AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 70 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avant toute chose, je souhaitais à remercier les éditions Belfond et Babélio pour ce partenariat dans le cadre des Masses Critiques ♥ Je suis plus qu'heureuse d'avoir la chance de le lire.

Ce qui m'a d'abord intrigué, c'est sa couverture façon magazine people. Les gros titres inscrits dessus nous donne un petit apperçu de ce qui nous attends à travers ce paé de plus de 500 pages. Ensuite, je me suis laissé séduire par le mode narratif que l'auteure, Alex Cartier, choisit pour nous entraîner dans son histoire.

En effet, oubliez les chapitres classiques ou encore avec une petite originalité en donnant un titre au chapitre, mais attendez-vous à un véritable journal intime.
Ce choix est assez déroutant au début, m'attendant à quelque chose de classique avec le fameux "Juste un chapitre et je stoppe", j'ai été surprise par la longueur des journées décrites, totalement différentes les unes des autres, exactement comme un rai journal.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai mis un petit moment à plonger entièrement dans la vie d'Ophélie, étant assez différente de moi.
Attachée de presse de cinéma, Ophélie, vingt-cinq ans, mène un train de vie des plus classique : Métro, boulot, Roméo (son chat). Seule sa meilleure amie, Laure, totalement nymphomane met un peu de piment dans ce train-train quotidien, jusqu'à ce que son patron l'envoie à Deauville, pour un festival. Là, elle va croiser et cotoyer les plus grandes stars, dont Michael Brown, son homme idéal ! Dès ce moment là, tout s'enchaîne à une vitesse folle ... Comment ne pas perdre le contrôle ?

Si, comme moi, vous trouvez que ce résumé fait un peu "conte de fées", ce n'est qu'en partie vrai, car la façon dont cette situation est amenée est assez incroyable. Peut-être par moment tiré par les cheveux, je me suis quand même laissé surprise et emportée dans cette vie de strass et de paillettes.
Ophélie est une jeune femme dans la fleur de l'âge et cela m'a fait sourire de voir les références à 50 nuances de Grey, mais cela donne un côté vrai à l'histoire. Personnage extrêmement bien travaillé, ce fut quand même un plaisir de suivre son éolution, mais le point où je reste en désaccord avec elle c'est sa façon de choisir entre Christopher, son petit ami, et Michael Brown, THE Star, mais c'est purement personnel.
Heureusement pour elle et pour nous, il y a Laure. Ce personnage est unique et son côté nymphomane n'est pas du tout lourd, au contraire, c'est la légèreté et la touche d'humour de ce roman. Elle profite de la vie et ne tourne jamais autour du pot, donc imaginer tout ce qu'elle peut balancer quand sa meilleure amie cotoie une grande star.

Dans son ensemble, la partie romance reste toutefois assez prévisible, mais c'est tout ce qu'il y a à côté qui fait la force de ce premier tome. Les personnages sont attachants, leur évolution reste intéressante à découvrir et le tout rend totalement dingue !
Il me tarde déjà de plonger dans la suite ♥
Pour conclure, ce roman m'a surprise sur bien des points, une romance légère, mais fort sympathique à lire avec une plume très bien gérée, je conseille ce livre sans aucun soucis !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Déjà tentée par cette saga lors de sa sortie chez Belfond en grand format, j'ai très vite repéré cette romance se déroulant en apparence sous les feux des projecteurs. Je remercie donc l'auteur ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce livre à l'occasion de sa sortie au format poche.

Je ne vais pas vous le cacher, je fais partie des lectrices qui sont tombées sous le charme de la célèbre trilogie de E.L. James. Alex Cartier a donc éveillé ma curiosité puisqu'il comparait ma saga chouchou aux aventures de son héroïne, Ophélie. Cet auteur étant un homme de défis, j'ai voulu, à mon tour, évaluer le premier tome de sa trilogie made in France.

Très attirée par le monde à part du cinéma, des stars, des galas et des festivals tout comme Ophélie, j'ai immédiatement été charmée par son quotidien. Celle-ci est une attachée de presse et elle a donc la chance de se retrouver aux côtés des plus grandes figures du cinéma, tel que Cate Blanchett. À part ça, elle a aussi une vie banale dirons-nous puisqu'elle est à la recherche du prince charmant, même si elle pense déjà l'avoir trouvé sous les traits de son idole, Michael Brown. Celui-ci n'étant pas vraiment accessible au premier abord, elle se contente de quelques hommes qui lui permettent d'assouvir ses envies et son besoin d'affection. C'est ainsi qu'elle rencontre Christophe, le personnage secondaire qui m'a le plus tapé dans l'oeil dans cette histoire et qui semble être le compagnon parfait. Mais si vous pensez qu'elle va renoncer à son plus grand fantasme pour la cause, vous seriez très loin de la réalité.

