AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 310 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rouen , le 09/1992
Biographie :

Ielenna est autrice de multiples textes : fantasy, historique, science-fiction, fanfiction, depuis 2006.

Internet a été son premier tremplin, lui ayant permis de rassembler de nombreux lecteurs autour de ses textes, sur différentes plateformes.

Sous l'impulsion de ses lecteurs, elle sort de son tiroir en 2016 sa saga de fantasy des "Chroniques des Fleurs d'Opale", et lance une campagne de crowdfunding qui atteindra 250% de l'objectif initial. Les deux premiers livres composant le tome I sortiront en mai 2017.

Elle est fondatrice d'une association de jeunes auteurs, Génération Écriture, créée en 2010. Elle y a présidé depuis sa création jusqu'en 2016.

Au quotidien, elle travaille comme ergothérapeute dans son propre cabinet.

son site : https://www.fleursdopale.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/ielenna/
Twitter : https://twitter.com/ielenna_
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Ielenna_

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ielenna   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lire et écrire avec Ielenna, auteure de "Persona"


Citations et extraits (113) Voir plus Ajouter une citation
Je me suis battue contre les principes séculaires de cette société. Je ne m'y suis jamais soumise. Les gens m'ont toujours traitée de femme froide et sans cœur. J'ai simplement tout fait pour que l'on m'entende, sans que l'on accuse mes émotions de m'influencer, de me contrôler. Nous sommes des femmes. Non blanches, de surcroît. Et dans ce royaume où le pouvoir est surtout l'apanage des hommes, la seule façon de se faire une place est d'être inflexible. Sinon, notre moindre faiblesse est pointée du doigt.
Commenter  J’apprécie          140
On rencontre tous quelqu’un qui donne une nouvelle direction à notre vie. Parfois au moment où on s’y attend le moins.
Commenter  J’apprécie          150
Il y a ceux qui ont la chance de rêver… et ceux qui font de leur rêve la chance de leur vie.
Commenter  J’apprécie          130
Le rayon de soleil sur vos doigts, vous le ressentez ! Les effluves de la cuisine, vous les humez ! Les fils qui dépassent des toges, les pavés mal alternés sur les voies, le frémissement de la brise dans les arbres, le bruit de chaque grain de sable qui coule d'un sablier... Saisissez chaque maille, chaque perfection et chaque défaut de ce monde sensoriel.
Commenter  J’apprécie          110
Mais il n'existe pas qu'une seule forme d'amour. Les légendes vendent le mythe d'un amour éternel, fantasmé, avec un partenaire, comme si c'était le seul et unique accomplissement de notre vie. Elles nous font miroiter cette récompense comme quelque chose qui se mérite ou comme une providence tombée du ciel, un signe de la Lumière. Tant de critères à cocher. Jeunes. Beaux. Pas trop gros, pas trop maigres. Dévoués. Complices. Comme si l'amour ne pouvait pas exister autrement, n'était pas légitime sous d'autres conditions. Aucune histoire ne raconte ces autres formes d'amour, qui existent pourtant sous nos yeux depuis notre naissance. Ces amours que les mères ont pour leurs enfants, que les frères ont pour leurs sœurs. Celui que les amis de toujours s'avouent à demi-mot. Celui que les filles éprouvent pour leur père. Ou envers la figure qui remplit ce rôle...
Commenter  J’apprécie          100
La normalité est une malédiction. Vous êtes tous parfaits, dans vos anormalités. Tous autant que vous êtes, ici. Et c'est pour cela que je prends soin de vous... Pour cultiver ces anormalités qui vous rendent uniques. Ceux qui ne les distinguent pas sont des aveugles passant à côté d'un trésor de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          110
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a la manière dont tu te perçois, toi. Et celle dont les autres te voient. Et moi, je ne te vois pas comme ce que tu décris. Tu es soeur Amandine, la brave personne qui me supporte à longueur de journée. Qui sourit en coin quand je chantonne, sans jamais me demander de me taire. Qui m’apprend tous ces gestes avec patience, sans jamais remettre en cause mes mes compétences. Qui ne m’a jamais jugé sur mes problèmes pour lire. Tous les autres de la cuisine, là, peut-être qu’ils m’apprécient le temps d’une blague, mais je ne tiendrais pas la journée entière comme toi tu le fais. Je n’ai pas besoin d’être quelqu’un que je ne suis pas quand je suis là, avec toi. Tu es mon binôme parfait.
Commenter  J’apprécie          10
Andrea ne croyait pas à ses propres mots, mais ce n’était pas le moment d’asséner la vérité à la petite fille. Ce voeu, bien pieux l’aidait aussi à garder confiance. Il se sentait prêt à tout pour la protéger et pour qu’elle n’imagine pas qu’il puisse lui arriver plus de malheurs encore.
Pax se serra un peu plus contre lui, confiante.
Ils restèrent là quelque temps. Les étoiles, dans le ciel, commencèrent à poindre, une par une, et dessinèrent, au-dessus de leurs têtes, la toile d’un avenir qu’ils espéraient plus serein.
Commenter  J’apprécie          10
La répression ne vaudra jamais une bonne éducation. La première enseigne une leçon au fer rouge, que l’on n’oublie pas, mais qui noircit le coeur de rancune. La deuxième rend la leçon éternelle puisque l’hôte devient un jour l’enseignant à son tour. La punition est une conséquence de la peur que l’on a éprouvée. La patience est celle de la confiance. La pédagogie est la plus belle maladie que l’humanité sache transmettre.
Commenter  J’apprécie          10
Pax ne cessera jamais d’être une enfant, tout comme nous n’avons jamais renié les jeunes personnes que nous avons été. Nous sommes cet ensemble de vies que nous nous sommes créées au fil des décennies. Mais plus que l’enfant qu’elle est, c’est l’adulte qu’elle deviendra qui compte sur toi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ielenna (283)Voir plus

¤¤

{* *} .._..