AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques de Virgin River tome 7 sur 9
EAN : 9782290105023
450 pages
J'ai lu (06/05/2015)
3.89/5   27 notes
Résumé :
Le révérend Noah Kincaid emménage à Virgin River pour rouvrir l'église à l'abandon qu'il a acheté sur eBay. Comme Noah, cet endroit est un peu vide à l'intérieur et a besoin de soins affectueux. Le jeune veuf est prêt à retrousser ses manches, mais il a besoin d'aide. Et les voies du Seigneur son t impénétrables ....
Lorsque Noah rencontre la belle Ellie Baldwin, avec ses chemises ajustées et ses jupes courtes, l'expression "assistante du pasteur" n'est pas ... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Virgin River, tome 7 : RévélationsVoir plus
La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty par Kleypas

La saga des Travis

Lisa Kleypas

4.12★ (322)

4 tomes

La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'été par Kleypas

La ronde des saisons

Lisa Kleypas

3.93★ (1815)

5 tomes

Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit par Kleypas

Les Hathaway

Lisa Kleypas

4.09★ (1539)

5 tomes

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible par Shalvis

Lucky Harbor

Jill Shalvis

4.15★ (1216)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ellie se retrouve dans une situation difficile lorsque ses enfants lui sont enlevés par son ex-mari, un homme manipulateur qui n'est même pas le père des petits mais qui est bien décidé à lui faire payer l'affront qu'elle lui a fait en le quittant. Son métier de danseuse dans un club à la réputation un peu sulfureuse étant ce qui pose le plus problème, la voilà à la recherche d'un travail respectable pour pouvoir les récupérer au plus vite. C'est comme cela qu'elle fait la rencontre de Noah, un jeune pasteur qui vient d'arriver à Virgin River après avoir acheté une vieille église abandonnée sur Ebay. Pris de pitié pour la jeune femme, il décide de l'engager comme assistante pastorale afin qu'elle l'aide à restaurer l'église ainsi que dans les démarches administratives de tous les jours.

C'était sans compter sur l'attirance que ressent tout de suite Noah à l'encontre d'Ellie. Une attirance malvenue, la jeune femme étant son employée et surtout décidée à éviter les hommes pour le restant de sa vie. Mais parfois, certains sentiments sont plus forts que tout..


Les Chroniques de Virgin River sont un classique des romances de chez J'ai lu je pense, j'en avais entendu parler des dizaines de fois avant de me lancer dans ce septième opus. J'avais un peu peur de ne rien comprendre mais en fait pas du tout! Les précédents héros prennent une part très très importante mais on apprend aussi à les connaître via nos nouveaux personnages du coup ça n'est absolument pas dérangeant de ne pas connaître leurs histoires en détail.

Je mettrais cette romance dans la catégorie doudou, le genre de lecture qu'on lit avec le sourire aux lèvres et qui met du baume au coeur et ce malgré les difficultés rencontrées par ceux qu'on apprend à connaître très intimement! Noah et Ellie sont, en plus, tout particulièrement attachants, je dois le reconnaître. Dès les premières pages, j'ai été totalement séduite par ce prêtre un peu hors normes et cette jeune femme.. qui l'est encore plus.

Noah est un pasteur qui ne ressemble absolument pas à un pasteur et qui a une vision plutôt large de la religion. J'avais super peur qu'on nous bassine trop avec Dieu (sans vouloir vexer qui que ce soit) mais c'est traité avec beaucoup de doigté. On nous présente un pasteur qui voit son travail comme une façon d'aider les autres surtout, s'il se balade toujours avec sa bible il passe surtout son temps à conseiller et à être avec les gens qui sont seuls, tout simplement. Il est jeune, plutôt séduisant et follement gentil, parfois un héros avec le coeur sur la main, un vrai gentil, ça fait du bien! Sa comparse est aussi très généreuse mais elle pourrait faire peur à plus d'un. Après avoir perdu la garde de ses enfants à cause d'un ex-mari un peu fou, elle est à la recherche d'un travail super respectable pour les récupérer. Noah est un peu effrayé par cette jeune femme beaucoup trop jeune, beaucoup trop belle, beaucoup trop courageuse.. et qui n'a pas DU TOUT la langue dans sa poche. Elle n'a aucun tact et dit tout ce qu'elle pense, c'était drôle et rafraîchissant. (Et sans méchanceté surtout)