Je m'attendais à découvrir les dessous du 7 ème art tout en ayant le plaisir de savourer de nombreuses répliques et références appartenant aux plus grands films qui ont bercé une partie de ma vie puisque je suis une grande cinéphile. Ensuite, je souhaitais en apprendre davantage sur les relations d'Ophélie et sur sa personnalité, en espérant qu'elle ne serait pas une pâle copie du personnage incarnant l'obsession de Christian Grey.

Je suis donc heureuse de vous apprendre que Movie Star a répondu à toutes mes attentes. C'est une saga qui a sa propre essence et qui ne ressemble pas à ce que l'on connaît déjà. J'ai été agréablement surprise de ne pas retrouver tous les piliers sur lesquels E.L. James avait construit son récit. Je remercie donc l'auteur d'avoir su apporter sa propre originalité et de ne pas être tombé dans les mêmes clichés (même si ceux-ci peuvent être extrêmement agréables lorsqu'ils sont bien utilisés).

Ophélie est un personnage vraiment attachant et semblable à beaucoup de jeunes femmes qui se laissent facilement éblouir par les feux de la rampe. Malgré cette légère naïveté, ce n'est pas du tout ce que l'on retient d'elle puisqu'elle est aussi sensible, intelligente, créative et très ingénieuse. Par contre, j'ai été extrêmement irritée par l'arrogance de l'idole, le côté pin-up et par son amie, Laure. Celle-ci est une véritable nymphomane qui aime questionner sans arrêt la pauvre Ophélie sur sa vie affective et surtout sexuelle.

Même si la fin m'a légèrement déçue à cause de la tournure que prennent certaines relations, je conseille totalement ce livre de poche. C'est une lecture « totale détente » à prendre avec vous cet été.
https://aliceneverland.com/2017/06/09/movie-star-tome-1-deauville-alex-cartier/
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ophélie est une jeune parisienne, attachée de presse de cinéma de 25 ans. Elle vit avec Christophe et son chat Roméo. Son plus grand fantasme est Michael Brown, un des acteurs les plus sexy Hollywood. Malheureusement il reste un fantasme, jusqu'au jour où elle se retrouve à Deauville pour le festival et Michael est là.

Tout d'abord, la couverture me faisait beaucoup de l'oeil (c'est le cas de le dire !), j'adore les couvertures mattes, les pages sont très épaisses ce que je trouve confortable pour la lecture. le fait qu'elle ne s'abime pas facilement est un bon point, à part quand mon chat mords dedans, mais c'est une autre histoire...

J'ai trouvé ce roman assez drôle même si j'ai eue du mal à me mettre dedans. Ça n'allait pas assez vite à mon gout. Laura sa meilleure amie m'a parfois fait mourir de rire, ce qui m'a valu des regards suspects de mon chéri !

Nous n'en savons pas beaucoup concernant l'auteur mais j'aime son style, c'est une lecture détente, idéal pour le dimanche et les vacances. Par contre c'est vrai que, je suis assez déçue du fait que je n'ai pas eue vraiment de surprises dans le récit.

J'ai apprécié cette histoire et j'ai hâte de lire la suite. Mais ce n'est pas un livre à mettre entre toute les mains vu les quelques scènes "torrides".
Commenter  J’apprécie          00
Je me permets de revoir ma critique même si je laisse l'original en place.
Après plusieurs échange avec Alex (et oui cet écrivain est abordable et d'une gentillesse exemplaire avec ses lecteurs), je veux revoir ma note. Je reste un peu campée en disant que ce n'est pas son meilleur tome mais je comprend pourquoi il a voulu comme tel. Alors je lui mets à ce jour une étoile de plus car il mérite d'être connu dans la littérature New Adult/ érotique. Il a largement sa place et surtout il nous offre une histoire qui sort du lot. Cette étoile supplémentaire est pour l'homme sympathique que j'ai pu "côtoyer" via Facebook. Un homme humble et qui garde son humour malgré les avis négatifs, et surtout disponible pour ses fan même pour des demandes farfelues.
Merci Alex et continue à être comme tu es. Il me tarde qu'une chose te rencontrer (serais tu un sosie de Georges Clooney lol.... mdr)

