ses malheurs. La manipulation et la subtilité sont aussi de la partie.

Bon j'ai assez écrit et je vous laisse aller à la découverte de ce roman. J'espère pouvoir bientôt découvrir son prochain roman...
Merci encore pour ce moment de lecture.
Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!
Un titre qui ne pouvait mieux représenter ce roman. Notre principal personnage étant Clémence Duchesnay, qui se passionne spécialement pour la photographie des lieux historiques et abandonnés. C'est donc dans une vieille prison de Rennes que Clémence se présente et où une surprise de taille l'attend. Elle découvre le corps d'un jeune garçon suspendu, les pieds coupés et les extrémités brûlés affichant sur son torse le graffiti Clémence Duchesnay. le suspense commence et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Abasourdi et paniqué, c'est à ce moment, que Clémence commet une grossière erreur qu'elle va regretter par la suite. Fuyant la prison, elle n'a qu'un but découvrir qui est derrière ce scénario macabre. Vont se greffer à l'histoire, le commissaire Delambre, qui est un bon ami de Clémence qui va tout faire pour l'aider et la protéger, il y a aussi Sébastien Cantrel, commissaire de métier et l'ex de Clémence dont il partage la garde de leur fils, Quentin. Cantrel a une attitude déplaisante et pour des raisons que je vous laisse découvrir Clémence a bien fait de le laisser. Pour finir, il y a Déclat, un blogueur qui a communiqué avec Clémence sur Internet et qui pourrait lui aussi faire parti des suspects. Tout au long de l'histoire d'autres indices vont apparaître à Clémence qui la fera, à la fois paniquer et lui donner encore plus d'énergie pour découvrir le tueur qui a plus d'un mort à son actif. Un roman bien écrit avec une main ferme sans détails superflues, mais avec des rebondissements à répétition. Un thriller que je vous recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Clémence est une photographe passionnée d'exploration urbaine, elle se lance seule à la découverte d'une prison abandonnée.
Une très mauvaise surprise l'attend... Un enfant suspendu les bras en croix a été torturé et le nom de clémence est écrit sur son torse.

Pourquoi, et qui voudrait la mêlée à ce cruel horrible ?

Clémence va être aidée son ami Commissaire Pierrick, mais ce n'est pas tout son fils va être enlevé elle doit tout abandonner pour partir à sa recherche.

L'écriture est extrêmement fluide, l'histoire est très prenante et pas beaucoup de répit.
J'ai eu beaucoup d'interrogations pour essayer de démêler tout ça et croyais moi ça n'a pas été simple puisque'il m'a fallu terminé le livre pour trouver le fils conducteur.
Beaucoup de fausses pistes, un suspense réussi haut la main même si l'histoire pour moi a été du déjà vu, ça ne m'a absolument pas gênée.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Clémence et l'ambiance.
Ma libraire m avait indiqué que certains passages étaient plutôt noirs. Effectivement elle n'a pas menti. Ce roman montre par moment ce qu'il y a de plus vile dans l'esprit humain. On arrive néanmoins à s'identifier à l'héroïne, principale, Clémence, qui est à la fois, attachante, torturée, sensible, à fleur de peau. Au fil du roman , les révélations sur sa jeunesse ne font qu'alourdir l'ambiance de cette histoire. Une véritable réussite pour un premier roman. Ames sensibles, accrochez vous...Cette auteure le mérite
Un thriller qui vous cloue sur place.
On suit Clémence dont la passion est de photographier des endroits insolites et désaffectés, à l'image de l'urbex.
Suite à un mail, elle se rend dans un lieu sordide mais dans lequel elle pourrait faire de jolies photos. Sauf, que lors de son exploration, Clémence tombe sur un enfant mal en point, avec une inscription gravée sur le torse...Une inscription qui pourrait lui porter préjudice. Elle, cette jeune divorcée d'un commissaire de police quelque peu dérangé et ayant des fantasmes très particuliers.
Dans la panique elle va commettre l'irréparable, l'inconcevable telle une femme aux abois et craignant plus que tout de perdre son unique raison de vivre : son fils Quentin. On apprend peu à peu les raisons de ses craintes et l'état d'esprit fragile dans lequel elle se trouve.
S'ensuit une enquête absolument incroyable sur fond de tortures et violences sur femmes et enfants. Sont impliqués des gens de la haute société.
Heureusement dans son malheur elle peut compter sur son amant, policier qui avancera dans l'enquête en essayant de rester à ses côtés.
Mais l'étau semble se resserrer et au final Clémence va devoir subir d'autres désagréments.
Une intrigue particulièrement bien travaillée avec un final auquel je ne m'attendais pas.
Un thriller au top, en plus j'adore l'urbex aussi et nous avons toujours eu peur de tomber face à un cadavre ou un squat.
C'est l'histoire de Clémence, divorcée, un fils, est une photographe passionnée par l'urbex : exploration urbaine d'endroits abandonnés.
Un jour elle va dans une prison abandonnée sur Rennes seule et là, elle trouve un garçon de 12 ans attaché, quasi mort avec son nom et prénom sur le torse de celui-ci ...
Je ne vous en raconte pas plus, à vous de découvrir la suite.
Je vais vous parler du livre qui a fait mon dimanche : Ravages de Lison Carpentier, un premier roman que je salue bien bas.
Très addictif, bien écrit et riche en surprises, Lison Carpentier nous tient en haleine sur 300 pages, sans temps morts, sans longueur, pour arriver sur une fin complètement inattendue.
J'ai a-do-ré !
Encore une auteure à suivre !
Pfff, on va jamais s'en sortir :D
L'urbex est son univers. Une passion que j'ai découverte il y a quelques années maintenant, à mon adolescence et qui m'a pris aux jeux durant plusieurs années, avant de devenir maman et de stopper. J'adorais suivre plusieurs photographes passionnés et moi-même découvrir quelques lieux. Alors quand j'ai lu ce résumé, j'ai accepté sans hésiter ce Service Presse.

