Je serais passée à côté de ce livre si la maison d'édition Belfond ne me l'avait pas gentiment proposé en échange d'une critique. Après lecture du résumé et découverte des avis dithyrambiques sur Livraddict, j'ai accepté sans hésiter et me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Ce roman est classé dans le style de la Chick-lit, mais je le qualifierais plutôt de romance, voire romance érotique, au vu des nombreux détails sexuels contenus dans cet ouvrage.
Je me suis lancée dans cette histoire en m'attendant à quelque chose de léger et distrayant, quelque chose de romantique qui me ferait éventuellement frissonner.
Je ressors de ma lecture légèrement écoeurée, déstabilisée et surtout déçue, je vous l'avoue.

C'est un roman qui se lit très rapidement, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. C'est un de ses points forts, qui prouve que l'auteur a compris comment rendre addict son public cible.

Dès le départ, j'ai été perturbée par un ton ultra-familier, avec des dialogues qui ne volent souvent pas très haut, et des répliques tout sauf naturelles. L'humour du roman ne m'a au début pas franchement emballée puisque je trouvais les feintes parfois forcées. Ce n'est qu'au milieu de ma lecture que je me suis véritablement adaptée au style, et que j'ai pu me surprendre à sourire. Question d'habitude j'imagine...

Ce qui m'a le plus dérangée dans ce récit, c'est cette héroine complètement décérébrée dont l'unique préoccupation est de trouver le grand amour. Elle ne se limite qu'à ça et on ne sait absolument rien d'autre à son propos. Dans ce livre et à toute page, on ne parle que de sexe, de baisers goulus, d'expériences torrides, de coups d'un soir ratés. Les discussions entre copines en sont l'exemple le plus parlant.
Si certains passages avec le personnage Christophe m'ont attendrie, voire limite émoustillée on ne peut pas en dire autant du reste du roman. Peut-être suis-je trop pudique ou petite nature, mais j'ai été plutôt écoeurée par l'apanage du membre et les expressions parfois employées. L'auteur en arrive tout de même à décrire la texture du sperme!! Bien sûr c'est le jeu, je me rends compte que c'est tout à fait volontaire de la part de l'auteur, mais personnellement ça n'a rien apporté à ma lecture, bien au contraire.

Là ou je suis restée bouche bée, c'est en lisant la deuxième partie du roman : Les événements prennent une tournure que je n'ai pu décrire qu'en un "WTF", (en accord avec le ton du livre),
En effet, on s'échange de couple, on badine avec la star de cinéma, on se culbute de toute part avec tromperies, jacassements et quasi plans à quatre. Bref, cette deuxième partie a été de trop pour moi.
Peut-être suis-je trop romantique, trop fleur bleue, trop fidèle et fermée d'esprit, mais cette deuxième partie m'a laissé la sensation d'avoir vécu une mauvaise expérience.
En outre, la fameuse star de cinéma devant laquelle bave notre héroine, n'a d'après moi AUCUN charisme.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l'engouement sur livraddict et ces excellentes notes., J'ai l'impression d'avoir lu un autre livre.
Je suis surtout déçue car j'ai lu plusieurs livres des éditions Belfond qui m'ont vraiment plus.
Un conseil? Vous êtes follement romantique? Ne le lisez pas! Pour les autres, je vous conseille de vous faire votre propre avis.
Lien : http://izabeletseslivres.blo..
Au début, le constat a été plutôt très positif. On est plongé dans la tête et le quotidien ultra parisien d'Ophélie, sous la forme du journal pour lequel Alex Cartier a opté. L'écriture est vivante, rythmée, et l'auteur ne manque pas d'humour. J'ai pris du plaisir à suivre la petite histoire d'amour d'Ophélie, ses réflexions sur les techniques d'approches, sur le couple, et le personnage de Laure qui est la fille spirituelle de Samantha Jones apporte son lot de répliques cultes. En plus de cela, dès le début, le roman est jalonné de références cinématographiques, ce qui permet à une intrigue initiale somme toute assez traditionnelle de se singulariser.

