Avez vous remarqué que dans Percy Jackson et Simon Thorn, "Cervelle d'algues" revient régulièrement?
Une très bonne lecture. Simon a 12 ans et il a le pouvoir de parler aux animaux. En se baladant dans Central Park, il apprend le secret de ses origines. Mais rien ne se passe comme prévu. J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un début où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après je n'ai plus eu envie de m'arrêter. L'histoire est vraiment bien mener et super interessante, j'ai hâte de lire la suite.
Depuis quelques temps, Simon Thorne a un pouvoir très spécial : il peut parler aux animaux. Si de prime abord il ne sait pas comment ça se fait, il ne se pose pas réellement de questions, jusqu'au jour où il apprend vraiment qui il est : un animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et comme si ça ne suffisait pas, sa première transformation pourrait changer le cours des choses. Car il ne le sait pas, mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... En guerre depuis toujours.

Vous trouvez vous aussi que le résumé en jette pas mal et est assez intriguant ? Eh bien l'intérieur l'est tout autant. Certes, c'est un livre jeunesse, néanmoins, j'ai trouvé les idées de l'auteure très bonnes et bien amenées. Certaines choses étaient sans doute trop simples à mon goût, mais cela m'a absolument pas gênée. Je pense que j'avais besoin de quelque chose de léger, sans prise de tête, et c'est bien ce que j'ai trouvé ici.

Simon est ce qu'on peut appeler une sorte de anti héros. Il est mal dans sa peau suite au pouvoir qu'il découvre, car ses camarades de classe le prennent pour un fou, ce qu'il est loin d'être. Alors quand il découvre qui il est, il est heureux mais en même temps, perdu. Comment pourrait-il être un héritier, alors qu'il n'est qu'un enfant banal et qui en plus, n'a plus d'amis ?

Je vous rassure, il ne passe pas son temps à se plaindre, bien au contraire. Il est déterminé à sauver ceux qu'il aime, au risque de se mettre, lui, en danger. Et c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à lui, de vouloir le protéger et l'aider. Durant ce premier tome, il sera accompagné de personnages hauts en couleurs et différents les uns des autres.

Concernant l'intrigue, comme je vous le disais plus, l'auteure la mène d'une main de maître. Tout est là pour nous faire passer de bons moments et à la fois découvrir un chouette univers. Mais bien que ce soit du jeunesse, ne vous inquiétez pas : des surprises et quelques retournements de situation sont à prévoir...

La fin est très surprenante et assez addictive. Je me suis surprise à ne pas réussir à lâcher le bouquin pour savoir comment tout ça allait se dérouler. Et je peux vous dire que ma curiosité a été comblée. Cette fin donne vraiment envie de lire la suite !

En résumé, un premier tome très sympa, jeunesse et bien mené. Simon est un personnage pour lequel une affection nait rapidement. L'intrigue est bien ficelée et il me tarde déjà de lire la suite, de voir où l'auteure va nous emmener.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite pépite jeunesse « Simon Thorn ».
On suit l'histoire d'un jeune garçon harcelé à l'école par une bande de cretins des îles car il a la fâcheuse habitude de parler et de comprendre les animaux. Bon c'est vrai, c'est un peu bizarre mais c'est génial non ?
Petit à petit il va découvrir que la vie qu'il mène depuis 12 ans est en réalité loin de la vérité. Il est le digne descendant du roi des oiseaux et de la reine des loups, il est un Animalgame (un genre de métamorphe quoi), sa métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple !

C'est le genre de roman ultra entraînant, sans t'en rendre compte t'as déjà avalé 3 chapitres ! Il se passe toujours un truc ! Bon au début le gamin peut paraître un poil chiant car il ne prend que les mauvaises décisions mais à sa place et à son âge finalement je me demande si j'aurais été capable de mieux !
C'est pleins de personnages loufoques et pas toujours très sympas, c'est un univers simple mais bien exploité, c'est de l'humour et c'est émouvant ! Un joli cocktail qui donne une lecture plus que vitaminée ! On en redemande !
Et on en parle de cette couverture toute adorable ?
Pour commencer l'année 2018, j'ai jeté mon dévolu sur une lecture qui allait, j'en étais certaine, me plaire. Simon Thorn était dans ma wishlist depuis un moment et je fus ravie de voir qu'il débarquait en français. Sa couverture m'a de suite plu et le contenu fut à la hauteur de cette splendide illustration.

