AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le diadème de l'amour (8)

Ne perdons pas notre temps à pleurnicher sur notre passé ou à nous inquiéter de l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce serait une grossière erreur si elle admettait connaître le prince Terome de réputation. Un jeune homme dépravé, certes, mais auquel le prince Inigo n’avait certainement rien à envier !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne supporte plus d’être continuellement assaillie, sollicitée par tout le monde ! Je suis contrainte de subir un nombre incalculable de discours, c’en est une véritable torture !
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours eu un penchant prononcé pour la Grèce. Enfant, la mythologie me captivait… D’ailleurs, les dieux de l’Olympe n’ont jamais cessé de m’éblouir !
Commenter  J’apprécie          00
Votre beauté n’a d’égale que votre sagacité, Votre Majesté. Qualité très précieuse pour l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
On ne la lâchait jamais d’une semelle ! Si seulement elle avait pu s’enfuir… La douceur d’une promenade solitaire dans le jardin ou, mieux, la sérénité d’une plage à parcourir… Elle se lamentait en silence :
« Comme nous étions heureuses, maman et moi, l’année où, à force d’économies, elle avait loué une petite maison au bord de la mer ! Je voudrais tellement y retourner et vivre les pieds dans l’eau ! »
Commenter  J’apprécie          00
Grisée par tant de luxe, elle avait d’abord négligé un aspect du mariage : qu’un homme se tienne à ses côtés, qu’il la guide, la protège. Il l’aimerait… Que connaissait-elle de l’amour ? L’innocence inhérente à sa jeunesse la remplissait d’anxiété.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait laissé vagabonder son esprit qu’une fois en Méditerranée. A quoi ressemblait donc son futur époux ? Elle n’avait pas réussi à apprendre grand-chose sur lui. On ne lui en avait brossé qu’un portrait très succinct: il était jeune, et déjà d’une vingtaine de royaumes se trouvaient à cette époque attachés à la Couronne d’Angleterre. Dans son souci d’étendre son empire à l’ensemble du littoral égéen, la reine avait aussitôt décidé qu’Aldrina comblerait parfaitement les vœux du souverain.
Si, à dix-huit ans, la perspective de changer de vie avait effrayé la jeune fille, celle de régner sur un pays, aussi petit fût-il, l’avait en revanche enivrée. Et puis, Saria jouxtait la Grèce dont l’histoire et la mythologie la fascinaient depuis sa plus tendre enfance.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5278 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}