La colère d'Izanagi a ce pouvoir qui pour moi est la fonction première d'un roman : me divertir.
Et s'ajoutent à ça du suspense, des rebondissements, des scènes décrites sans fioritures mais avec une telle précision que vous vous sentez plongé au coeur de l'action.
De plus, grâce à sa situation d'expatrié, l'auteur nous dépeint un Japon très loin des clichés touristiques... le Japon authentique, celui qu'il faut toute une vie pour appréhender. Attention ça décoiffe !

📚 Enorme coup de coeur pour ce roman sensationnel à découvrir d'urgence ! ❤️

Cyril nous offre un voyage au Japon, au coeur d'une région qu'il connaît bien en tant qu'expatrié. Cyril ne cesse de se renouveler, déjà il nous offre une structure différente de ces précédents romans et une construction toute en finesse. Rien n'est laissé au hasard, Cyril a fait d'une minutie exceptionnelle. Les personnages ne font pas exception, ils sont extrêmement bien travaillés et attachants, deux duos exceptionnels Noémie/Hayato et Suzuka/Kenta.

La lecture est addictive, haletante, passionnante et émouvante et les apparences trompeuses. Dès les premières pages, j'ai été happé et il m'a été impossible de le lâcher, j'ai été surprise, manipulée par l'auteur et je n'ai rien vu venir jusqu'au dénouement final qui m'a tiré une larme. La plume est totalement immersive. La barre est haute avec ce roman : sensationnel!

C'est simple tout m'a plu dans ce roman et une réussite totale pour ce premier volet de la Cellule Sakura, vivement la suite !

Un conseil : ne passez pas à côté !

Bravo et merci Cyril
Une immersion fascinante et dépaysante dans le Japon actuel. Un livre coup de coeur qui se lit d'un trait. Cette enquête menée tambour battant par un duo d'enquêteurs attachants ne vous laissera pas indemne. Cyril Carrère est LA révélation incontestable du polar français. Vivement la suite !!!💓💓💓

C'est un vrai page turner. On ne s'ennuie pas un seul moment.
Que ce soit dans l'intrigue ou bien avec les enquêteurs tout est maîtrisé d'une main de maître .
Ne passez pas à côté de cet auteur.
PS: son livre précédent "avant de sombrer" se dévore également
Alerte coup de coeur ❤️❤️
Je l'ai littéralement dévoré en moins d'un week-end.

Un roman policier prenant, haletant et extrêmement bien ficelé 😀

Non seulement l'histoire est géniale mais elle se déroule au Japon et ceux qui le connaissent savent ce que ça représente pour moi 😜
Mais pour une fois et pour mon plus grand plaisir, cette histoire nous plonge dans le vrai Japon... Loin des clichés touristiques ou vendus aux fanatiques d'un idéalisme culturel du pays...

Bref j'ai vraiment adoré et je vous le conseille pour vos projets de lecture à venir avec les weekends à rallonge 😁