Le livre démarre au quart de tour avec Simon, 12 ans, qui se rend à son premier jour de classe. le jeune garçon n'a jamais été apprécié et pour cause: il a la capacité de parler aux animaux. Pris pour un cinglé, Simon subit le harcèlement et plus encore. Ce début, révoltant, est vite balayé par une intrigue bien plus complexe: Simon apprend par sa mère et son oncle qu'il est un Animalgame et l'Héritier d'un Royaume particulier: Celui des Oiseaux ou celui des Mammifères.

Alors que notre jeune héros tente de comprendre ce qui se passe, les choses s'accélèrent pour nous offrir un rythme effréné qui ne faiblit quasi jamais. Dans sa quête de connaissances, Simon est obligé de braver tous les dangers afin de sauver sa mère, kidnappée par un des Royaumes. Avec l'aide d'une amie d'école, la seule qui ait jamais pris sa défense, Simon s'engoufre au coeur de l'Antre, un Repaire dédié aux 5 Royaumes qui constituent les Animalgames. Alors qu'il pensait sa mission simple, Simon se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie et qu'il a une famille qui sort bien de l'ordinaire.

Voilà une lecture addictive et palpitante qui nous embarque de la première à la dernière page. Il y a tellement de choses à découvrir, de questions à résoudre, de réponses à trouver! J'ai adoré ce côté de l'histoire, découvrir avec Simon ses origines, trembler avec lui lors de situations difficiles, ou compatir à ses sentiments. Simon est un petit gars fort attachant, certes qui fonce tête baissée, mais qui fait preuve de beaucoup de courage et de sang-froid. Avec lui, on fait la connaissance d'une panoplie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Aimée Carter a bien travaillé son univers qui se révèle riche, tant au niveau des événements, que des personnages. Malgré beaucoup d'ennemis, Simon se fait de nouveaux amis et c'est toujours ensemble qu'on arrive à mieux avancer. La famille, les amis, des valeurs que j'apprécie énormément et qui sont bien abordées. Parfois, l'amitié est plus forte que les liens du sang, ou inversement...

C'est une histoire qui ne nous laisse pas le temps de souffler, et malgré le flot de questions incessant, je trouve que l'auteure a bien dosé ses révélations. Certains étaient peut être plus prévisibles que d'autres et j'avoue que je n'avais pas vu venir la fin. Elle m'a beaucoup plu et change bien des perspectives. Je lirai la suite avec grand plaisir.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Reçu en ENC sur le salon de Montreuil, j'ai mis un peu de temps avant de me décider à le lire, en grande partie à cause de tous les avis positifs qu j'ai pu voir passer à son sujet (oui, j'ai un fort esprit de contradiction, cherchez pas).

Durant les quelques cinquante premières pages, j'avoue avoir eu un peu de mal à complètement m'immerger dans l'histoire. Tout simplement parce que j'avais un léger sentiment de déjà-vu par rapport à certains éléments de l'intrigue.

Rien de très grave cependant, car une fois ce petit doute passé, j'ai pu profiter du reste du roman et je l'ai beaucoup apprécié.

Le personnage de Simon est plus qu'attachant. Ses émotions transparaissent fortement et touchent le lecteur en plein coeur.
Tout au long de notre lecture, on a l'impression d'être proche de lui et de vivre l'avancée du roman à ses côtés.

Les autres personnage du romans sont également très intéressants: Winter, Arianna et Jam sont tous très originaux dans leur genre et ont la particularité d'avoir un sens de l'amitié très développé.
C'est d'ailleurs une qualité qui est énormément mise en avant et qui est très bien amenée, ce qui n'est pas toujours très facile, notamment dans la littérature jeunesse.
Heureusement, l'autrice fait cela avec une étonnante facilité et beaucoup de subtilité plutôt que de venir avec de gros sabots et de nous imposer cet élément, comme sorti de nulle part.

