Grosse erreur de ma part, avoir lu ce livre, sans avoir lu les précédents tomes de la trilogie « Movie Star ». Même s'il est annoncé sur différents sites qu'il peut être lu indépendamment des autres tomes, j'ai un goût de trop peu après avoir lu pourtant ces quelques 556 pages. de très nombreux rappels aux précédents tomes sont faits tout au long de l'histoire et malgré les explications en note de bas de page, j'ai eu du mal à m'y retrouver.

Grande addict des thrillers, polars, policiers en tout genre, j'étais curieuse et enthousiaste de sortir de ma zone de confort et de me plonger dans ce roman. Hélas, je sors de cette lecture avec un sentiment vraiment mitigé : à la fois, j'ai passé de bons moments avec beaucoup de références cinématographiques et en même temps, je me suis parfois ennuyée de par la longueur du récit. Autant le résumé m'avait beaucoup attirée, autant je reste sur ma faim à bien des égards.

Je pense que le gros « couac » dans cette lecture est que je n'ai pas pu m'attacher à l'héroïne principale : Laure. Qui est-elle ? En quelques mots : une française expatriée à Hollywood avec sa meilleure amie, Ophélie, en vue de créer une société de relations publiques. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'Ophélie décide de suivre son fiancé de réalisateur à l'autre bout du monde pour son prochain film et que son petit ami, David, soit envoyé temporairement comme reporter à Paris. Mythomane et fantasque, je l'ai trouvée à de nombreux égards, agaçante au possible. Difficile donc, de se plonger totalement dans l'histoire. Il en a été de même pour les autres personnages que j'ai trouvé fort superficiels. Parfois, la psychologie féminine échappe aux auteurs masculins et c'est sans doute le cas ici.

Ce roman est difficilement classable. A certains égards, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un livre de type « young-adult » et pourtant, les scènes de sexe sont assez explicites pour ne pas pouvoir être mises dans n'importe quelles mains. Bon, d'accord, je sais que je commence à me faire « vieille » mais je ne crois pas non plus penser comme une prude bonne soeur. Heureusement, on ne retrouve pas ces « descriptions » à toutes les pages non plus.

A côté de cela, j'ai apprécié me plonger dans l'univers du cinéma et des séries et surtout, y découvrir l'envers du décor, pas toujours très rose.

Comme vous pouvez donc le constater, cette plongée dans le « new romance » n'a pas été une expérience très concluante pour ma part, malgré tout le respect que j'ai pour cette maison d'éditions que sont les Editions Belfond. Dommage, une prochaine fois peut-être…
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Ce livre est le spin off de la série "movie star", on est censé pouvoir le lire sans avoir lu la série, mais sincerement, je me suis noyée.
Il y a "trop" de référence sur la série, évidemment on prend les mêmes personnages et on continue l'histoire mais avec un changement de vue et de protagoniste principale.
L'histoire est brouillonne, j'ai trouvé Laure, le personnage principal très superficiel, cherchant souvent la petite bête là où il n'y en avait pas, et au niveau sentimental très egoïste avec son compagnon, lui reprochant certaines choses alors qu'elle faisait pire.
Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette histoire, très déçue de ma lecture, j'aurai du mieux me renseigner et lire peut être "movie star" d'abord pour etre moins perdue, enfin malgré toutes ces annotations à chaque page faisant référence à la série on est quand même largué.
Et pour finir je n'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteur, sa facon de voir les choses, de les tourner, sans parler des scènes de sexes courtes et bâclées, meme si il y a des mots crus et des situations assez osées, j'ai trouvé ces scènes fades et vulgaires.
Il y a de nombreuses critiques positive, et bien moi je cherche encore ce qu'il m'aurait bien plu dans cette lecture..,à part la couverture.