Une vraie belle découverte 😍
Ce petit rien de dentelle que l'on effleure les yeux fermés, laissant les doigts reconstituer le motif délicat, s'imprégner de tous ces détails élaborés avec talent.... Puis le regard laisse éclater la vérité, à la dernière ligne, au point final. Cette tentation de relire cet opus tant l'immersion reste totale, tant le twist ultime fut bluffant... Et surtout... garder un peu de cette plume si délicieusement ciselée, rester aux côtés de la Cellule Sakura, savourer les facéties d'Hayato et se retrouver un peu dans la French touch de Noémie. Avec la colère d'Izanagi, Cyril Carrère signe un grand livre magnifié par une intrigue audacieuse dans un Tokyo presque familier tant la narration est fluide, riche et puissante.
Si le glas de l'innocence (1er roman de l'auteur) avait déjà su me séduire avec un Hayato aussi capricieux qu'espiègle, LCI a réussi à montrer les forces mais aussi les faiblesses de cet inspecteur unique dans un style d'exception. Plus profond. Plus intense. Pour en faire un roman singulier... À lire absolument et à faire vivre.
Et en toute humilité, je suis vraiment fière d'avoir su en faire l'écrin qu'il mérite. Vivement le prochain.
Bref. Lisez-le.
Lorsqu'il m'a dédicacé « La colère d'Izanagi » au salon du livre de Bondues, Cyril Carrère m'a donné un indice : chaque détail a son importance ! J'étais prévenue, et bien décidée à ouvrir l'oeil, à traquer chaque fausse piste, à ne pas me laisser berner… (j'ai même médité la pensée d'Aristote en exergue…) et pourtant… « Épic Fail » !!! Il faut dire que l'auteur maîtrise à la perfection l'art de la manipulation. Je me suis laissée happer par son écriture addictive et entraîner dans les engrenages d'un scénario ciselé et machiavélique.
Le roman débute par une scène spectaculaire : l'incendie criminel de la Velvet Tower à Shinjuku. Hayato Ishida, brillant et arrogant capitaine de police, est chargé de l'enquête. Surdoué, souffrant d'une hyperosmie parfois bien utile dans son métier, boulimique (il m'a donné envie de prendre le premier avion pour Tokyo pour aller me goinfrer de poulet frit Karaage et autres spécialités), Hayato Ishida fait équipe avec Noémie Legrand, une Franco-Japonaise, jeune mère célibataire à la franchise décapante, dotée d'une mère qui cherche à lui trouver un mari, en multipliant les « omiai », les rencontres arrangées… Un binôme de flics atypiques que tout oppose et qui fonctionne parfaitement !
Deux arcs narratifs s'entremêlent dans le roman. On croit comprendre, mais on a tout faux. Lorsque les coutures de l'intrigue sont révélées, on s'aperçoit qu'elles ont été finement cousues et parfaitement assemblées au fil du texte… Tout était là sous nos yeux, mais on n'a rien vu ! J'ai A-DO-RÉ !!
Cyril Carrère peint sans fard une société japonaise pétrie de contradictions, loin des images d'Épinal ou des étiquettes réductrices. Il porte sur le Japon un regard juste, sans concession mais bienveillant, où transparaît l'amour qu'il porte à ce pays.
Lisez le court texte qui introduit chacune des parties du roman - cela raconte la création des îles japonaises par les deux divinités shintō, Izanagi et Izanami - et qui sert de fil directeur…
« La colère d'Izanagi » est un thriller innovant, de la construction de l'intrigue à celle des personnages, servi par une écriture fluide et cinématographique et un art consommé du suspense.
À lire d'urgence ! https://la-colere-d-izanagi.blogspot.com
Ça n'est pas le premier retour de ce roman que vous voyez passer depuis le mois dernier et, autant vous le dire, ça ne sera pas le dernier.
Ceux qui me suivent un peu savent quelle admiration je porte à Cyril Carrère et qu'il est tout bonnement l'un de mes auteurs favoris.
Avec la Colère d'Izanagi, Cyril enfonce au bélier la porte du club des maîtres français du thriller et prends de force la place qui est sienne.
Une intrigue qui se déroule dans un pays étranger, sans racine latine, avec des noms de lieux et de personnages aux consonnances peu voire pas familières du tout, peut, lorsqu'elle lance ces éléments sans ménagement, représenter un dos d'âne à la fluidité de la lecture.
Ici, dès les premières pages, le dosage parfait de description de la société japonaise, dans son architecture, sa gastronomie et ses moeurs, m'a immédiatement plongé dans un Japon moins caricatural qu'on se le figure, à l'image des terribles tempêtes qui secouent l'archipel, à l'atmosphère froide et tendue.
Le style cinématographique propre au style de l'auteur, notre David Fincher français expatrié au Japon, est encore une fois un personnage à part entière de l'intrigue. Quand vous tenez un Carrère entre vos mains, vous avez à la fois un thriller redoutable sur le papier mais également un scénario de blockbuster de Grand Cinéma.
Avec un G et un C majuscules.
Le duo formé par Hayato et Noémie fonctionne à la perfection, chacun étant la face d'une pièce, leur équilibre reposant sur la tranche. Pour ne rien trahir, je ne rentrerai pas dans les détails de l'histoire, encore une fois menée pied au plancher sur la file de gauche, mais l'imbrication des deux développements parallèles (d'une part Hayato et Noémie, Kenta et Suzuka de l'autre) est stupéfiante d'ingéniosité et nous laisse bouche bée.
Un final de haute voltige pour un thriller qui mérite d'être porté aux sommets.
Autre très bon point positif. Alors que l'effroi est présent à bien des moments, Cyril distille l'effet de terreur avec toute la pudeur que l'on connait des nippons, sans verser des hectolitres d'hémoglobine sur les pages. Et ça, ça rend l'oeuvre encore plus esthétique.
On le savait depuis quelques années, si Cyril Carrère est l'un des auteurs français sur lesquels il fallait déjà compter, avec la Colère d'Izanagi il affirme sa place auprès de ceux qui imposent et inspirent.
Une Masterclass.
Un énième thriller composé d'un tueur en série et d'une bande d'enquêteurs.
Du déjà vu me diriez-vous ? et vous pourriez avoir raison mais dans ce cas, c'est sans compter sur la magistrale et diabolique plume de CYRIL CARRERE. Une enquête menée de main de maître par des personnages hors normes et extrêmement intelligents : HAYATO
ISHIDA à la tête de la cellule d'enquêteurs NOEMIE LEGRAND dont la spécialité est les affaires irrésolues, KENTA étudiants à l'université des arts de TOKYO, KEI KURODA Policier et ami d'enfance d'HAYATO. Malheureusement pour eux le meurtrier est tout autant intelligent qu'eux.
Tous ces personnages vont être embarqués dans un enquête jalonnée de cadavres.

Ce livre est une merveille du genre. Gérard Collard lui même, pour celles et ceux qui le connaissent ( créateur du merveilleux salon du livre de saint-maur ) le recommande vivement.

Cyril est un auteur de grand talent qui je vous invite vivement à suivre.

Bonne lecture.
Excellent livre, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne de la dernière page et plus encore… La description de la société japonaise et de ses travers est subtile et diablement efficace. L'auteur est sans aucun doute aussi machiavélique que ses personnages! Livre dans la droite lignée de ses prédécesseurs, je le recommande vivement!