Gallagher Academy tome 4 sur 6
EAN : 9782012044395
Hachette Romans (16/07/2014)
4.12/5   46 notes
En étudiant à la Gallagher Academy, Cammie savait qu’elle se préparait à la dangereuse vie d’espionne. Ce qu’elle ignorait, c’est que le vrai danger surgirait avant même la fin de ses études. Une ancienne organisation terroriste a juré de la kidnapper, et désormais, elle n’est plus en sécurité nulle part. Même elle, pourtant surnommée le Caméléon, ne parvient pas à se cacher : un comble ! Quand elle découvre que l’un de ses meilleurs alliés est en réalité un agent d... >Voir plus
Que lire après Gallagher Academy, tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis la fin du tome précédent, Cammie a compris que les choses n'allaient pas s'améliorer dans l'immédiat. Elle est en danger et ne peut plus se dissimuler comme avant, on la surveille et pas que les gentils. Mais alors le pire arrive : une personne sur qui elle pensait pouvoir compter semble être du côté de ceux qui lui veulent du mal.
Son instinct lui souffle qu'elle doit garder la foi, mais tout autour d'elle, on la met en garde.

Elle pourra bien sur compter sur ses fidèles amies, toujours prête à la soutenir et à la croire, mais le doute est là. de même que l'incompréhension : que lui veut-on ? Pourquoi elle ? et pourquoi Maintenant ?
Zach est toujours aussi insaisissable et apporte plus de questions que de réponses, pourtant il apporte un peu de paix à Cammie qui peut, parfois en sa présence, lâcher prise et redevenir une ado comme (presque) les autres. La présence sporadique de Zach, malgré les questions que l'on se pose, apporte une touche de légèreté à l'histoire que l'on avait perdu. En effet, exit l'humour enfantin des premiers tomes. Les événements sont sombres et cela se ressent sur le style. C'est dommage en un sens, parce que c'était un petit plus de la série, et pourtant l'approfondissement de l'intrigue arrive bien à compenser cette perte.

Les événements se succèdent poussant Cammie à s'inquiéter et à douter de tout et tout le monde. Sur ce point l'auteur joue vraiment bien. le lecteur est dans la tête de la jeune fille, et tout comme elle on a du mal à démêler le vrai du faux. On a envie de croire en l'innocence de son allié, mais comment alors que tout l'accuse ? Au fil des événements, les questions s'accumulent. Cammie semble relativement normale (surtout comparée à ses amies) alors pourquoi serait-ce elle la victime ?
Je trouve un peu dommage que Cammie n'obtienne pas de réponses des adultes alors qu'elle semble la première concernée. Ce besoin de maintenir les élèves à l'écart est (à mon sens) un peu incompatible avec l'esprit de l'école qui est de former des espionnes et de leur inculquer le sens des responsabilités et de l'initiative.

A la fin du tome, je me posais toujours autant de questions, mais j'étais plutôt d'accord avec les décisions de Cammie : si personne ne veut lui répondre, autant prendre le taureau par les cornes.
En bref, un tome plus sérieux, mais toujours aussi bon et passionnant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'avais laissé Cammie dans une telle situation à la fin du tome 3, que j'avais hâte de lire celui-ci. Je suis contente de constater, que l'auteure continue sur la lancée du précédent ouvrage. C'est un peu au détriment des jeux de mots que j'aimais tant. Mais j'apprécie beaucoup plus ce nouveau ton.

Oubliez tout ce que vous croyez savoir de la Gallagher Academy, voilà ce que semble nous dire Ally Carter, car non seulement, je ne sais toujours pas pourquoi, un groupe terroriste semble s'intéresser de près à Cammy, ni à répondre à la question que je me posais au sujet de Zach, au second volume, est-il bon ou mauvais ? Et voilà que maintenant, c'est au tour de ce cher Joe Solomon d'être traité d'ennemi, pourquoi ? Il m'a déjà fallu deux ouvrages avant de l'apprécier pleinement !
Joe Solomon serait-il le professeur Severus Rogue de la Gallagher Acadmy ?

Je ne regrette pas d'avoir passé outre mon appréhension et ouvert le tome 3 de cette saga, car par un fait que je ne m'explique pas, les tomes s'enchaînent en se bonifiant. L'intrigue et les rebondissements arrivent dès les premières pages, et nous happent totalement.
Avec cet étrange phénomène cependant, dès qu'on achève un tome, on se pose plus de questions encore qu'avant, malgré toutes les réponses que l'auteure nous y apporte.

Ce tome 4 est plus sombre, que les précédents, il instaure un climat de suspicion. Tout comme notre jeune héroïne, il nous pousse à nous méfier de tout et de tout le monde. Les personnages évoluent au fil des événements dû à l'enchaînement des tomes. Je l'ai trouvé encore plus prenant et passionnant que le tome 3.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Ah une excellente suite, Cammie me plait toujours autant, l'histoire egalement, toujours aussi captivante. J'ai beaucoup apprécié la fin de ce tome
Quand on n'est une adolescente espionne et que quelqu'un veux vous enlevez croyer moi ou pas la vie n'est pas facile
je ne savais pas qu'il avait autant de livre de cette collec!!

C'était un piège. C'était un piège. C'était un piège.
Les mots résonnaient dans ma tête en même temps que mes pas sur le sol.
-Bex! ai-je crié en arrivant au milieu des grands arbre qui se dressaient devant les montagnes russes.
C'était le calme plat dans mes oreillettes. Pendant que, loin au-dessus de moi, des gens volaient dans le ciel, je trébuchais sur les projecteurs et les câbles pour essayer d'atteindre une butée, en m'efforçant de ne pas penser à M.Solomon, à la femme et à l'agent Townsend. J'ai continué à courir de toutes mes forces
vers le lac, la barrière, et quelqu'un pour m'aider.
Au sommet de la butée, les cris des visiteurs du parc étaient enfin audibles. Tous ce sue j'avais à faire, c'était de continuer à courir.

Soudain, je les ai vus. les agents qui m'avaient suivi de derrière les arbres, ils sont passés devant moi sans me prêter la moindre attention.

Personne n'a essayé de me mettre à l'abri, et j'ai compris qu'ils n'étaient pas là pour me protéger; Ils étaient partis à la chasse. Et moi j'étais l'appât
Je ne sais que trop bien à quel point l'espoir peut-être dangereux, parfois. Il grandit puis il meurt, et détruit au passage celui qui le gardait en lui.
Zach me voyait comme j'étais vraiment.
Zach me connaissait.
J'étais tout sauf invisible pour lui, même dans la pénombre où on se trouvait.
Je devais être la seule Gallagher au monde à savoir que le M.Solomon qu'on avait connu ne faisait pas partie du passé.