Bon je vais être honnête dès le début : 1/ Heureusement que j'ai lu la biographie de l'auteur sinon j'aurais été odieuse avec ce tome et j'aurais lâché ma copinaute Missnefer en route. 2/Heureusement que j'ai lu les 3 tomes en suivant pour revoir mon jugement de départ.
Parlons de l'auteur Alex Cartier, il fait des scénarios pour des séries, a travaillé à Hollywood et surtout il a côtoyé des stars donc je me suis dit il connait son sujet.
Et bien quand on fait la rencontre d'Ophélie, attachée de presse française, 25 ans, raide dingue d'une star hollywoodienne depuis ses 14 ans Michael Brown, et qui par son métier aura la chance de le fréquenter et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas du tout plu. Désolée j'ai trouvé le journal intime d'Ophélie insipide, une vraie gamine loin d'être une professionnelle tellement obnubilée comme une groupie. On sent la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut toucher le luxe mais recherche un homme très beau cultivé et sexuellement doué. En gros elle veut tout et ne réagit pas vraiment avec toute sa tête. En plus quand on rajoute sa meilleure amie Laure la plus grande nymphomane que j'ai pu rencontrer dans mes livres et bien ce n'était pas gagné.
Tout au long de ma lecture je me suis demandée où j'allais. Une rencontre un gentil Christophe qu'elle oublie très vite pendant son travail alors qu'elle kiffe ses bises pour le retrouver comme si de rien n'était. Et ce Michael Brown, qu'elle rencontre enfin et tellement sure d'elle que ce sera le coup de foudre. Malgré sa rencontre avec Cate B, Lara et le drôle de comportement de ses collègues Ophélie va foncer droit dans cette romance.
Donc dans ce tome, Ophélie ne fait pas rêver, Michael non plus même si l'auteur nous montre ses bons côtés. On a un aperçu du luxe et de la star système où les brebis galeuses comme Christophe se font bouffer tout cru. ET je peux dire que c'est la fin du tome 1 qui m'a donné envie de foncer sur le tome 2 car je me suis dit l'auteur veut nous montrer autre chose qu'une groupie complétement gaga d'une star de 46 ans.
En fait je vais donner un avis évolutif sur ce tome. Je l'ai détesté au départ, personnage principale trop chiante, les secondaires qui ne donnent pas envie non plus (Carolina, Laure, Christophe désolée mais ils m'ont tous énervé chacun pour des raisons particulières que je ne développerai pas, je vous laisse découvrir). Une fin ouverte à tout qui du coup m'a poussé à voir plus loin que le bout de mon nez. Mais surtout et je dis bien heureusement, une biographie d'auteur qui m'a convaincu de continuer. Au final j'ai compris les pourquoi du comment de l'auteur sur le développement de son tome 1. J'ai compris son message et sa trame en continuant à lire. Et je me suis posée beaucoup de questions. Et je voulais voir l'évolution d'Ophélie.
Pour la notation je ne vais pas être impitoyable mais ce n'est vraiment pas le meilleur tome d'une trilogie que j'ai pu lire. Je voulais mettre 1 étoile au départ et jusqu'à maintenant j'hésite entre 2 et 3 grâce à ma lecture des 3 tomes.
Ah oui autre erreur, je trouve que le synopsis ne fait pas honneur et ne correspond pas au livre. Peut être ça aussi m'a rendu perplexe.
Commenter  J’apprécie          42
Vous savez que la romance érotique et moi cela fait deux. Même trois. Je ne suis pas une de ces adeptes des 50 nuances de Grey et cie. Pourtant cette série me faisait de l'oeil sur les réseaux sociaux et quand j'ai gagné le T2 chez Les instants volés à la vie (que je remercie encore), je me suis dis qu'il était temps de voir ce que ce roman avait sous le pied.

Nous faisons la connaissance d'Ophélie, jeune attachée presse de 25 ans. Vit à Paris avec Roméo, son chat adepte du Gourmet (tiens, le mien aussi !). A pour meilleure amie Laure, également attachée presse dans la même boîte qu'Ophélie, nymphomane sur les bords (Laure hein, pas Ophélie !). La passion d'Ophélie : Michael Brown, un acteur hollywoodien qu'on nous promet aussi canon que Clooney (really !).

Lorsque l'on découvre le livre, nous savons déjà la « fin » du roman et Ophélie nous fait un retour en arrière un an avant. J'ai beaucoup aimé que ce soit raconté comme un journal intime, nous avons droit à des digressions pour mieux comprendre notre héroïne ainsi que les gens qui l'entourent. Ophélie est une héroïne attachante, parfois un peu trop accrochée à son fantasme et a une très bonne répartie. L'humour fonctionne, je me suis même tapée un fou rire sur « Je suis une anduille ». Côté érotique, ça va, il y en a mais cela reste soft.

