Citations sur Avant de sombrer (39)

Il s’enfermait dans le monde des classiques de la littérature, qu’il dévorait. Malgré la déprime, il restait digne devant sa thérapeute, convaincu par celle-ci que le destin l’avait placée sur sa route pour une bonne raison : évacuer le mal qui le rongeait. Il se dégageait de son visage rond et de ses petits yeux brillants une mélancolie qui le rendait attachant.
Cette histoire de mémoire chamboulée lui donnait envie de se noyer dans un bon quinze ans d’âge et les draps de celui qui le lui avait apporté.
Jérôme écoutait Gaillard avec l’étrange impression qu’on lui présentait un scénario de science-fiction, au sujet d’un monde parallèle, créé de toutes pièces, où vivait un lui différent et où tout allait de travers.
J’ai fait de mon mieux pour vous défendre, mais certains éléments sont accablants, comme la présence de vos empreintes sur l’arme du crime. Le scénario classique, vu et revu, a été retenu. Un couple à la dérive. Un déclencheur. Le mari à court d’options qui passe à l’acte puis retourne l’arme contre lui, sans trouver le courage de mettre fin à ses jours.
Docteur, tout le monde a le droit d’être défendu. Même la pire des crapules.
Un type efficace mais qui n’avait pas assez faim, selon lui, pour gagner des parts de marché. Perez, plus dynamique, empathique et porté sur les relations client, faisait davantage l’affaire. La perspective de voir Bénezet aux commandes ne l’enchantait pas, mais le forcerait à se rétablir plus vite.
Ça va nous prendre un temps fou de démêler ce sac de nœuds. On va devoir s’armer de patience et espérer que Jérôme se rappelle quelque chose. Pour l’instant, c’est mal barré. Son toubib m’a dit qu’il avait des problèmes de mémoire.
La voix de Céline qui venait de résonner dans les enceintes de l’habitacle lui avait glacé le sang.Des paroles froides, entrecoupées de sanglots et emplies d’une immense colère. Était-ce vraiment sa femme ? Cela n’avait aucun sens.
Le risque zéro n'existe pas. Vivre, c'est voguer dans une mer houleuse où chaque décision détermine le cap. Ne rien tenter équivaudrait à abandonner le navire, vous ne croyez pas ?