AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de les_lecturesdeflo


Découvert en début d'année avec La maison des voix, je suis de nouveau tombée sous le charme de la plume de Donato Carrisi.
Nous sommes ici dans un tout autre registre, mais l'auteur y est tout aussi habile pour happer son lecteur en posant une ambiance angoissante et mystérieuse.

Les personnages sont forts, charismatiques, dérangés mais terriblement attachants.
Ils sont « L'homme qui nettoie » et « La chasseuse de mouches ».
Nous n'en saurons pas davantage sur leur identité, jusqu'à ce que notre esprit emboite les indices que l'auteur sème méticuleusement tout le long de cette histoire terriblement dérangeante et intense.

Certes, c'est glauque, noir et malsain, pourtant j'ai eu de l'empathie pour tous les personnages. Ils sont tourmentés. Tous. Et pas qu'un peu. J'ai aimé plonger dans la psyché compliquée et ambivalente de L'homme qui nettoie. J'ai aimé La chasseuse de mouches, déterminée à sauver et à aider les femmes maltraitées, dans le but de se pardonner un acte dont elle se sent responsable.

«Les histoires ne sont jamais linéaires, se répétait-elle en pensant à la sienne. Ce sont des labyrinthes et, parfois, on trouve des portes fermées, qui ouvrent sur des réalités parallèles ou d'autres histoires secrètes.»

Au delà de l'histoire, il y a un vrai sujet de fond dans ce récit. L'acceptation de soi, de nos proches et la répercussion de leurs actes sur notre existence. Qu'advient-il lorsqu'on a la malchance de croiser un monstre insoupçonnable ?

Un thriller maitrisé à la perfection et qui fait froid dans le dos.
Je ne peux que vous encourager à plonger dans l'abysse, mais attention, vous n'en sortirez pas indemne.

Quant à moi, je vais sortir le chuchoteur de ma Pile A Lire.
Lien : https://livrite.fr/je-suis-l..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}