Leur duo/romance est toute douce et vraiment chouette à suivre, ils vont à un rythme plutôt lent et c'est donc d'autant plus crédible. L'histoire de l'ex-mari prend petit à petit une tournure un peu plus haletante voir un peu flippante ce qui donne un côté peut-être plus prenant au récit, ce que j'ai trouvé vraiment très chouette, ça permet de ne pas que se focaliser sur l'amour en général, d'autant plus que des personnages d'anciens opus prennent aussi une part importante en apportant leurs propres galères.

Bref, je suis absolument séduite! C'est typiquement le genre de livres réconfortants que j'apprécie, de la mignonitude c'est vraiment bon, de temps en temps.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Noah Kincaid décide sur un coup de tête d'acheter une église en mauvais état sur eBay, de la retaper et de proposer ses services de pasteur au petit village de Virgin River.
Un peu d'aide ne serait pas de refus ce qui le pousse à engager une assistante pastorale. La seule qui convient semble compétente mais ne correspond pas à l'image qu'on se fait de quelqu'un travaillant pour un pasteur.
Ellie est jeune, porte décolletés et talons, a un franc parler et un passé un peu chaotique.
Complications en vue...

Ce tome-ci m'a un peu déçue, je dois bien l'avouer. J'aime beaucoup Virgin River : ses habitants, sa communauté solidaire, son cadre verdoyant,...

Cependant la configuration est toujours la même: deux êtres malmenés par la vie qui tombent amoureux, surmontent leur passé et finissent par s'installer à Virgin River.
D'habitude cette répétition d'un tome à l'autre ne me dérange pas car je m'attache aux personnages, les histoires sont émouvantes, ...

Malheureusement, cette fois-ci, la mayonnaise n'a pas vraiment pris.
Peut-être est-ce dû aux personnages principaux qui m'ont moins touchée, au fait que les héros des précédents tomes sont peu présents ou qu'une certaine lassitude s'est installée...
Je lirai tout de même le prochain tome pour vérifier si cette impression perdure.
Commenter  J’apprécie          51
Noah Kincaid vient d'acheter l'église délabrée de Virgin River. Déterminé à s'établir comme pasteur, il commence des travaux. À la recherche d'une assistante paroissiale, son choix se porte sur Ellie, jeune mère divorcée qui se bat pour la garde de ses enfants.
Comme dans les précédents romans de la saga, l'histoire tourne autour d'un ou deux couples, les personnages emblématiques de la saga sont moins présents. L'intrigue principale ne m'a pas convaincu.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu me fais penser à cet homme victime d'une inondation. Les eaux envahissent sa maison et il grimpe à l'étage. Un bateau passe et il dit "ne vous inquiétez pas, Dieu veillera sur moi, allez en sauver d'autres". Peu après, alors que les eaux montent toujours, il grimpe sur le toit. Un deuxième bateau vient à passer et il répète la même chose. Bientôt, le voilà perché au sommet de la cheminée et on lui lance un filin d'un hélicoptère. Ne vous inquiétez pas pour moi, crie-t-il, Dieu veillera sur moi. Evidemment, cette andouille se noie. Lors de sa rencontre avec Dieu, il L'invective: "Je croyais en Toi, je T'ai fait confiance, pourquoi ne m'as-Tu pas sauvé?" Alors, Dieu lui répond: "J'ai envoyé deux bateaux et un hélicoptère. Que voulais-tu que je fasse de plus?"
Commenter  J’apprécie          20
Noah connaissait le scénario par cœur. Son père aussi semblait irréprochable. Comment un rapport de l'Aide sociale pouvait-il décrire le mépris sur le visage d'un père? Son front plissé quand il traite son enfant d'idiot? Sa pure jubilation lorsqu'il le prive de colonie de vacances parce qu'il n'a pas enroulé le tuyau d'arrosage comme il faut?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Robyn Carr (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robyn Carr
Virgin River - Saison 1 I Bande-annonce VF (2019)
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}