Etrangement, j'ai commencé à décrocher totalement lorsqu'on entre dans le vif du sujet. A partir du moment où Ophélie débarque à Deauville et où toute l'affaire Michael Brown se met en place, j'avoue que je n'ai plus du tout adhéré. La jeune femme parait avoir régressé de dix ans, oublie son mec en une demie-seconde pour l'archétype de la star parfaite. Il y a un vrai décalage pour moi entre le récit « pour pré-adolescentes » (je mets ça entre douze guillemets parce que des pré-adolescentes, y'en a pas qu'un genre hein) et les scènes de sexe assumées clairement destinées à un public adulte. Et puis arrivée aux cinquante dernières pages, j'ai carrément fini en diagonale tant l'issue m'a semblée abracadabrante.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Malgrès les commentaires souvent négatifs j ai voulu lire ce livre. Bref j ai vite abandonné pourtant c est rare que je laisse un livre. Mais là rien d interréssant et j ai même eu du mal à situer l histoire. Entre les retours dans le passé les rêves je ne comprennais rien. A oublier pour le moment
J'ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre car je trouvais l'idée très prometteuse.
Qui ne rêve pas de flirter avec une star ?
Le début n'était pas mal, j'étais même plutôt emballé par l'histoire. Les personnes étaient plutôt drôles et attachants sauf peut-être La meilleure amie: Laure, que je trouve vulgaire et superficielle.
Quelques petites choses m'a gavaient mais rien de grave et pourtant j'aurais dû en rester là.
Arrivée presque au milieu de l'histoire, à part l'idée général du bouquin, plus rien ne me plaisait. C'est bourré de stéréotype et de moment beaucoup trop surréaliste, qui en devienne agaçant.
Même les personnes sont devenus plats, agaçants et sans grand intérêt ; comme le personnage de Micheal qui dès qu'il voit Ophélie veut qu'elle s'occupe immédiatement de lui.
C'est du n'importe quoi, une star qui n'est pas content de son attaché de presse va directement voir son supérieur pas une midinette ou plutôt groupie qui le regarde La bouche grande ouverte et les yeux rempilent d'étoile. Ce n'est pas réaliste et vu comment tourne les choses ensuite ça ne donne pas envie de finir le livre.
Le personnage d'Ophélie tape vraiment sur le système. Au début du roman, je l'appréciais mais en réalité c'est une tête à claque.
On s'aperçoit que Ophélie est tellement narcissique et sur d'elle, on a un auto-compliment toutes les cinq lignes et ça en devient vite, même très vite agaçant.
Le personnage de Laure a commencé à remonter dans mon estime quand elle a commencé à montrer à Ophélie que tout ça était irréaliste et stupide mais l'auteur n'a pas beaucoup exploites le personnage et surtout ne l'a pas rendu très intéressant.
Le personnage de Micheal est une cata à mes yeux, il ne m'a pas vendu du rêve et on comprend dès qu'il apparaît à l'hôtel qu'il saute sur tout ce qui bouge et qui est jeune et jolie. Comment Ophélie peut-être si idiote et ne pas se rendre compte qu'il n'est qu'un goujat.
Et sa femme n'est pas mieux, c'est quoi ce trip de coucher avec le conjoint de l'autre.
Les scènes de sexe sont beaucoup trop fréquentes, on se croirait dans livre X.
L'écriture du livre n'est pas non plus le top, il ne faut pas recherche grand-chose de ce livre.
C'est vraiment une histoire plate et sans grand intérêt, l'idée générale aurait pu être mieux exploité et moins clichés.
En lisant ce roman on ne se met pas à la place de l'héroïne, ça donne pas envie.
C'est beaucoup trop irréaliste.
Voici une série qui a beaucoup été mise en avant durant l'année 2016. J'étais donc curieuse de découvrir ce qu'elle avait dans le ventre. Et ce fut une énorme déception pour moi.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..