S'il y a bien un regret que j'ai eu pendant ces deux mois de confinements, c'est de ne pas avoir trouvé le tome 3 des Faucons de Raverra à temps avant que les librairies ne ferment. Aussi, c'est avec un plaisir immense et beaucoup d'impatience que j'ai commencé ma lecture. J'avais beaucoup aimé les deux précédents, et ce troisième tome sonne le coup de coeur magistral pour la saga entière !

Dès les premiers chapitres, l'action nous emporte. Raverra n'a jamais couru un aussi grand danger face à un ennemi incontrôlable, particulièrement cruel, qui ne respecte rien et dont les pouvoirs sont du jamais vu. Ruven, c'est un vrai méchant, un qui donne des cauchemars. Si c'est possible de le faire pour gagner, même si cela va à l'encontre de l'entendement, il le fait. Il n'y a pas de demi-mesure avec lui, et aucune compassion n'est possible. La tension qu'il génère tout au long du roman hante les pas d'Amalia, et jusqu'à la fin je me suis demandé s'il était réellement possible de le tuer sans que tous ne meurent.
Et que dire du personnage de Kathe, si délicieux ! Il se dévoile plus encore ici et ne donne qu'à aimer. On a pu voir de quoi il était capable dans le précédent tome, dans celui-ci il paraît plus sensible et touchant, plus attentionné aussi. On découvre réellement qui il est et quelles sont ses véritables intentions.

Ce tome, c'est un peu tous les masquent qui tombent pour chaque personnage ! Vraiment, le récit m'a transportée. A travers la guerre et le combat contre Ruven, les personnages évoluent et atteignent la maturité. Une maturité nécessaire pour qu'ils puissent s'épanouir enfin, trouver leur voie et être heureux. le tome se conclue par une très belle fin ouverte, à l'image de la saga, et c'est avec beaucoup de peine que j'ai fermé le livre et dit au revoir à Amalia Cornaro et Zaira, deux personnages féminins forts que tout oppose, qui s'apprivoisent et forment un duo inébranlable et exceptionnel. C'est sûr, je relirai cette saga avec plaisir ! :)
💗 Coups de coeur absolu pour cette trilogie 💗

Je viens de terminer le tome 3 et je suis toute triste de quitter les personnages et l'univers de cette histoire qui a su me passionner, me faire rire et pleurer 😢

Ça me fait comme un vide à chaque fois que je finis une histoire qui m'a autant plu 😭

Ce tome 3 était vraiment vraiment VRAIMENT une pépite 💗💗💗 L'apogée d'une histoire qui ne s'essouffle jamais, des montagnes russes desquelles on refuse de descendre tellement c'est le kiff absolu 😍

Les personnages sont vraiment vraiment ouf, et l'héroïne n'est pas toute blanche, parfaite et un modèle de droiture, elle fait des choix difficiles tout au long de l'histoire, quitte à laisser mourir des gens à qui elle tient, pour le bien du plus grand nombre... Ça fait du bien ce genre de personnages tout en nuances 👍

La fin est top, et c'est la raison pour laquelle je suis si triste de pas avoir de suite... Je voudrais tellement savoir ce qui va arriver ensuite à ces personnages que j'aime tant 😔

En gros, je vous recommande plus que vivement cette trilogie, qui rentre dans le panthéon de mes sagas préférées 😍
Magnifique conclusion de cette saga qui rentre indéniablement dans mon top 10 des livres que j'ai le plus aimé ! L'autrice continue d'approfondir l'univers, la magie, les relations entre les personnages. Et on sent encore tellement de potentiel dans cet univers qu'on n'a pas envie de le quitter.

Lien : https://lesmonologuesdelespr..
Une conclusion incroyable ! Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce dernière tome et une fin à la hauteur de cette série. On a pu voir les personnages évoluer et c'était très intéressant de voir ce qu'ils sont devenus. Je suis très triste de quitter cet univers mais j'ai fermé le livre un sourire aux lèvres. Une très belle lecture et beaucoup de bons moments avec cette trilogie !
Je termine la saga avec le coeur un peu lourd de quitter les personnages.

J'aimais tellement les personnages d'Amalia et SURTOUT de Zaira qui m'a beaucoup fait ire au fil des trois tomes !

On est sur une saga incroyable avec une intrigue politique trop trop bien. Une touche de romance (vraiment yen a pas énormément j'étais en PLS.) et un univers juste dingue en fait.

