un livre passe temps emprunté au camping où j'étais, j'ai lu plusieurs Guy des Cars mais là j'ai été un peu déçue autant dans le style que dans le dénouement, sans doute les goûts changent ...
Guy des Cars avait un beau talent pour emmener ses lecteurs. L'intrigue est réussie. Une jeune femme assassinent ses parents adoptifs. Elle est défendue par un vieux cador du barreau. Histoire assez bien ficelée jusqu'au dernier chapitre. Néanmoins depuis sa sortie, les idées ont bien évoluées et c'est tant mieux. Là, il est encore question de "race" des bohémiens avec leurs tares héréditaires. Au tribunal, annoncé comme une évidence par la défense et pour expliquer le comportement de l'accusée, une bonhémienne s'offre à tout va à tous les bels hommes qui passent. Normal, ça vient de sa nature... Bof, un peu vieillot comme argument (choquant même aujourd'hui). Des idées d'autrefois, de l'auteur sans doute, mais conséquence, un sacré coup de vieux sur le roman.
Livre conseillé par ma maman...
Tout une histoire qui aurait pu être vraiment meilleure s'il n'y avait pas toutes ses descriptions alambiquées et parfois un peu trop hors sujet.