Critique de saphoo

Vu et revu en film en diverses versions, la lecture reste sans grande surprise, cependant, certains chapitres notamment celui avec la tortue et le quadrille des homards, j'en avais aucun souvenir.
J'ai apprécié lire ce livre et tout en lisant, visionner les images cinématographiques.
On doit reconnaître que pour son époque l'auteur pouvait semble quelque peu "barré" voir "fou" mais à nos jours quel lecteur pourrait qualifier cet auteur de la sorte, le mot loufoque serait plus approprié ou original.
Cette histoire ne prend pourtant pas trop de rides, et restera intemporelle, et grâce au cinéma qui a su la rajeunir sans trop s'écarter de l'histoire originelle. Ainsi, notre Alice peut dormir sur ses deux oreilles, et le lapin courir après le temps, ce dernier s'est bel et bien arrêté au pays des merveilles, et il n'est pas prêt de s'évanouir à la mode du chat du Cheshire.
A lire sans complexe ni modération, ça fait toujours du bien de voyager au pays des rêves.