Je comprends pourquoi cette saga a tant fait parler d'elle il y a plusieurs années : elle est vraiment vraiment chouette
Est-ce que je viens de finir une nouvelle saga coup de coeur de fantasy politique ? Absolument. Est-ce que je vais avoir du mal à m'en remettre ? Tout à fait.
J'ai adoré ce monde plein de magie, de complots et trahisons dans tous les sens, d'alliances inattendues et de personnages hauts en couleur ! Les relations inter-personnages sont toutes bien ficelées, l'intrigue est chouette et avance bien, avec juste ce qu'il faut de rebondissement sans que ça soit trop forcé. Affection toute particulière pour Cat et Zaira, mes deux ensorceleurs adorés. Bémol pour l'épilogue trop ouvert à mon goût, mais malgré tout une lecture vraiment très agréable; foncez.
Bon promis c'est la dernière fois que je vous parle de la sage Les faucons de Raverra.... ( oui bon peut être pas). Nous voilà donc avec le tome 3, le dernier de la saga, et j'ai un petit pincement au coeur de quitter cette série que j'aime tant.

Alors qu'elles avaient réussi à éviter que les Hauts Ensorceleurs entrent en guerre contre l'Empire, Amalia et Zaïra ne sont pas en sécurité pour autant, Ruven n'a pas dit son dernier mot. Et maintenant qu'il a son propre domaine, il est bien décidé à attaquer l'Empire et agrandir son royaume.

Alors qu'Amalia obtient une victoire politique sur le sort des faucons, le chaos s'abat sur la ville. Ruven a réussi à l'atteindre et a causé beaucoup de torts pour Raverra. La guerre est déclenchée et il semble que ce monstre ai des grands projets pour Amalia...

Est-ce nécessaire de dire que j'ai adoré ce tome ? Encore une fois c'est un coup de coeur sans surprise. On ne reviendra pas sur l'univers foisonnant et tellement bien construit que l'autrice nous offre. Dans ce tome nous sommes en guerre et tout le monde est sous pression, les enjeux sont grands et Amalia et Zaïra sont sur le point de tout perdre.

Beaucoup de choses changent dans ce tome et il est parfois difficile pour certains personnages de s'accorder avec de nouvelles responsabilités. J'étais vraiment à fond dans ma lecture, je ne pouvais pas décrocher, j'étais à un point où j'en rêvais tous les soirs.
Ruven semble être un être impossible à battre, à avoir toujours un coup d'avance sur tout le monde... Un véritable adversaire redoutable pour Amalia qui ne se laisse pas abattre, au contraire.

L'autrice m'a vraiment surprise avec la fin. le traitement des personnages m'a vraiment plu, Mélissa Caruso a su donner à chaque personnage un fin plus ou moins heureuse mais logique.

Amalia devra faire des choix encore plus difficiles dans ce tome-ci, elle devient enfin ce qu'elle doit être. Elle épouse sa destinée et assume totalement ses choix. Quel plaisir de l'avoir vue évoluer ainsi, devenir une femme forte au fil des pages. C'est une héroïne un peu idéaliste au début mais qui devient de plus en plus mature sans en oublier l'essentiel.

A l'inverse, Zaïra la cynique, s'assagit de plus en plus et sociabilise de plus en plus. Son évolution est, elle aussi, admirable. La voir se dévoiler et abaisser un peu plus sa carapace.

