Ce livre est glauque. le début est assez violent et choquant pour les lecteurs sensibles. Il raconte l'histoire de 3 jeunes gens qui doivent fuir une espèce de demi-monstre.
Avis mitigé: En soi j'apprécie l'intrigue mais ce qui me dérange c'est certains personnages, surtout kassandre et Georges qui ne pourraient pas être plus stéréotypés et qui en plus sont parfois haïssables. Déjà, y'a pas besoin d'arriver à la moitié du tome pour comprendre qu'ils vont finir ensemble, même si ça n'a aucun sens, puisque Georges est un abruti fini avec elle. La première fois qu'ils se voient, il arrête pas de la traiter de princesse même si ça l'énerve, toutes ses descriptions d'elles sont emplies de jugements souvent liés à son physique et notamment ses piercings et sur son apparence selon lui "tout sauf féminine" ou notamment cette incroyable réplique " En même temps avec ton look, tes clous et tes tatouages comment je pouvais deviner que tu étais plus pudique qu'une bonne soeur" sur laquelle je ne m'attarderai pas .
Un autre passage que je trouve particulièrement gênant est la description du père de Georges par Georges et par Kassandre, qui semblent tous les deux penser que son infirmité le rend inhumai : "Car la vérité c'est que le parrain de la Camorra est infirme.C'est un ersatz d'homme, une concrétion dont seuls les yeux rappellent l'humanité" (Georges).
Je trouve aussi que tout ce qui est sensé être drôle ou ironique est souvent plus agaçant qu'autre chose mais là c'est subjectif.
je ne connaissais pas du tout ce roman avant de l'avoir vu dans sa version collector à la librairie ( la couverture était vraiment super belle !) ... puis je suis retombée dessus à la mediatheque de ma ville et je me suis lancée tenter !

J'avais vu peu d'avis sur ce roman donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais le résumé me donnait bien envie de le lire...

Mais bon je suis tout de même assez mitigée : ce roman je l'ai lu assez rapidement en deux trois jours ! Donc il se lit super facilement et ça je trouve ça vraiment cool ! Pis le format ( celle du post ) est vraiment sympa a lire !

L'histoire en soit je ne la voyais pas vraiment comme ça, et ici je l'ai trouvé assez "dark" je ne m'attendais pas à cette tournure des choses,
donc ça m'a vraiment perturbé et couper court ma lecture !

Je ne pense pas lire la suite même si ça a été une lecture assez bonne mais pas non plus wahou !
Défi Babélio-Critique

Génération K (TOME 1 de Marine Carteron)

Marine Carteron est née le 7 mars 1972 en France. Elle devient écrivaine en créant une histoire, les autodafeurs, pour son fils. Elle a eu un succès avec le roman, les Autodafeurs, mais elle n' a gagné aucun prix. Génération k est un roman fantastique et comportant de l'action. Avant la sortie de generation k, Les lecteurs appréciaient les romans de marine carteron donc génération k était très attendu.
Nous suivons trois jeunes de 16 ans (Kassandre, George et mina). Ils viennent de milieux différents : George vient de la Ddass, Mina est une fille de domestique et Kassandre appartient à la famille d'un comte. Les trois jeunes obtiennent des pouvoirs. Ils ont reçu leur pouvoir par mutation. Les trois jeunes sont poursuivis par la mafia et par des hommes qui veulent avoir leur pouvoir. Les trois jeunes luttent pour ne pas être capturés mais on ne le sait pas dans la fin du tome 1 s'ils se font capturer. L'histoire se passe en Suisse mais on ne sait pas l'époque.
Comment les jeunes vont-ils réussir à fuir et arrêter les agresseurs ?
Je n'ai pas aimé ce livre car le livre est trop long et trop compliqué à comprendre avec les trois visions différentes des choses, caractères différents : la rebelle (kassandre), la discrète (mina) et l'agressif (George) donc je donne la note de 2/5
Je recommande le livre à ceux qu'ils aiment bien lire.
Citations :
« l'homme est un faible dieu qui ne sait pas résister à sa part obscure »