Comparé à ses autres romans, on voit un auteur qui a grandi tant dans l'expression que dans l'écriture. Lucie, portée par ses rêves et espoirs n'écoute que son coeur, ce qui va l'amener à faire un voyage en elle. Les sentiments sont exposés bruts sur le papier. Chacun va trouver sa place.
"Quand ta lettre est arrivée" m'a fait l'effet d'un roman de Gilles Legardinier, à la dernière page j'ai eu l'impression d'avoir perdu un ami.
Ce roman m'a tenu en haleine de la première à la dernière page, j'avais trop hâte de savoir comment ça allait se terminer.
Pour avoir lu 3/4 des livres de Nicolas Carteron, je peux vous dire que celui-ci est de loin mon préféré.
C'est très très long avant que l'histoire devienne intéressante. Les personnages manquent de profondeur. J'avais l'impression que l'auteur s'ennuyait et se demandait pourquoi il écrivait ce genre de truc. Impression confirmée quand j'ai lu que c'était une commande de son éditeur. Premier livre de cet auteur et clairement le dernier. Pour en savoir plus sur le département des lettres perdues: Signed, Sealed, Delivered une excellente série sur le sujet.