Mosquito (16/01/2009)
Hasta la victoria ! Ivre de vengeance après avoir perdu sa compagne, Nero Maccanti se met au service du Che. Après avoir pris d'assaut la sinistre prison de Santa Clara, notre héros entrera en vainqueur avec les guérilleros dans la Havane libérée. Stefano Casini boucle magistralement la série Hasta la Victoria ! sur la Révolution cubaine.
Que lire après Hasta la victoria !,tome 4 : Venceremos !Voir plus

Nottingham

Vincent Brugeas

3.96★ (304)

3 tomes

Pas de surprise, janvier 1959, Cuba ouvre une nouvelle page importante de son histoire. Tentative de redonner une dignité à un pays, volonté inébranlable de se débarrasser de ceux qui durant des décennies l'avaient exploitée et spoliée....On oublie que les conquêtes sociales du peuple cubain ne sont que chimères pour la majorité des autres peuples latino-américains, même ceux qui vivent sous des régimes que nous nous obstinons à qualifier de "démocratiques"....

propos recueillis de Stéfano CASINI, Ninosairosse s'y associe en beaucoup plus petit.

Copa room. La Havane, casino Riviera.
- Dès que le bruit de la fuite de Batista s'est répandu, la salle s'est vidée.
- Normal, dès que le berger s'en va, les moutons s'égayent.

p46

Lire un extrait