NON NON NON
J'aime la saga des filles au chocolat. C'était jusqu'à présent toujours des petites lectures doudous qui abordent des thèmes durs tout en douceur mais ce tome là a un problème et pour moi ce n'est pas possible.
Honey n'est pas un personnage qui m'intéressait plus que ça et pourtant 99% de son histoire ici m'a plu. Il y avait tout ce que j'aime dans cette série : la plume de l'auteure, une vie quotidienne réaliste avec un problème dur qui peut arriver à tous…
J'ai même réussi à apprécier Honey et il y avait du boulot pour y arriver. Mais une phrase à la fin m'a particulièrement mise en colère. Il est ici question d'adolescence, de relation père/fille et de harcèlement en ligne. Tout partait très bien dans cette histoire, Honey qui veut repartir de zéro, sa nouvelle vie pas idyllique mais qui devrait lui permettre de se reconstruire et même le traitement du harcèlement était réussi. Et puis il y a eu cette phrase vers la fin et ça ce n'est pas possible, on ne peut pas faire passer ce message à des 9-12 ans en pleine construction de leurs repères.