Voici un roman jeunesse qui va vous entraîner dans le règne animal mais aussi dans New-York et son parc le plus célèbre d'une façon que vous n'auriez jamais osé imaginer.

Simon Thorn a 12 ans et va effectuer le lendemain sa nouvelle rentrée scolaire. C'est-à-dire qu'il va encore subir les harcèlements néfastes du caïd du collège et les ricanements de ses sbires. Car Simon a une particularité qui l'a rendu bizarre aux yeux de ses camarades. Et chacun sait que la différence rend méfiant et j'oserais dire con. Simon a le pouvoir de parler et de comprendre les animaux. Hélas pour lui, Bryan , le caïd l'a surpris un jour et depuis le traite de fou, de bizarre et s'en sert comme souffre-douleur.

Simon a cependant un espoir, que son ami Colin l'aide à encaisser tout cela cette année encore.

Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et imaginer le pire serait même déjà être trop gentil au vu des évènements qui vont pousser Simon dans un nouveau monde empli d'animaux sauvages, de prédateurs et peut être aussi de nouveaux amis.

Simon est un ado ordinaire si on exclut sa faculté de parler aux animaux. Son meilleur ami est une souris, Felix. Mais qui n'a jamais eu un animal de compagnie duquel il était parfois plus proche qu'un humain. Un confident à quatre pattes, plumes, poils, écailles, peu importe. Un ami sincère et véritable dont la présence à ses côtés est une bouffée de fraîcheur lorsque la vie nous ballote en tous sens.

Il vit avec son oncle depuis que sa mère passe son temps sur les routes en tant que biologiste. IL la connaît peu, si ce n'est au travers des cartes postales animalières qu'elle lui envoie de chacune de ses destinations.

Lorsqu'il la trouve sur le palier de chez lui ce soir-là après l'école, ce n'est pas le seul événement notable de sa journée. Il a vu les animaux se comporter bizarrement, rats et pigeons se querellant à chaque coin de rue. Il a aussi croisé la route d'un chien aussi gros qu'un loup qui l'a terrifié. Et voilà que, son oncle et elle prennent la décision de changer sa vie sans aucune explication.

C'est le début d'une course poursuite qui va nous mener dans des lieux surprenants, à côtoyer des personnages hauts en couleur tantôt amicaux, tantôt ennemis. C'est aussi le début des révélations pour Simon.

Aimée carter a su mettre dans son roman la dose adéquate d'aventures, d'amitié naissante et de suspens pour le rendre vraiment prenant. Que le lecteur soit d'un âge considéré comme adapté à cette lecture ou plus vieux, elle a su trouver les mots pour nous transporter dans ses pages.
Simon n'est pas un faible même s'il ne s'est que rarement rebellé. Il est réfléchi et a des principes. Dans cette aventure il va faire passer le bien des autres avant le sien au grand dam de son oncle. Mais c'est ce qui lui vaudra de nouvelles rencontres, pas toujours agréables mais qui donneront un tout autre tournant à sa vie. Les découvertes qu'il va effectuer vont là encore le chambouler mais il gardera la tête aussi froide que possible pour sauver tout le monde. du moins pour le tenter avec ses maigres possibilités.

C'est vraiment une histoire que j'ai dévorée en quelques heures et que j'ai hâte de faire lire à ma fille, car malgré ses 7 ans je pense qu'elle pourra être passionnée par cette aventure pleine de sentiments, de magie et de suspens.
Ce livre est vraiment original et très passionnant, j'ai adoré! le livre est aussi plein de suspens. J'ai hâte de lire la suite !!!! Je le recommande, au début je ne m'attendais pas à une aussi belle surprise. Même la couverture incite à lire le livre !
Je n'ai pas réfléchis bien longtemps avant d'accepter ce partenariat de chez Michel Lafon, j'avais lu il y a quelques temps maintenant la saga le Destin d'un Déesse de cette auteure que j'avais adoré et quand j'ai vu le nom d'Aimée Carter, j'ai été très (trop) curieuse de lire un autre roman de sa plume. de plus, le résumé m'intriguait assez et j'avais envie d'en savoir plus.

