Une belle découverte ! Vu combien il me faisait envie, j'avais peur d'avoir trop d'attentes. Finalement, j'étais loin du compte. C'était mieux que ce que j'avais pu imaginer !

Les apartés en début de chapitres sont plaisants. C'est atypique mais ça donne le ton et se marie avec le rythme des chapitres courts. L'intrigue m'a captivée. L'idée d'une fille illégitime dans la royauté anglaise m'a séduite. Cela promettait un jeu d'intrigue de cour moderne et ça n'a pas manqué. L'histoire était captivante !

J'adore Jenkins ! L'anglais aux bonnes manières. Surtout face au tempérament enflammé d'Evangeline. Chacun des personnages a sa particularité. Maysie et Gia ont su me surprendre. Kit m'a touché. J'ai aimé les différents rapports à la famille.

Une lecture addictive ! A chaque fois qu'un rebondissement semble arriver à son terme, s'essouffler, un autre prend le relais. La jeune Evie n'a pas un instant de répit et nous non plus ! Comment résister au chapitre suivant quand chacun se termine sur un mini cliffhanger ?
Mes suspicions allaient bon train. C'est ironique. Finalement, mon instinct qui m'avait fait tiquer sur un truc, mais que j'ai mis de côté, avait raison. du coup, j'ai été surprise quand j'ai compris. J'ai adoré me faire avoir presque jusqu'au bout.

J'aurais tant d'autres choses à dire. Toutefois, après vous avoir invité à le découvrir par vous-même, je vais résumer mon ressenti en peu de mots : Un coup de coeur !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
J'ai adoré ce roman jeunesse!
La lecture est fluide, l'histoire est intrigante, les personnages attachants! Un tome 2 est prévu et j'ai bien hâte de découvrir la suite de l'histoire d'Evie!! C'est mon premier roman de l'année, et je n'ai pas été déçue!!
Evangeline sait depuis longtemps qu'elle est la fille illégitime du roi d'Angleterre, cachée et trimballée d'écoles d'élite en pensionnats. Lors de son dernier renvoi, il est décidé qu'elle va aller vivre chez son illustre père. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, en particulier lorsqu'elle est accusée de meurtre sur un proche de la famille royale.

L'intrigue de Royal Blood ne révolutionne pas le genre de la comédie royale avec une touche de drame MAIS c'est une lecture qui m'a embarquée dans la royauté britannique ET qui ne fait pas d'erreur en appelant un prince "Majesté" par exemple (🤮)

Royal blood est un roman à la fois drôle et touchant, qui aborde aussi bien des sujets comme la famille, la vie privée, le consentement ou le devoir. Des thèmes graves vus de façon légère.

Les relations familiales et amicales d'Evangeline sont compliquées et j'ai vraiment été touchée par plusieurs scènes. On ressent ses émotions plus ou moins lointaines (deuil, abandon, rejet, etc.) notamment lors des passages avec son père 🥹

Nous avons aussi dans ce roman une critique pas du tout masquée des médias, notamment des tabloïds et des dégats qu'ils engendrent (un air de déjà vu avec Lady di malheureusement) avec le traitement de l'image ou la valeur de la parole d'une femme... J'ai bien aimé d'ailleurs les extraits de journaux, interviews, sms, etc. en chaque début de chapitre.

Bref, malgré une enquête plutôt légère sur le meurtre, Royal Blood est un roman qui se lit très vite, je dirais même addictif et qui permet de s'attacher vraiment aux personnages.
Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique…

Suite à son exclusion de son pensionnat Evangeline Bright fille cachée et illégitime du roi d'Angleterre se voit forcée de passer l'été à Londres avec toute la famille royale, qui n'est elle pas franchement ravie d'apprendre son existence
Au moment où son père souhaite nouer des liens avec elle et rattraper le temps perdu, l'identité d'Evangeline est révélée et exposée de tous par la presse. Au coeur du scandale et des tabloïds, avec sa vie jugée par tout un peuple, Evangeline découvre des secrets encore plus terrifiant qu'elle aurait pu imaginer