Je vais maintenant faire la rabat-joie. Cela concerne des détails, mais je trouve quand même important de le souligner. Il y a des coquilles assez fréquemment. Par exemple : Cate Blanchett est tout le temps appelé Cate, puis à un moment, cela devient Kate et deux lignes après cela redevient Cate. Ce n'est pas grand chose, j'en conviens mais quand même. Ensuite, lorsqu'on « change » de chapitre, c'est en réalité une nouvelle journée dans le journal d'Ophélie. Nous n'avons pas de jour précisé sauf une fois où il s'agit d'un vendredi et elle raconte que la veille, l'après-midi, elle est sortie au jardin avec Christophe. Heu, mais t'es pas censée travailler le jeudi ? Bref, encore pas grand chose mais j'ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas forcément cohérent. Mais je chipote, je chipote, le roman est quand même super !

Pour conclure, Movie Star tome 1 Deauville est un roman où l'on découvre une héroïne très attachante. Des situations très drôles avec des personnages secondaires vraiment sympathique. Quelques couacs mais rien de bien méchant. Moment détente assurée.
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          42
Lorsque ce livre est sortie, j'ai cru que c'était un magazine à cause de sa couverture, puis, le résumé m'a tout de suite donné envie de le lire !

Ophélie, une jeune attachée de presse de cinéma, se rend au festival de Deauville, où elle va devoir s'occuper de Cate Blanchett et où elle va croiser le chemin de Michael Brown, son (très sexy) acteur préféré !

Dans un premier temps, j'ai trouvé très intéressant de découvrir l'envers du décors du monde du cinéma car qui n'a pas rêvé un jour d'être acteur/actrice au sein de cet univers ?
de plus, l'histoire nous fait passer un très bon moment grâce à un savant mélange de romance, humour et paillettes, sans oublier les scènes croustillantes qui amènent un peu de peps à l'intrigue !

Par ailleurs, le format journal intime nous permet de nous sentir plus proche d'Ophélie car elle y consigne aussi bien son histoire, que ses joies, ses doutes ou ses peines ! On découvre à travers celui-ci une jeune femme quelque peu naïve parfois, surtout en ce qui concerne Michael Brown, mais qui a du caractère qu'elle utilise à bon escient afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds !
Quant à sa meilleure amie, Laura, elle est complètement déjantée ! Je peux vous dire qu'elle n'est pas complètement en reste aux côtés d'Ophélie et des situations loufoques et gênantes dans lesquelles celle-ci se retrouve ! Elles forment un sacré duo ! Qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire avec ses répliques cinglantes !
Et que dire du très sexy Michael Brown ? Il m'a fait une drôle d'impression car il est très charismatique et charmeur mais cela semble cacher sa véritable personnalité, qui m'a l'air moins sympathique qu'elle n'y paraît ! À voir si ma théorie se confirme dans le tome 2 !

En conclusion, j'ai été très satisfaite de ma lecture car c'était ce à quoi je m'attendais : une lecture sans prise de tête ! J'ai d'ailleurs très envie de poursuivre cette saga !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La couverture de ce livre fait immédiatement penser à la une d'un magazine people et comme je ne suis guère attirée par ces titres même chez ma coiffeuse (ok, j'y jette un oeil pour dire de ne pas être complètement larguée dans mes rares moments de sociabilisation futiles), je serai sans aucun doute passée à côté de cette publication sans ce partenariat complètement non planifié. Et je serai tentée de dire que cela aurait été dommage... Oui parfois, en matière de lecture, on peut avoir de bonnes surprises dans un genre qui ne me satisfait guère : la chick-lit.

Écrit par homme, nous découvrons le journal d'Ophélie, jeune attachée de presse et jeune femme qui va avoir une existence qui va quelque peu être chamboulée en peu de temps. J'ai été surprise (oui encore une fois) de voir que l'auteur était du sexe dit fort. Si j'avais dû deviner, je me serai bien plantée. Bien joué Alex Cartier.

Ophélie m'a bien plu. Elle m'a fait sourire plus d'une fois et son amie Laure aussi. J'adore son côté cru et brute décoffrage.
Christophe est charmant dans son genre, mais il n'est pas sans défauts. J'ai beaucoup côtoyé de geek (quand on l'est soi-même, c'est assez logique) et c'est vrai qu'ils sont parfois déstabilisants. Et puis, c'est un jeune homme qui a aussi besoin de se brûler un peu les doigts pour apprendre.
Michael lui m'a été plutôt antipathique même si là j'y vais fort. Trop star pour moi. Il souffle le chaud, le froid, certaines de ses attitudes. Je reste sur ma réserve.
Bref dans l'ensemble, les protagonistes ont chacun leurs caractères et caractéristiques. Je note une excellente documentation (lié au parcours professionnel de l'auteur) pour les personnages réels ainsi que les événements, sorties de films etc... C'est un livre pour amateurs ou plutôt amatrices de cinéma. Oui, on reste dans le genre chick-lit donc lectorat féminin.