En bref, c'est ma saga chouchou, celle que je regrette déjà d'avoir finie et que je regarde avec affection. J'ai eu du mal à lire autre chose après. Et là rien que d'en reparler je suis toute nostalgique. Vraiment je vous conseille à 200 % cette saga.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
J'avais tellement hâte de lire le dernier tome de cette saga, qui est une de mes préférées, que j'ai laissé tomber ma lecture en cours dès que j'ai reçu ce livre. Je me suis directement replongé dans l'histoire, et j'étais à la fois heureuse et triste de retrouver cet univers. Triste, parce que je savais que c'était le dernier tome.
Alors, est-ce que ce tome a répondu à mes attentes ? Oui, mille fois oui, sur presque tous les points.
Comme pour les deux tomes précédents, la politique est un point important, mais dans celui-ci, la tension est à son comble avec la guerre presque perdue d'avance qui se profile. Ruven est vraiment un antagoniste effrayant et monstrueux, et nous connaissons bien l'étendue de ses pouvoirs : on sait ce qu'il se passera au moindre signe de faiblesse de l'empire, et on le craint.
Amalia et Zaira sont un peu les seuls espoirs, grâce à la magie rare et dévastatrice de la sorcière de feu, mais aussi à l'alliance entre Amalia et certains Hauts Ensorceleurs, dont Kathe.
Et KATHE OMFGHJD, oui c'est absolument mon crush livresque, il est beaucoup trop drôle, charismatique et badass ??! Mais en dehors d'être le best boy, le trio Kathe-Amalia-Zaira, c'est aussi une grosse dose d'humour et de pique bien placée, et ils sont beaucoup trop drôles. J'ai passé ma lecture à enchaîner les sentiments de stress et de joie, et la tension est parfaitement bien installée.
Enfin bon, je pense que vous avez compris : cette saga est géniale, et ce dernier tome c'est la cerise sur le cupcake. Il clôture la saga avec brio, et même si les plus gros problèmes sont réglés, la fin reste ouverte sur certains sujets. C'est bête hein, mais ne pas connaître la finalité des différentes romances commencées dans ces trois tomes, ça m'embête !
Mais bon, c'est un bien maigre désagrément par rapport à la joie que m'a procurée la lecture des Faucons de Raverra, et j'attends impatiemment la traduction d'autre roman de Melissa Caruso !
J'espère vraiment que si vous ne connaissez pas cette saga, vous allez la commencer !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Dans cette saga nous suivons l'histoire de Amalia, héritière d'une des plus puissantes familles du royaume et de Zaira, sorcière de feu. Pour contrôler le pouvoir de Zaïra et éviter que son feu ne détruise toute la cité, Amalia va devenir sa fauconnière.

J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 avait été un énorme coup de coeur donc j'avais hâte de me plonger dans ce troisième et dernier tome.

L'action démarre dès les premières lignes puisque la menace de la guerre pèse sur tout l'empire. L'intrigue est très bien construite, il y a beaucoup d'événements inattendus et de retournements de situation.

Les personnages, quant à eux, sont hyper attachants. Les relations entre les protagonistes évoluent de manière intéressantes, Amalia prend de plus en plus confiance en elle. J'avais un peu peur de l'évolution des romances mais finalement j'ai été tout à fait satisfaite de la résolution proposée par l'auteure.

L'univers est toujours intéressant. Ce tome est surtout centré sur l'action et utilise tout ce qui a été découvert dans les tomes précédents. On alterne entre de grandes batailles et des scènes plus intimistes mais la magie est toujours au coeur de tout ce qui se passe.

Enfin, j'ai beaucoup aimé le dénouement. le dénouement est bien amenée, chaque personnage a une conclusion mais laisse place à un futur, ce qui est le genre de fin que je préfère.

Cette saga a été un gros coup de coeur pour moi, je suis triste qu'elle soit terminée et j'espère que vous vous laisserez tenter, si ce n'est pas encore le cas, car vous ne le regretterez pas !
Lien : https://postlectures.wordpre..
Melissa Caruso est incroyable ! Je n'ai jamais, jamais lu un roman avec autant de coups de théâtre, de rebondissements, de surprises ! Amalia et/ou Zaira doivent faire quelque chose, aller quelque part, vous pouvez être sûr que deux pages après il va y avoir quelque chose ou quelqu'un qui va les en empêcher ou changer la donne !!!

Malgré le coup dur que nos deux héroïnes ont porté à Ruven au tome précédent, ce dernier, après avoir soigné ses plaies, menace à nouveau l'Empire raverrain. le Doge, le Conseil des neuf et Amalia ont bien du soucis car ils savent que Ruven possède cette insidieuse potion alchimique qui lui permet de contrôler à distance les êtres vivants. Mais pire que tout, en plus d'être un vivomancien hors pair, Ruven est également un ensorceleur de chair. Il peut ainsi modifier l'apparence de n'importe qui.

Amalia vient de se battre comme une lionne pour faire passer sa réforme libérant les faucons de la tutelle de l'Empire. Elle va pouvoir enfin fêter ça avec ses amis et c'est le moment que choisit Ruven pour attaquer le centre névralgique de Raverra, les Mues : la caserne des faucons et fauconniers. Cependant Ruven cherche à tout prix une alliance avec Amalia car dans son sang coule celui de la Dame des Aigles. Mais n'est pas encore né celui qui pliera une Cornaro, bon sang ne saurait mentir. Qu'à cela ne tienne, Ruven va s'en prendre à ceux qui lui sont le plus cher...

Ensuite, ayant semé ses graines au sein de Raverra, c'est avec sa gigantesque armée qu'il envahit l'Empire Sérénissime et marche sur Ardence. Amalia et son faucon Zaira sont envoyées en première ligne. Ensuite... et bien ensuite ça n'arrête pas !!!

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..