J'ai été happée par l'histoire, par l'ambiance et cette intrigue tres addictive. On est dans une petite vibe Bridgerton du XXIe s où des secrets sont dévoilés dans la presse
Le roman est bourré de rebondissements et le romans aborde des sujets importants comme le poids des médias ou des rumeurs sur les réseaux sociaux, tout deux pouvant ruiner en une seconde la vie de quelqu'un, la pression sociale y est aussi donc bien montré un seul petit geste ou mot peu être mal interprété tout doit être réglé comme du papier à musique

Certains TW sont abordés, maladie mentale, ici la schizophrénie qui est très bien expliquée, mais aussi tentative de viol et les traumas qui peuvent en découler
C'était bien écrit et je trouve que rien n'est mis de côté

J'ai aussi adore les personnages, bien plus nuancés que ce qu'on peut imaginer au début de la lecture.
Au fur et à mesure du roman nous voyons l'évolution de la famille royale a l'égard d'Evangeline et inversement

Elle qui dès ses 18 ans voulait prendre ses bagages et retourner en Virginie retrouver sa mère risque de prendre une tout autre décision

J'ai hâte de voir ce qu'a va nous réserver la suite de la saga, certains secrets ne sont toujours pas à l'abris d'être révélés
Retour lecture

On y retrouve un peu de Princesse Malgré Elle. La différence Evie le sait depuis plusieurs années, n'est pas héritière au trône et elle ne veut pas faire partie de la famille royale. Evie a aussi un caractère bien plus affirmée et n'hésite pas à utiliser des compétences qui ne sont pas très princesse comme crocheter des serrures.

Maisie, elle, à tout de la princesse qu'on veut détester mais qui finalement est sympathique.

J'ai adoré Kit, assez effacé mais toujours présent pour aider.

on aborde aussi la santé mentale ainsi que la possibilité d'une vie normale avec un bon suivi.
C'est un vrai coup de coeur!
Cela faisait un moment que je le voyais passer sur la toile et je n'ai pas résisté.

On suit Evangeline, fille illégitime du roi d'Anglette qui va devoir intégrer cette famille après un incident. Son arrivée dans la famille royale n'est évidemment pas la bienvenue, elle va se faire critiquer, les tabloids vont s'en donner à coeur joie, d'autant plus quand un meurtre va survenir!
Enquête, révélations, amours, jeunesse, combot gagnant assuré!

J'ai particulièrement apprécié que l'on cible la famille d'Angleterre, qui est toujours si parfaite et propre sur elle, difficile dans la vraie vie imaginé la même histoire. C'est très bien écrit et addictif et vraiment très hâte d'avoir le tome deux dans les mains.
gros coup de coeur pour cette histoire

On découvre l'histoire d'Evangeline une jeune fille attachante au caractère bien trempé.

Fille du roi d'Angleterre elle va découvrir sa famille royale, tout ne va pas se passer royalement bien et elle va découvrir une nouvelle vie

Une intrigue passionnante, entre secret, révélation, trahison le tout dans les couloirs de Buckingham palace.

J'ai adoré les personnages, les secrets, les découvertes, le brin d'enquêtes.

Je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur et j'avoue avoir vraiment hâte de découvrir ce que le prochain tome nous réserve 😍😍
Voilà un roman que j'ai dévoré, j'ai voulu le lire dès sa sortie et j'ai mis un peu de temps à l'acheter mais une fois en main, je l'ai vite lu.

Clairement les histoires de royauté, de mon côté j'adore ! Et ici l'idée de la fille cachée du Roi d'Angleterre, c'était vraiment très tentant. Evie a 17 ans, et elle vit en Amérique, c'est une jeune fille un peu rebelle qui a l'art et la manière de contrer les règles. Mais là, elle a commis l'erreur de trop, et elle se voit alors ramenée contrainte en Angleterre chez ce père qu'elle n'a jamais connu. Alors concrètement cette idée déjà, elle fait le job, on se plait bien à la suivre, celle qui n'a pas sa place au sein de la famille royale mais qui en fait partie par son sang. J'ai adoré la suivre et découvrir ce qu'elle a pu ressentir à chaque moment de cette histoire, sa place n'ayant rien d'enviable. Les émotions sont bien présentes et on ne peut que comprendre ce qu'elle vit, elle qui cherche encore et toujours sa place.

