Des cinq filles au chocolat, c'est Honey qui m'intéressait le plus tellement elle semble en colère contre la vie elle-même. le départ de son père et la nouvelle famille recomposée que lui impose sa mère déséquilibre son existence et l'amène dans les tomes précédents à tester les limites. C'est donc avec beaucoup de plaisir et de fébrilité que j'attendais ce tome, et il ne m'a pas déçu !

Honey s'en va rejoindre son père en Australie. Elle espère avoir ainsi une seconde chance après ses dernières frasques en Angleterre. Mais si le changement est au rendez vous avec une nouvelle école et de nouveaux amis, l'ombre de son passé plane toujours. Si elle a décidé d'éviter les excès et les sorties, c'est par le biais d'internet et des réseaux sociaux que des photos d'avant vont faire de sa vie un enfer... Qui est responsable de cet harcélement ? Et surtout comment en sortir ?

Encore un très bon tome des filles au chocolat qui mêle plaisir de la lecture et thèmes d'actualités. Si Honey est plutôt un anti-héros dans les premiers livres, elle fait ici preuve de courage et de bravoure pour reconstruire sa vie. le sujet du harcélement est en plus bien amené et traité.
Une série plus que jamais indispensable !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Encore un excellent tome pour cette fabuleuse saga. Comme toujours avec une plume fraîche, Cathy Cassidy aborde des thèmes univers: L'adolescence, les conflits familiaux, le divorce, l'intégration, l'amitié et l'amour. Et c'est avec des situations simples qu'elle parvient à faire passer des messages forts.

Une nouvelle couverture lumineuse et gourmande, qui fait penser aux vacances et au bien être. Mais ce 5eme tome, mettant en avant l'aînée de la famille est loin d'être si doux. En effet, nous connaissons Honey, nous avons aperçu aux fils des tomes cette jeune fille perdue, en colère, qui attire les problèmes autant qu'elle les crée. Ce n'était pas mon personnage préféré mais pourtant cette cassure en elle, m'a toujours beaucoup touché, et derrière ses airs de fille rebelle et égoïste, se cache une adolescente brisée, qui cherche l'amour et la reconnaissance de ses proches, autant que la maîtrise de la confiance en soi. C'est dans ce but, qu'elle part vivre chez son père en Australie.

Alors que les débuts paraissent tout rose, de nouveau la princesse de son papa, du soleil, de nouvelles amies, un petit béguin, les soucis ne manquent pas de la rattraper.

Un nouveau problème de société est traité ici: les dangers d'internet. Les réseaux sociaux sont d'abord très présents pour garder le contact avec ses soeurs et sa mère, les échanges nous offrent des scènes superbes, qui émeuvent et font sourire en même temps. J'avais peur que le lien les unissant ne soit plus autant présent, j'ai vite été rassurée puisque qu'au contraire la distante leur a permis de se rapprocher. Mais voilà qu'Honey est victime de piratage, là faisant tomber dans une spirale infernale. Encore une fois le sujet est maîtrisé à la perfection, la honte, le repli, les doutes, la peur, tout est là.

Parallèlement à ça, on peut voir la jeune fille faire de gros efforts, pour ne plus décevoir, pour se trouver une place, je l'ai trouvé très courageuse. Bien entourée, par certains amis que j'ai prit plaisir à rencontrer, on s'apercevra vite, que le père nul et égoïste qu'il nous avait été présenté par les autres soeurs jusqu'à là, s'avère être la stricte vérité et Honey va devoir accepter le passé pour comprendre son présent. Une dure façon de grandir mais un beau pas en avant.
Les révélations familiales faites reflètent malheureusement un contexte que l'on retrouve assez souvent, c'est triste mais la fin est porteuse d'un espoir nouveau, et j'espère d'une suite !

Petit bonus, ma douceur à moi dans ce tome, c'est la découverte d'un nouveau talent artistique: danse, musique, cuisine, décoration, stylisme, on avait juste là pu voir chaque membre de cette petite tribu être doué pour une activité créative, j'ai aimé apprendre celle d'Honey: le dessin. Des crayons, des pastels, elle a maintenant les instruments pour peindre son futur en couleur...
Lien : http://regina-falange.skyroc..
J'adore la série "les filles au chocolat" et Honey était la fille qui m'intéressait le plus grâce à son comportement et son caractère.

