Anne Busnel (Traducteur)
J'ai lu (23/01/2004)
- Je savais que cet imbécile finirait par provoquer un scandale
Le duc de Kingswood enrage. Certes, il a l'habitude des frasques de son jeune cousin, qui est aussi son héritier et qu'à ce titre il surveille de près. Mais là, Richard a dépassé les bornes. Non content de s'amouracher d'une intrigante, il a tiré sur un homme par jalousie ! Trop c'est trop. Le duc intervient. Son cousin lui doit obéissance, il le remettra donc dans le droit chemin, de gré ou de f... >Voir plus
Que lire après Le duc et la fille du pasteurVoir plus
Pour sortir d'un mauvais pas son cousin et héritier, le duc de kingswood décide de lui choisir sa future femme.
Ayant fait voeu de célibat, il n'aura pas d'héritier et son cousin lui fera suite au duché.
Il va se mettre en quête de la perle rare, une jeune demoiselle cultivée, sage et surtout pas cupide, et la providence va mettre sur sa route un pasteur très malade et sa fille.
Mais ne va-t-il pas se faire prendre à son propre piège.
Malgré les conseils avisés de son meilleur ami, il se lance quand même dans cet énorme défi, sans vraiment réfléchir aux conséquences et encore moins sans demander l'avis des deux principaux intéressés.
L'histoire est courte, très simple et rapide, l'écriture très fluide, le livre se termine rapidement. On passe un bon moment au sein de ce duché surtout que les personnages sont très agréables, on s'attache vite à tout ce petit monde, dommage que le livre se finisse trop vite.

Le tissu léger, vaporeux, semblait nimber Benedicta d'un voile scintillant. Le bustier à taille haute, semé de petites fleurs brodées vert et rose pastel, s'évasait en plis élégants sous la poitrine. En guise de parures, de simples rubans de velours blanc ceignaient ses poignets délicats et son cou de cygne. Elle avait négligemment jeté un châle de soie sur ses épaules.

C'était une tenue très fraîche, très printanière, qui exaltait sa jeunesse et son air de pureté. On eût dit une rose blanche tout juste éclose