L'histoire débute très rapidement, on nous présentes cette jeune femme, divorcée qui profite de son temps libre pour visiter et photographier des lieux abandonnés, bien plus qu'un simple hobby, c'est pour elle une véritable passion, qui malheureusement cette fois-ci, alors qu'elle se rend dans cette ancienne prison de Rennes, rien ne se déroulera comme prévu.

Etant données que j'ai horreur de spoiler les lectures, je ne vous en dirai pas plus sur le contenu de l'histoire, mais ce Roman vous tiendras en haleine jusqu'à sa dernière page. À aucun moment l'action retombe, c'est constant, je dirais même que ça monte crescendo. l'intrigue est réellement bien ficelée, des rebondissements, des surprises, de l'inattendue. « Ravages » est de plus, originale, je n'avais lu aucun thriller de ce style et pourtant j'en ai lu un paquet à ce jour.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, avec des mots simples à la portée de tous. L'ambiance est noire, peut être dérangeante, mais moi c'est particulièrement ce que j'ai adoré. C'est un Thriller qui fera parler de lui, je n'en doute pas, du moins si vous n'avez pas peur de vous lancer dans la lecture d'auteur inconnu(e), car vous passeriez aux côtés d'une pépite.

Je remercie Lison Carpentier, pour m'avoir permise de découvrir son livre, qui est un coup de coeur. Je n'hésiterais pas à recommencer l'aventure, en plongeant dans vos prochaines écritures. Bonne Continuation à vous ♥
Lien : https://journaldunelectrice9..
: Ce roman a été pour moi la découverte d'une nouvelle plume. L'accroche étant attirante, je me suis laissée tenter.
Les personnages sont peu nombreux. le principal est Clémence. Photographe, divorcée, elle a la garde de son fils Quentin. Elle est passionnée par l'Urbex, (exploration urbaine de lieux abandonnés) .C'est lors de la visite d'une prison abandonnée que son cauchemar va commencer.
Le commissaire Pierrick Delambre est chargé d'une enquête sur la disparition d'un enfant. Grand sportif, il sait garder son sang-froid.
Le commissaire Sébastien Cantrel, ex-mari de Clémence. Violent avec elle, et pervers.
L'histoire : Pleine de rebondissements, elle a une fin inattendue. L'auteure sait entrainer son lecteur à sa suite, tout en maintenant un suspens constant. Qui en veut à Clémence et pourquoi ? Va-t-elle arriver à se sortir de ce piège savamment orchestré ?
Le style est agréable à lire, les idées sont bonnes, mais… J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du comportement de Clémence au début du livre. Tout à fait incompréhensible pour moi .Comment a-t-elle pu ? du coup j'ai avancé « à reculons ». Heureusement, la suite de l'histoire rattrape ce passage, parce que la tension monte et que le suspens s'installe jusqu'au dénouement, mais j'aurais pris beaucoup plus de plaisir à ma lecture si cet épisode avait été tourné autrement.
En bref : Une intrigue bien menée, une atmosphère stressante qui me donne envie de lire un autre livre de cette auteure.