Envoyée en Australie, Honey découvre la vérité sur son père et sa véritable identité. Il n'a rien du gentille père protecteur adoré de sa petite "princesse". Il a maintenant refait sa vie, habite dans une luxueuse maison avec piscine te à coté de la plage et vit avec Emma.

Il n'inscrit pas Honey dans l'école qu'il avait promit à Charlotte mais dans un établissement privé pour filles. Là-bas, Honey essaie de se remettre à travailler et se fait deux très bonnes amies: Tara et Bennie.
Elle rencontre aussi Ash, le beau serveur du petit café sur la plage à coté de chez elle qui va très vite devenir son petit ami.

Malheureusement, un idiot, qui n'est autre qu'Anthony le garçon qui l'avait aidé à pirater ses notes, se met à pirater son compte "spider web" et harcèle Honey et son entourage.

Finalement, Honey va rentrer chez elle et retrouver ses soeurs et sa mère (et Paddy mais ça elle s'enfiche)

Je reconseille fortement ce livre!!!
Encore une fois, j'ai adoré et je compte me plonger dès aujourd'hui dans Coeur Sucré et Coeur cookie car le cliffanger de fin m'a chamboulé, attendez vous à une sacré révélation.
Comme le titre l'indique dans ce cinquième tome on se penche sur Honey (la peste de base par excellence) mais celle ci décide de changer et de tout recommencer auprès de son père en Australie. Elle quitte donc Tanglewood, sa mère et ses soeurs pour rejoindre son père.

Ce qui m'a plu dans ce nouveau tome c'est que je détestais Honey dans tous les autres, c'est l'archétype de la peste égoïste qui ne pense qu'à elle, et on découvre avec Coeur Vanille une autre Honey, qui se révèle sensible, intelligente et fragile.

J'ai aussi adoré que le cyberharcèlement soit abordé, car pour des jeunes filles (roman ciblé très jeunesse) c'est un problème à ne pas prendre à la légère et en France beaucoup de jeunes filles/garçons sont touchés par ce problème.
Ce fut donc un réel plaisir de découvrir Honey sous un jour différent. Une réussite, tout comme les autres tomes.
En comprenant que ce tome se déroulerait en solo, loin du chaleureux Bed & Breakfast de Tanglewood, j'ai eu peur de perdre l'ambiance unique et la cohésion des tomes précédents, mais OUF! non seulement on continue à suivre fidèlement l'évolution de la famille, mais en plus Tanglewood est omniprésente, dans les souvenirs de Honey et dans ses nombreuses communications avec sa famille.
Ce tome n'est donc pas en rupture avec les précédents ! Au contraire, j'y ai retrouvé cette douceur unique, mêlée de problèmes actuels très intelligemment traités, et cette façon sublime de vivre chaque instant.
Le style est toujours aussi fluide et addictif, sans chichi et terriblement efficace.
Le personnage de Honey m'intriguait depuis le début, je voyais mal comment l'auteure pourrait le traiter, et finalement ce tome est totalement brillant, voir même bluffant (y compris la décision de l'écrire loin de Tanglewood, qui se justifie totalement) !
L'auteure s'est lancée des défis, et les a relevés merveilleusement bien.
Je vais suivre de très près sa prochaine série, et tout ce qu'elle écrira !!
Honey est la dernière héroïne de la série Les Filles au chocolat que le lecteur découvre au travers le roman Coeur Vanille. Comme à chaque fois, Cathy Cassidy centre la narration sur une des cinq soeurs et le lecteur est invité à partager son quotidien. Ce choix qui a déjà permis d'explorer chaque personnalité des filles de la famille tout en ayant une continuité dans l'histoire au fil des tomes, est selon moi un choix judicieux et intéressant, qui pourrait inspirer d'autres auteurs.
Sans aucun doute, Honey était le personnage le plus surprenant et le plus charismatique de la série Les Filles au chocolat. Elle dont on voyait la colère et les excès au travers les récits de Skye, Coco, Summer et Cherry, se dévoile dans Coeur Vanille à un moment charnière de son existence. En effet, Honey a décidé de partir vivre chez son père en Australie et veut oublier les mauvais souvenirs des derniers mois pour se reconstruire une nouvelle vie.
Cathy Cassidy, avec habileté et justesse, dépeint ce sentiment de table rase qui envahit Honey. mais évoque aussi les doutes de la jeune fille.
Hormis ce nouveau départ, Coeur Vanille aborde un thème d'actualité, comme c'était déjà le cas dans Coeur Mandarine qui traitait de l'anorexie. Cette fois, Cathy Cassidy, sans doute inspirée par les derniers événements terribles de l'actualité, parle du harcèlement sur internet. En effet, Honey va être victime d'un pirate informatique et elle va devoir affronté une situation qui la dépasse et va lui faire du mal. Pour autant, l'adolescente fera preuve de courage et de bravoure, transmettant par la même occasion quelques pistes pour le lecteur, s'il devait vivre la même chose et savoir réagir en conséquent.
Coeur Vanille s'inscrit donc dans la continuité des autres tomes de Les Filles au chocolat. L'histoire est écrite avec légèreté et simplicité, pour vraiment plonger le lecteur dans une lecture-plaisir. Pour autant, Cathy Cassidy ne rogne pas sur la qualité des idées qu'elle veut faire partager aux lecteurs. Ainsi, le thème du harcèlement sur internet est bien amené et traité. Cette série se clôt sans aucune fausse note, chaque tome fut un régal. Un vrai délice à lire !

