J'ai lu (04/01/1999)
Imilda vient de faire son entrée à la Cour, et sa belle-mère lui cherche déjà un mari… C’est absurde ! Pourquoi vouloir précipiter le destin ?
Les prétendants ne manquent pas, mais le marquis de Melverley la regarde à peine : on le dit grand séducteur de femmes mariées et il n’a aucune envie de se ranger. Oui, mais il est riche, et la belle-mère d’Imilda n’est pas prête à renoncer à une telle alliance. Elle lui tend un piège, menace sa réputation… et les fian... >Voir plus
Imilda doit obéissance à son père et sa belle-mère. Dans ce roman, les remariages sont critiqués. Les femmes épousant des veufs veulent se débarrasser des enfants issus de la première union. Elles sont dépeintes comme vénales. Voici le point commun entre Imilda et le marquis. Il est dommage que le synopsis en révèle autant. Imilda part seule sur la route avec un magnifique cheval, vers une région où grouillent les brigands de grands chemins. Il ne lui arrive rien, ce qui est trop beau pour être vrai. Vous remarquerez peut-être que les hommes qu'épousent les héroïnes sont toujours très beaux physiquement et généralement pas idiot. du coup, l'histoire ressemble à un rêve de petites filles romantiques. Donc s'il y a des méchants, la jeune femme va aller sauver son prince charmant plutôt que de se cacher comme toute jeune demoiselle bien élevée le ferait. Je pense encore une fois que ce roman s'adresse à une collégienne. Il faut tout de même reconnaître que l'auteur connait l'histoire de son pays. C'est déjà ça !
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..