Sans être de la grande littérature, cela se lit fort bien et malgré les grosses ficelles, les petites erreurs qu'il m'a semblé noter dans quelques menus détails, on tourne les pages. C'est distrayant, on a envie de savoir la suite même si on la devine, bref, c'est accrocheur.
Excellente lecture estivale pour se changer les idées et passer à des choses futiles. Oui, cela fait un bien fou !
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Il fait partie de ma longue liste de livres, que je veux absolument lire, mais comme c'est une série, j'attends que la totalité soit sortie. Mais pour cette série, la totalité sort en 2016, j'ai donc profité d'une masse critique pour essayer de l'avoir. La joie quand j'ai vu que j'allais l'avoir. Je voudrais donc déjà remercier Babelio et les éditions Belfond pour cette lecture. Je l'ai eu en main et commencé très rapidement. On s'attache facilement à Ophélie, c'est une femme bien ancrée dans notre époque, ce qui nous permet de nous identifier mais aussi de se glisser dans sa peau. de ce fait, les pages ont défilé à toute allure. J'ai eu quand même quelques petites pointes de déception, au vu du résumé et de la couverture dans le style magazine à scandale, je m'attendais à autre chose de l'histoire. Plus à un dérapage médiatique et un truc de ce genre. Mais finalement, l'auteur a su me surprendre en ne prenant pas ce chemin. J'avoue que l'après Deauville, m'a beaucoup moins enchanté, surtout quand Michael fait son apparition. J'ai l'impression que certaines choses dans cette fin fessaient un peu trop cliché et en même temps faux. Mais après, j'ai adoré Ophélie et vivre tout cela au travers de ses yeux. Puis, on s'attache facilement aux personnages, mais aussi à l'univers de l'auteur. Malgré ses quelques petits défauts, cela n'a en rien gâché ma lecture. J'ai lu le livre très rapidement pas aussi vite que je l'aurais voulu, mais j'avais toujours hâte de retrouver Ophélie et de continuer à suivre son aventure. de plus, je n'ai vraiment pas eu le temps d'avoir de temps mort, nous avons souvent des situations assez risibles et pleines d'actions. Par contre, j'ai été plutôt surprise de voir que l'auteur était un homme, bah oui comme je ne choisis qu'à la couverture dans 90% des cas, je n'y avais pas prêté attention. Et de ce fait, je suis assez surprise de voir la facilité qu'il a eue de se glisser dans la peau d'une fille. Après, je trouve que les scènes de sexe sont un peu moins romancées, mais un peu plus brute.

En conclusion, c'est une lecture vraiment agréable que je ne regrette pas d'avoir lu. Quelques petites déceptions, dues principalement à la tournure des choses. Mais, je me suis facilement attachée à Ophélie, qui est un personnage haut en couleur, ainsi qu'aux personnages secondaires. Puis, il y a le fait que l'on ne s'ennuie pas et que j'ai pu souvent rigoler. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures palpitantes d'Ophélie en espérant qu'elle ne se mordra pas trop les doigts.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture de vacances a savourer au bord de la piscine et chroniquée ici :
http://pausepolars.canalblog.com/archives/2016/03/16/33521974.html
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Mais un jour, elle va croiser le chemin de Christophe, personnage qui m'a particulièrement touché, un jeune homme tout à fait normal, sérieux et classe. Une idylle va alors commencer pour ces deux jeunes gens…Mais quand la jeune Ophélie doit participer à son premier festival, tout bascule… Elle devient l'assistante de Cate Blanchet (et ouiiii Cate Blanchet autant dire qu'il n'y a pas besoin de mettre un visage sur ce nom !!), qui elle-même est amie avec le magnifique Michael Brown. Ophélie ne va pas louper une opportunité de croiser son acteur préféré qu'elle aime depuis toujours mais c'est sans compter toutes les barrières qui vont se mettre en travers de son chemin, la pauvre, dès qu'elle entreprend quelques chose, tout tombe à l'eau, jusqu'au jour où…. (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-15C )
Lien : http://wp.me/p78dNP-15C
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7133 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}