Lien : http://www.lirado.fr/filles-..
Alors là, je dois dire que ce livre fait partie de mes préférés. Poignant et émotif, comme Honey. Je dois dire que le sujet principal : le cyber-harcèlement a été très bien choisi. C'est une chose que beaucoup d'adolescents vivent et énormément de gens l'ignorent. Honey qui avait déjà beaucoup de tristesse et de frustration en elle, a dû être beaucoup plus affecté. Je le conseille à des gens qui veulent du réalisme étoffé à la Cathy Cassidy.
C'est un très bon tome, effectivement, on redécouvre Honey. Son comportement vu de son propre point de vue permettent de mieux la comprendre. le thème du harcèlement n'avait pas encore été abordé et c'était vraiment une bonne idée. J'ai hâte de découvrir quel sera le prochain thème à traiter.
Un livre qui m'a réconcilié avec la saga c est parti !

Comme vous le savez si vous suivez un peu les critiques , honey est le personnage que j aimais le plus. Et son histoire est à la hauteur de mes attentes! Je ne suis pas passer loin du coup de coeur !

Déjà l ambiance est plus sombre que la plupart des livres de la série ( je n inclus pas coeur mandarine dedans ) on suit le cyber harcèlement que vit honey avec autant de tension ( ou presque ) qu elle . l'apogée des horreurs qu on lui fait subir est atroce mais très bien écrite . Quand à la révélation de son tourmenteurs j en suis restée baba ! Les sous intrigue avec ash et son père sont elles aussi intéressante et parfois émouvante .

En plus l héroïne est haute en couleurs , complexes mais très attachante. C est définitivement mon personnage préféré .

Ce n est néanmoins pas un coup de coeur car je ne le trouve pas au niveau de mes livres favoris . Je le conseille cependant Vivement.
Au top, comme toujours !
Ce tome est largement mon préféré de la collection, on y découvre une Honey, totalement différente de ce qu'on a pu voir dans les tomes précédent. Honey est plus mâture, et essaye de reprendre à 0 en Australie, elle ne veut pas décevoir son père. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je pensais que je allais pas aimer à cause du caractère d'Honey. Ce tome nous sensibilise au danger d'internet puisque on voit Honey se faire harceler en ligne, elle s'est fait pirater son compte, par quelqun qui compte bien lui gâcher la vie, je n'en dis pas plus, sous peine de spoiler, je vous conseille vraiment cette série de livre qui ne m'a jamais déçu.^^