Ne vous laissez pas avoir ! La Gallagher Academy n'est pas une école comme les autres. Tout le monde pense qu'elle renferme des jeunes filles surdouées. D'accord, d'un côté, c'est vrai, elles sont surdouées, mais elles sont surtout espionnes. Cours d'opérations secrètes, apprentissage d'une dizaine de langues... cette école est vraiment particulière ! Cammie, dont la mère est la directrice de l'école, fait partie des nombreux élèves qu'elle renferme. Mais lors de sa toute première mission en extérieur, Cammie va faire la rencontre de Josh, un jeune homme très séduisant qui va instantanément lui plaire. A partir de là, Cammie va mettre en oeuvre tout ce qu'elle a appris à l'école, pour cacher sa relation naissante à sa mère et pour cacher la vérité sur la Gallagher Academy au beau Josh.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. le personnage de Cammie est très attachante, tout comme ses nombreuses amies - Liz, la surdouée des surdouées, Macey, la rebelle... Des petits bouts de femmes avec un caractère déjà bien prononcé.

Nombreux sont les romans jeunesses qui parlent de l'amour de jeunes adolescentes dans un récit plat. Mais là, Espionne malgré moi arrive à se défaire de ce stéréotype. En effet, il y a une histoire d'amour entre deux jeunes. Mais Ally Carter rajoute du piment à leur histoire. Cammie joue un double jeu, elle ne doit pas dévoiler sa véritable identité et, de ce fait, l'intrigue n'en ai que plus vivante. Il y a de l'action et du mouvement... et même : une bonne dose d'humour et de fous rires. Les futures espionnes se retrouvent souvent dans des situations loufoques, totalement inattendues, qui feront mourir de rire le lecteur ! Y'a pas à dire, on ne s'ennuie pas à la Gallagher Academy !

L'auteure rajoute en plus une bonne dose de mystère, en supposant une prétendue histoire d'amour entre la mère de Cammie (qui est aussi la directrice de l'école) et le séduisant professeur d'opérations secrètes, qui vient tout juste de débarquer dans la structure. Que nous cachent ces deux-là ? Je pense qu'il faudra lire le second tome pour le savoir...

Un premier tome qui annonce une saga fantastique ! Même si ce livre ne s'adresse pas spécifiquement à un public comme moi - il vise plutôt les jeunes ados -, je me suis prise à entrer dans le jeu de l'auteure et à me prendre d'amitié pour les personnages. Vite que je lise le tome 2 !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
un premier tome bien sympathique qui se lit rapidement. Les personnages sont attachants et les situations bien délirantes.
J'espère que le second tome creusera le passé des personnages et de cette école si particulière. Et j'espère qu'il y aura encore plus de scènes de terrain !
La Gallagher Academy se décrit comme être une école pour filles exceptionnelles, pour It Girls (les "filles de"), mais ce n'est qu'une couverture, la Gallagher Academy forme en réalité de futures espionnes. C'est la rentrée, et Cammie et ses amies entrent en seconde, et c'est l'heure de leur première formation sur le terrain. Mais lors de cette mission, Cammie la fille quasiment invisible se fait remarquer par Josh. Chose presque impossible, car le talent de Cammie est justement d'être invisible. Est-ce une tentative de sa part pour infiltrer l'école ?

Le livre se lit facilement, les pages défilent rapidement. J'ai trouvé l'idée d'une école qui forme de futures espionnes assez intéressante. J'ai apprécié découvrir les cachettes idéales et les passages secrets. L'originalité des lieux m'a plu.

Cammie est entourée d'amies originales, elles m'ont fait rire un bon nombre de fois. Leur mission de surveillance envers Josh a provoqué des scènes très marrantes. Mais j'ai un peu moins aimé les mensonges importants de Cammie envers Josh.

En conclusion j'ai vraiment aimé ce livre jeunesse, que ça soit l'histoire, ou les personnages. J'ai juste trouvé dommage de ne pas en savoir un peu plus sur l'école en elle-même. C'est pourquoi, je suis très curieuse de lire le second tome.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Bien que ce roman mette en scène des apprenties espionnes, je le rangerais plus volontiers dans les romans sentimentaux jeunesse que dans les romans d'espionnage. En effet, si ce premier tome amène l'héroïne, Cammie, à mettre en pratique ses talents d'espionne, ce n'est pas pour empêcher une bombe nucléaire d'exploser mais dans le cadre de sa relation avec Josh, charmant jeune homme rencontré par hasard lors d'une mission sur le terrain.

C'est un roman que j'ai trouvé assez typique de la littérature jeunesse américaine. Les personnages sont plutôt typés, pour ne pas dire stéréotypés : la grosse tête, la grande brute, la fille à papa pourrie gâtée, l'héroïne qui se croit inintéressante mais qui est en fait une bombe (à retardement)... J'ai regretté qu'ils ne soient pas plus approfondis ni plus nuancés. de même, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver parmi les profs. Même le nouveau prof craquant comme un Petit Lu se révèle avoir un charisme de pied de chaise et un sens de la pédagogie proche du zéro absolu (à mon sens, en tous cas). Les dialogues sont à l'avenant, un peu trop poussifs et sans grand intérêt. J'ai quand même apprécié que la rivale potentielle de Cammie ne soit pas une énième grande blonde à baffer. C'était une bonne surprise.