J'adore la couverture réalisée par David Gilson, j'ai reconnu de suite son trait de crayon bien particulier que j'aime beaucoup et que je connais bien grâce à la saga le pays des contes de Chris Colfer qu'il illustre également. Et puis les couleurs sont magnifiques ! En revanche, au cours de ma lecture j'ai été un peu surprise par les personnages choisis pour illustrer la couverture même si au fond ça fait sens je n'aurais pas choisit ces personnages...

Tout de suite j'ai été happée par l'histoire, sans comprendre pourquoi je me suis très vite attachée aux personnages et à leur histoire, ce qui était en train de leur arriver. Simon est un jeune garçon de 12 ans qui vit avec son oncle, ne voit presque pas sa mère et s'est découvert des facultés hors du commun. Il ne sait pas à qui se confier et son secret le rend un peu marginal. de ce fait, il est souvent martyrisé par la brute de l'école.
J'ai vraiment aimé ce premier tome qui nous fait découvrir un tout nouveau monde. J'y vois quelques similitudes dans certaines idées avec le Destin d'une Déesse mais elles sont minimes. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois par ses retournements de situation et très franchement je ne pouvais pas lâcher le roman. Quand je suis arrivée aux 150 dernières pages, je n'ai rien fait d'autre que de lire. J'aimerais vous dire tellement de choses sur ce livre et en même temps j'ai tellement peur de trop vous en dire. Pour moi, le résumé en dévoile déjà de trop, mais en même temps, je trouve toujours que les résumés en général en dévoile de trop.
Ce roman est un roman jeunesse fantastique, il peut être lu très jeune (dans les premières lectures de romans) comme à tout âge. J'ai aimé la beauté des images dans les descriptions de l'auteure et la fluidité du roman. A aucun moment je n'ai eu du mal à m'imaginer telle ou telle chose.

Je ne m'en était pas rendu compte tout de suite mais je pense avoir eu un coup de coeur pour l'oncle bourru, Darryl. C'est un homme très protecteur et aimant malgré son caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé aussi Félix ! Mais aussi Simon, le personnage principal et Winter son amie. Ce sont des personnages que je serai heureuse de retrouver dans le prochain tome !

L'auteure a presque failli m'arracher une larme sur la fin du roman, mais elle a réussi à me surprendre avec son twist final. Je m'y suis attendue pour ne plus m'y attendre pour finalement le voir arriver aux toutes dernières lignes et j'ai adoré ça ! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, même si ma lecture a été plus que bonne. Je vous conseille vivement ce roman plein de magie, de mystères et de confusion !
Lien : http://www.elixir-de-livres...
J'ai adoré ce roman jeunesse. Il y a tout ce qu'il faut pour happer les jeunes lecteurs : intrigue, action, amitié ... Simon est un personnage très attachant. On pourrait le croire faible mais c'est tout le contraire. Il est courageux et n'hésite pas à sortir les crocs pour protéger ceux qu'il aime. Les personnages secondaires sont intéressants et je suis impatiente de les connaître un peu plus en profondeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Dans ce livre, nous découvrons un garçon de 12 ans, Simon Thorn, plus communément appelé « le cinglé » par la quasi-totalité de ses camarades de classes. Pourquoi ce surnom ? C'est simple, Simon a une particularité, c'est qu'il peut parler aux animaux. Nous le rencontrons alors qu'il se prépare à affronter le premier jour de sa nouvelle année scolaire, déjà qu'il n'est pas très enthousiaste à y aller, les choses ne vont pas s'arranger pour lui car son meilleur (et seul ami humain) lui réserve une mauvaise surprise. Et de là, les choses ne vont faire qu'empirer pour Simon.

A part sa particularité, Simon est un jeune ado ordinaire. Il vit avec son oncle depuis quasiment toujours et il ne voit que très rarement sa mère car elle est toujours en voyage pour son travail, la seule vraie trace de sa présence dans la vie de Simon est toutes les cartes postales d'animaux qu'elle lui envoie.