C'est d'ailleurs un trait d'écriture que l'on retrouve tout au long du roman. Les éléments s'enchaînent de manière fluide et les explications concernant notamment les Animalgames, leurs pouvoirs et les conflits qui habitent les différents royaumes sont données petit à petit.

Ainsi, on obtient pour ce roman un rythme plutôt soutenu, qui ne souffre pas de temps mort et qui offre à son lecteur une aventure plaisante à suivre, même si notre petit coeur a parfois du mal à se remettre de certaines situations périlleuses.
Mais c'est là tout ce qui fait un bon roman, non ?

En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce premier tome des aventures de Simon Thorn. Ce premier tome plante magnifiquement le décor. Il nous emporte dans un univers assez riche et intéressant tout en nous proposant un intéressant panel de personnages.
Et s'il fallait un dernier argument pour vous convaincre: la couverture illustrée par David Gilson (Le Pays des Contes) est absolument magnifique. Oui c'est un argument purement matériel, mais à ce stade de ma chronique, je ne peux pas faire mieux.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Je suis très heureuse d'avoir découvert cette saga et Aimée Carter que je ne connaissais pas. Vous le savez, je suis assez fan des sagas fantastiques et celle-ci m'a beaucoup plu. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la saga que l'on nous propose ici.

Simon est un jeune homme très particulier. Il est rejeté à l'école puisqu'on le voit comme un looser, un petit garçon cinglé qui parle aux animaux. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. En effet, il ne manque pas de courage, il est intelligent et parvient à vivre avec l'absence de sa mère, d'amis. Heureusement qu'il y a son ami, Rémi, une petite souris qui est vite devenue son amie. Simon a le pouvoir de parler aux animaux.

Darryl, l'oncle de Simon, est très dur avec lui. C'est le frère de son père qui est mort. Simon vit avec son oncle parce que sa mère n'est jamais là, elle voyage tout le temps et laisse peu de place à son fils dans sa vie. Darryl ne veut pas qu'il s'approche des animaux. Simon ne comprend pas pourquoi jusqu'au moment où il comprend que Darryl, lui aussi, est un animalgame : en plus de parler aux animaux, il est aussi capable de se transformer en animal.

L'intrigue est très prenante. J'ai été plongé dans un univers incroyable où se mêle les hommes et les animaux : les guerres de territoire et de pouvoir. Même si l'intrigue est assez simple, l'auteur parvient à en faire quelque chose de très sympathique à lire. On est captivé par l'univers qu'elle nous propose.

Les personnages secondaires apportent tous quelque chose à la quête de Simon. En effet, il reçoit de l'aide mais chute aussi de manière phénoménale. La force de Simon est qu'il se relève tout le temps malgré les coups durs et la tension palpable tout au long du roman.

Ce premier tome est sous le signe de la découverte mais aussi du déchirement. Simon est toujours Entre le marteau et l'enclume. Il doit, de manière permanente, toujours faire le choix entre ce que lui dit son coeur et son esprit. C'est vraiment une très bonne idée développée d'une excellente manière.

La plume de l'auteur est excellente. Elle nous permet de nous propulser dans un univers incroyable. C'est vraiment un univers que j'ai adoré découvrir dans ce premier tome. J'ai hâte de pouvoir en découvrir d'avantage et de pouvoir retrouver ces jeunes personnages qui me confortent dans l'idée que les sagas fantastiques peuvent être abordées par tous et toutes.

C'est plein de fraîcheur, de dynamisme, d'originalité. J'ai beaucoup apprécié cette notion de dualité ainsi que de manichéisme : les notions de bien et de mal sont très présentes et très appréciables. Elles sont traitées d'une manière intelligente et cela donne beaucoup de poids au roman.

Les détails sont aussi très présents. le roman fourmille de ces petits détails qui rendent l'univers bien plus riche et le roman plus appréciable.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..