Mais si l'histoire aurait pu se contenter de cela qui est si bien proposé et développé, elle va au-delà quand un proche de la royauté se fait tuer ! Et là, on est pris alors dans une tourmente car Evie sera le suspect numéro 1. On va ainsi suivre l'enquête qui sera menée par cette dernière accompagnée de quelques autres personnages, qui cherchent la vérité et à l'innocenter. Les secrets de la couronne sont plus nombreux encore que ce l'on pense et il se passera alors bien des choses.

J'ai adoré lire ce roman, le fait d'encrer cette histoire dans la royauté actuelle, mais en procédant à un changement dans le passé qui permet ainsi d'avoir une autre famille royale est tellement judicieux. Puis tous ces secrets, cette enquête, ces mystères, c'est franchement très entrainant, on dévore ce premier tome. Il y aura une suite, et j'ai hâte de pouvoir la lire.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Non mais quel livre !! Ces derniers temps avant les dix petits negres d'Agatha Christie, je naviguais entre des déceptions et des sans coup de coeur. Mais ce livre !!! Je l'ai complètement dévoré !! Et en plus la couverture est magnifique !!
On me l'avait déjà conseillé sur Babelio et quand j'ai pu finalement l'acheter et lire (je crois que vous avez compris mais bon 😅) coup de coeur immédiat !!

C'est l'histoire d'Evangelinne, 17 ans presque 18, qui est la fille illégitime du roi d'Angleterre. Après s'être fait renvoyer d'un énième établissement privé, elle va passer l'été en Angleterre dans la famille ! Youpi ! C'est pas la grande joie pour eux (sauf le père). Elle essaye de s'intégrer et alors qu'elle s'entend bien avec un gars, ce dernier décide de la violer ( et ne va pas jusqu'au bout, ouf !). le lendemain, elle apprend que le gars est mort d'une chute depuis son balcon et tout le monde sauf Kit et le roi croient que c'est elle qui l'a tué. Donc ils vont faire enquêter sans compter que beaucoup de membres de la famille royale n'apprécie pas Evie, comme la reine et sa demi soeur...

Déjà ce qui est génial, c'est l'écriture, on se prend tellement dans la lecture et c'est tellement bien écrit qu'on ne peut pas lâcher ce livre. Impossible !!

Ensuite les personnages !! J'ai adoré Evie, Kit et Mary !! le côté romance entre certains personnages est plutôt assez mis de côté mais Evengeline surprend quand même deux fois dans le livre, des membres de la famille royale avoir des relations sexuelles avec des personnes et qui ne "devraient" pas le faire avec ces personnes.
Même si je trouve que les membres de la famille royale sont très "libres" (je sais pas si c'est vraiment comme ça dans la réalité mais....)

Le côté enquête lui avance lentement sur des coups de chance. C'est un peu dommage, j'avoue.

Ensuite, j'ai aussi bien aimé la page de journal dans chaque début de chapitre, ça donnait un petit style.

Bon ça fait bientôt une semaine que je l'ai lu donc je dois avoir sûrement oublié des trucs 😅😅.

Bref, un livre que j'ai dévoré et que je conseille fortement !! 😁😁😁 En plus il y aura sûrement un tome 2 !!
On suit le mal-être d'une jeune fille forcée de vivre loin de sa mère car sous tutelle de son père qu'elle n'a jamais vu car il est Roi d'Angleterre et qu'elle en est la bâtarde...
Jusqu'à l'ultime bêtise après laquelle elle se retrouve propulser au coeur de Windsor sans en connaître les codes. Et se trouver au coeur de polémiques et d'un drame.
Une histoire qui se lit toute seule, on veut savoir jusqu'où tout cela la mènera et vivement la suite !