Alice (15/01/2015)
3.3/5   5 notes
Le professeur Acarus Dumdell et son assistante Pistache tentent de fabriquer une potion pour chasser les chauves-souris du village. Pour y arriver, ils partent à Londres chercher le dernier ingrédient. ©Electre 2014
Que lire après Professeur Acarus Dumdell et les Chauves-Souris de Sleeping Stones (le)Voir plus
Après avoir été agréablement surprise par le tome un... J'ai lu le tome deux et j'ai aimé l'ambiance mystérieuse et l'intrigue. Tout comme le premier tome, le tome deux nous replonge dans l'univers farfelu illustré par l'auteur. Cette seconde lecture m'a donné envie de lire le tome trois. J'apprécie beaucoup le langage recherché de l'auteur et les savoureux dialogues entre les personnages tous plus colorés les uns que les autres. Une lecture, tout comme pour le tome un, que je recommande pour l'originalité du texte et les nombreuses illustrations à l'intérieur du livre qui ajoutent une touche de plus à l'histoire! Vivement le tome trois!

ElleMlire
Les aventures des frères Dumdell sont divertissantes et inventives. Les dessins de l'auteur apporte beaucoup au récit. On se demande bien quelles nouvelles aventures les attendent.

Lire un extrait
Videos de Alessandro Cassa (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Cassa
Petit cadeau de Noel en avance que je viens de recevoir... Une belle surprise. TV COGECO a retenu 4 auteurs jeunesse pour un reportage sur leurs suggestions de cadeaux... et j'ai été retenu parmi ces auteurs avec mon Professeur Dumdell! Le tournage a eu lieu il y a quelques jours et j'y dévoile un extrait du tome 2. Un beau reportage et de belles suggestions à découvrir!!!
POUR EN SAVOIR PLUS:
VISITEZ LE BLOG POUR JEUNES LECTEUR DE L'UNIVERS DUMDELL: www.acarusdumdell.blogspot.ca/
VISITEZ LA PAGE FACEBOOK DE L'AUTEUR : www.facebook.com/ALESSANDROMCASSA
VISITEZ LE SITE DE L'AUTEUR: www.alessandrocassa.com