C'est vraiment un super livre, j'adore cette académie pour jeunes espionnes. J'aime beaucoup l'intrigue et l'histoire d'amour, je trouve ce livre plein d'humour et ça le rend très ( très ) bien. Mais bon des fois on voit que l'auteur à laissé son imagination prendre les rennes et donc certains détails sont plutôt surréalistes (comme la rambarde qui s'enroule sur elle-même) mais cela ne me dérange pas c'est pour cela que je lui mets 5 étoiles.
Une école qui paraît comme toutes les autres à l'extérieure est en fait une école d'espionnes... le livre est passionnant. Cameron, l'héroïne, nous fait bien découvrir l'espionnage ...
J'ai tout simplement ADORE ce livre !!!
J'ai dévoré ce livre en à peine une journée et je le dévore encore et encore en attendant que je puisse lire la suite. En deux lectures je connaissais des passages entiers du livre par coeur. Ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi c'est le meilleur coup de coeur que j'ai eu pour un livre.
En lisant ce livre je n'avais plus l'impression d'être le lecteur mais d'être Cameron Morgan, Cammie le Caméléon.
En quelques mots ce livre est juste génial.
Pour moi ce livre ne vaut pas cinq étoiles il en vaut dix !!
Trop pressée de lire la suite.
Cam
[BILAN SAGA]
Lors de ma toute première lecture de cette saga (que j'ai commencé avec le tome deux), je ne m'attendais pas à ça !

Si vous aimez les histoires qui tournent autour de l'univers de l'espionnage, avec des héroïnes, des rebondissements et de l'action à gogo, vous allez être servis.

On suit donc Callie alias le Caméléon et ces ami.e.s tout au long de ces tomes. Ce que j'ai plus qu'apprécié, c'est l'évolution de la mentalité et de la personnalité de cette jeune fille. Ces changements suivent le fils des évènements et sont plus que réalistes !

De même, les personnages secondaires ne sont pas délaissés. Tout au long de l'histoire ils sont approfondis, au fil des tomes chacun est mis en avant à un moment donné. Cela permet de s'attacher encore plus à eux et pas seulement à Callie.

Autre point fort de ces romans, l'action ! Comme je le disais plus haut, il y en a à revendre. Que ce soit sous forme d'exercices prévus par les professeurs ou bien d'évènements indépendants, il n'y a pas de temps mort. Tout s'enchaine au même titre que le mystère s'épaissit.

Le gros de l'action commence au niveau du tome trois. A partir de ce moment-là, on est plongé en plein dans l'intrigue et les livres suivant tournent véritablement autour. Personne n'est épargné ! Ni le lecteur, ni Callie, aucuns protagonistes ! C'est notamment à partir de là que Callie change énormément (ce qui est logique au vu des épreuves qu'elle a subi et et qu'elle va subir) !

Je crois bien qu'en plus de tous ces éléments, le point fort de ce récit est l'intrigue. Oui, je sais, je me répète… mais l'auteure a réussi à en mettre une en place avec brio. Ce n'est que lors de cette relecture que je me suis aperçu que la clé de l'énigme était citée dès le début !

Et tous les événements ont emmené à cette résolution finale !

Le seul point négatif que je peux trouver est que cette incroyable aventure ne dure que six tomes 😢.
Trop génial!!!!