Mais son quotidien va changer brutalement après l'arrivée d'un aigle royal qui porte un message d'avertissement étrange et après avoir constaté le comportement étrange de nombreux animaux. A partir de là, il va découvrir que de nombreux secrets entourent sa famille, qu'il fait partie des Animalgames et que tout est loin d'être aussi simple qu'il ne le pensait. Quand les attaques commencent, ses proches vont être en danger et comme de lourds secrets l'entour, il va devoir démêler le vrai du faux. Heureusement, son ami, Felix, une souris, ne compte pas l'abandonner et sera là pour l'aider.

Ce roman jeunesse se lit vraiment très bien, je dois avouer que je l'ai lu d'une traite. L'histoire a une bonne dose d'intrigue, d'action et d'amitié qui fait que j'ai trouvé l'histoire prenante. J'ai vraiment aimé la façon par laquelle Aimée Carter nous fait rentrer dans l'histoire.

Le personnage de Simon est attachant, ce n'est pas un faible, il est même plutôt courageux, c'est juste qu'il n'a pas tendance à se rebeller, à se protéger des autres mais quand il faut aider les autres, il est toujours présent. D'autres jeunes de l'âge de Simon sont dans l'histoires, à ses côtés, et je dois dire que je les trouve intéressants, j'espère en découvrir plus sur eux dans les tomes suivants.

L'idée des Animalgames n'est pas en soi très original mais la façon dont l'auteur a choisi de l'aborder l'est. Les Animalgames sont divisés en fonction de l'animal qu'ils prennent lorsqu'ils se transforment, avec des rois, reines, royaumes, conflits, rancunes, guerres. Je trouve que l'univers est assez complet et je pense qu'on n'a pas fini d'en apprendre sur ce monde caché.
Je trouve également que l'histoire n'est pas trop clichée, comme c'est souvent le cas pour la jeunesse, l'intrigue bien menée et il y a une bonne dose de rebondissements. Il n'y a pas de temps mort, l'histoire commence tout de suite dans le vif du sujet.

Au final, je dévoré ce livre dans la journée et j'ai hâte de lire la suite car même s'il s'adresse surtout aux jeunes, je trouve que c'est une histoire agréable aussi pour les plus « vieux » ^^
Lien : https://meslecturesnocturnes..
Me voilà fan d'une nouvelle série, j'espère que les autres tomes vont être vite traduits et publiés en France.

Tout d'abord un petit mot sur l'illustration de la couverture. Je trouve qu'il y a bien l'idée de la menace sur les enfants. Les personnages ont 11/12 ans, cela correspond bien. qui sont-ils ? ...

Intéressons nous à l'aspect pratique. C'est un roman à lire à partir de 10 ans, à vous de voir par rapport aux aptitudes de votre enfant. C'est un roman grand format brochet à la police d'écriture assez grande. Je précise cela car mon fils n'est pas un grand lecteur et c'était abordable pour lui. Il y a quelques néologismes pour expliquer ces être extraordinaires mais sinon le langage n'est pas compliqué.

C'est une histoire qui nous emporte de la réalité dans une suite d'aventures assez fantastiques. Il y est question en autre de métamorphose. Donc un roman à conseiller aux enfants qui aiment la littérature de l'imaginaire.

Dans un premier temps nous sommes à New-york près de central Parc. Vie citadine et nature maîtrisée, enfin c'est ce que l'on croit !

Ce roman aborde la question : Jusqu'où peuvent aller les parents pour protéger leur enfant. Les non-dits, les secrets de famille, les mensonges par omission, la séparation ? Peut-on couper les lien avec les familles maternelles et paternelles ?

Du côté de Simon on a l'interrogation sur : qui était vraiment son père ? de quoi est-il mort ? Pourquoi sa mère passe-t-elle plus de temps loin de lui à l'autre bout du monde ? Pourquoi est-ce son oncle qui l'élève ?