Si mon avis sur les personnages est un peu sévère, cela n'empêche pas que j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture. Si le sujet du "crush" d'une adolescente n'est pas original, le fait qu'il soit traité grosso modo comme une mission d'infiltration est plutôt amusant. le contraste entre les deux univers apporte une fraîcheur et un humour qui en font une lecture agréable.

En résumé : pour peu qu'on ne recherche pas autre chose qu'un roman jeunesse divertissant, on prendra plaisir à lire ce premier tome et on pourrait même avoir envie de lire la suite.
Je conseillerais cette série plutôt à partir de 13-14 ans mais il n'y a pas de contenu choquant, même pour de plus jeunes lecteurs (ou plutôt lectrices car, clairement, c'est plutôt pour les poulettes).

Challenge Romans Jeunesse 2023
Mon avis: Un livre jeunesse qui nous fait passer un agréable moment et je suis certaine que les adolescentes adoreront cette série. J'ai beaucoup aimé même si mon adolescence est très loin derrière moi.

Du coté de l'histoire: La Gallagher Academy est une école très spéciale qui officiellement accueille des jeunes filles exceptionnelles que l'on pourrait définir comme surdouées. Mais en fait, cette école est en réalité une école pour futures espionnes. Dans cette académie un peu spéciale, se trouve Cammie, une jeune fille au surnom de caméléon car elle arrive sans mal à se fondre dans la foule. Cette jeune apprentie espionne n'est autre que la fille de la directrice de l'école. Nous allons découvrir ainsi son quotidien d'espionne mais un jour tout va se compliquer lorsqu'elle va faire la rencontre de Josh, un jeune homme qui ignore bien sûr qui est vraiment Cammie. Comment vivre cet amour naissant dans de bonnes conditions alors qu'on a pas le droit de révéler qui on est en réalité. C'est ce que va découvrir notre jeune héroïne.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume d'Ally Carter, fraiche, fluide et bien construite. Cette histoire se lit rapidement, Rédigée sous forme de journal intime, l'histoire nous prend de suite en otage, c'est pourquoi je trouve que le choix de l'auteure à été très judicieux, il nous permet ainsi de nous mettre dès le début dans la peau de notre héroine pour nous plonger agréablement dans son univers. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé l'humour présent dans ce premier tome.

En conclusion: Une histoire agréable sous fond d'amitié et d'amour, une écriture fraiche qui nous emmène rapidement dans l'univers d'apprenties espionnes, je suis certaine que cette série régalera les jeunes adolescentes.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Nous voilà plongé dans le quotidien d'une jeune espionne dont la vie, qui n'était déjà pas banale, va tout d'un coup devenir compliquée à cause d'un garçon. J'ai bien aimé ce livre dont l'histoire devient de plus en plus passionnante au fil des livres. Dans le tome 1, on nous donne les "bases" de la série, c'est à dire la vie d'une apprentie espionne mais au fil des tomes l'histoire se complique et s'intensifie. Chaque tome est meilleur que le précédent !
Un tome moyen, mon avis est mitigé car je n'ai aps trouvé assez d'élements dans ce livre pour former un vrai avis je vais attendre la suite
J'ai adoré ce livre mélangeant espionnage et romance. le mieux c'est qu'on peut se mettre à leur place car elles ont tout pour être des adolescentes normales. Mise à part qu'elle connaisse 14 langues et sont ceintures noires de karaté ! L'histoire commence avec Camie, surnommée caméléon. Elle est élève dans la Gallagher Académie, une école pour surdoué qui est en fait une école d'espionne ! le livre raconte son quotidien d'espionne, ses cours, ses problèmes et sa rencontre avec Josh. Josh est un garçon » normal », comment faire pour rester avec lui, alors qu'elle ne peut pas lui dire sa véritable identité ! Ce livre lie amour et espionnage avec perfection, même si au fur et à mesure de l'histoire l'espionnage est un peu délaissé. Ce roman est surtout fait pour les jeunes adolescents comme moi, car comme j'ai pu lire dans certains commentaires certains adultes trouvent que l'histoire est un peu trop puérile et qu'il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ah ! J'ai oublié de parler des autres personnages. Il y a Liz, surnommé rat de bibliothèque qui est très très très intelligent mais qui est assez faible au niveau des combats et Beth qui est vraiment tout son contraire ! Assez bourrin, qui adore les combats Beth est vraiment le personnage auquel je me suis le plus identifiée. Les personnages secondaires sont vraiment agréables tous différents et se complètent parfaitement. le livre est rédigé sous une forme de journal intime, enfin plutôt un rapport de mission, comme on vous l'explique au début. En bref, ce livre est vraiment génial pour des adolescents, un peu moins bien pour les adultes. J'ai adoré le peps des personnages, l'action, le suspens, l'amour est même… Macey, un personnage qui arrive en cours de route et qui est une vraie pimbêche. Mais elle change ! Et c'est sa transformation qui est vraiment intéressante. Je le conseille vraiment !
Lien : http://fandelivre.wordpress...
Super livre malgré son côté jeunesse mais il est très bien