Simon Thorn va rentrer en 5 ième (ou équivalent) il est rejeté par les autres parce qu'on dit qu'il parle aux animaux. La rumeur dit qu'il est « cinglé ». Il est le souffre douleur de Bryan la terreur du collège. En cette rentrée il perd son meilleur ami qui s'est rallié aux meneurs pour ne plus être isolé. le jour de la rentrée tout va basculer, il va se rebeller et se défendre. Il y a de l'électricité dans l'air. Quelque chose se prépare, les rats sortent des profondeurs de la ville… Un aigle le met en garde… Il rencontre Winter une nouvelle qui lui parle et affronte Bryan.

Très rapidement Aimée Carter nous plonge au coeur de l'aventure.

A partir de ce moment-là sa vie va basculer. Il va découvrir de quelles familles il descend. On va découvrir en même temps que lui quels sont les enjeux de cette quête de pouvoir et de territoire. Simon est-il un simple pion ?

Issu de deux familles de clans opposés, il est l'équivalent d'un métis donc chaque communauté le convoite… Ce n'est pas le seul Hydrace. C'est assez complexe car chacun à sa vision des choses.

Lui est trop jeune pour savoir qui il est vraiment, où ce qu'il est.

Les secrets de famille vont lui être révélé sans précaution, il va être bouleversé et va devoir les assimiler.

On va le suivre dans sa quête. Arrivera-t-il à sauver sa mère ? Va-t-il trouver sa place ? Quel camp va-t-il choisir ?

On va de rebondissements en rebondissement.

Un livre d'action et de quête d'identité.

L'amitié, la confiance, les choix voilà des thèmes propres au passage de l'enfance à l'adolescence.

Une sorte de compte à rebours se met en place et donne du piment à l'aventure. La tension monte d'un cran à chaque étape, à chaque découverte.

La rencontre avec d'autres animalgames va de nouveau confronter Simon aux autres et là encore il sent la différence… Arrivera-t-il à trouver sa place ? je vous laisse le découvrir…

C'est raconté de façon à ce qu'on enchaine les chapitres un après l'autre, entre émotions et action il y a les doutes et les interrogations, un vrai page turner.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Jolie découverte que ce roman jeunesse de qualité!
On se laisse prendre dès les premières pages aux aventures du jeune Simon, collégien de 12 ans harcelé par les "durs" de son collège qui le traitent de cinglé pour l'avoir vu parler aux animaux.

Simon est un personnage assez classique : jeune garçon sans amis, harcelé, il est élevé par son oncle car sa mère est toujours en voyage et son père est mort. Il paraît plus mûr que son âge et souvent assez triste, mais intelligent et attachant. Et bien sûr, il a un pouvoir qui l'inquiète et dont il n'ose pas parler : il parle et comprend les animaux.

Si le début paraît classique, la suite est beaucoup plus originale car Simon découvre rapidement qu'il n'est pas seul, qu'il existe des gens capable de se transformer en animaux, et que ces animalgame sont divisés en 5 royaumes.

Le voici plongé dans l'aventure, avec un rythme qui ne faiblit pas!

Si Simon est "classique" comme héros, d'autres personnages plus originaux vont se joindre à lui pour enrichir l'histoire. Et différents événements complexifie l'histoire de manière intéressante, évitant l'écueil des "gentils contre les méchants".

L'écriture est fluide, rythmée, je me suis laissée emporter avec plaisir par cette lecture à la découverte d'un monde complexe et parfaitement imaginé, j'ai hâte de lire la suite.

A partir de 8-9 ans mais pour plus grand également.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Coup de coeur pour ce début de série, je m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. J'ai été très surprise par ce livre et la fin m'a donné encore plus envie de lire la suite.
super livre par contre il faut suivre !
Un très bon livre jeunesse qui se lit très vite tant le récit est fluide l'auteur mène à bien son histoire qui une fois terminé donne envie de vite découvrir la suite