Je tiens tout d'abord à remercier Les Editions Nathan pour leur confiance. J'ai eu grand plaisir à retrouver ce livre dans ma boîte aux lettres, je suis tellement fan de cette saga.

Je tiens comme d'habitude à souligner la beauté de ce roman. Je trouve toujours le design choisi aussi mignon et gourmand. Comme à chaque fois, la fin du livre contient des idées recettes ainsi que des tests et autres bricolages.

Quant au contenu du roman, il y a deux histoires comme dans coeur sucré.

La première se concentre sur Jamie et Skye. Elle n'apporte pas grand chose, puisque nous savions déjà que Skye n'était plus avec Jamie après Coeur Cookie. C'est un tome qui revient donc plus en détail sur leur séparation, et qui explique d'avantage pourquoi Jamie s'est éloigné de Skye.

Je dois dire que si j'ai aimé retrouvé l'univers des filles au chocolat ainsi que l'écriture de l'auteure, cette première histoire m'a laissé un goût d'inachevé, tout va trop vite.

La seconde histoire se concentre sur Stevie qu'on avait rencontré dans Coeur Coco. Cette histoire est très intéressante, car nous apprenons enfin ce qui s'est passé pour Stevie et sa famille durant l'année écoulée. C'est également un plaisir de voir comment l'amitié très forte qui unissait Stevie et Coco va évaluer.

Cette seconde histoire même si elle est courte, m'a énormément plu. Alors oui, elle est un peu fleur bleue, mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver toute la famille Taberly et leurs amis.

En bref, je suis toujours autant ravie de découvrir la suite des aventures de la famille Taberly. A chaque fois je pense avoir lu le dernier tome, et j'ai la joie d'apprendre qu'il y en a soit un nouveau, soit un petit bonus. Est ce que ce sera le cas encore une fois ? Moi je suis pour !!!! Si Cathy Cassidy passe par ici, j'espère qu'elle exaucera mon souhait.

A découvrir depuis le 4 mars 2016 aux Editions Nathan.
Lien : https://milleetunepages.com/..
Coeur Poivré a été une très belle découverte et m'a rappelé Coeur Sucré qui est mon Hors-série préféré. J'ai passé un excellent moment à découvrir les historiettes autour de Jamie (l'amoureux de Skye) et Stevie (le meilleur ami de Coco), j'étais méga heureuse de retrouver ces deux garçons et l'autrice ne m'a pas déçue du tout.

Avec la nouvelle sur Jamie, elle nous parle d'un garçon qui se retrouve entre deux feux, perdu entre deux filles qui ne veut pas décevoir. J'ai beaucoup aimé le voir hésiter, se questionner sur l'honneur et la vérité, chercher comment démêler ses sentiments. Au début, j'avoue que je lui en voulais énormément, je ne trouvais pas son attitude correcte, mais en suivant ses pensées, en le voyant aussi perdu et écoeuré, je me suis attaché à lui et j'ai trouvé le final très doux en dépit des faits annoncés. C'était une histoire touchante et l'autrice a su parfaitement rendre la thématique juste dans les émotions, loin de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, sans encenser ou médire ou faire de comparaison, de compétition malsaine entre Skye et cette autre fille pour laquelle Jamie a craqué.

Avec la nouvelle sur Stevie, elle nous transporte davantage dans une ambiance qui rappelle Coeur Coco, des thématiques sombres avec un engagement très prononcé pour les animaux. J'ai adoré cette histoire, parce qu'elle continue à merveille le tome Coeur Coco, avec ce qui arrive pour la famille de Stevie, les problèmes rencontrés, la bouffée d'air frais que sa famille se prend en revenant à Tanglewood. C'était une nouvelle touchante, pleine de charme et de malice, un léger frisson d'angoisse, de belles découvertes et surtout, une merveilleuse relation qui se noue entre Coco et Stevie, qui pour le coup me séduit autant que le duo Summer/Tommy, Ash/Honey et Cherry/Shay. Je trouve ces deux personnages adorables, passionnants dans leur discussion, matures et drôles. Sur les deux histoires, c'est probablement ma préférée !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Un tome réservé aux fans des Filles au chocolat, il permet de creuser les points de vue des copains de Coco et Skye. C'est agréable de retrouver leur univers mais c'est trop rapide et un peu frustrant.
A lire comme un tome bonus.
Nous quittons dans cet inter tome les filles chocolats pour aller du côté de leurs amoureux.
Eloigné de Skye, Jamie qui semblait pourtant être l'âme soeur de Skye rencontre une autre fille et ne sait pas comment l'expliquer à Skye.
Dans la deuxième partie,
Eloigné de Coco, Stevie va revenir à Tanglewood pour le nouvel an et s'inquiète de savoir si Coco a rencontré quelqu'un d'autre.
Dans les deux cas, ces amoureux sont loin des yeux. Mais ... soit loin du coeur, soit près du coeur. Un tome un peu cliché mais pas mal tout de même enfin, vraiment pour ado cette fois.
Quelle merveilleuse surprise d'avoir reçu ce nouveau tome de la part des éditions Nathan. le tome 6 aurait dû être le dernier et je vous expliquais mon petit pincement au coeur de laisser cette série.

Deux nouvelles sur deux garçons, la première sur Jamie et la seconde sur Stevie. Deux jeunes gens très sympathiques qui ont du plomb dans la tête. C'est un peu le cas d'ailleurs de tous les personnages de la série. Ces deux ados sont toujours aussi attachants, même si je préfère Stevie.

J'ai préféré la petite histoire de ce dernier, peut-être un peu moins triste, plus romantique et son petit truc de magique la rends vraiment irrésistible.
Cathy Cassidy a un talent que l'ont présente plus. Une écriture exceptionnelle .
La couverture ne déroge pas à la règle de ses soeurs : gourmande et sans surprise.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu un peu trop vite, j'aurais aimé le faire durer un peu plus. Je le passe tout de suite à Ophélie qui est très impatiente de le lire et je vous conseille de le lire.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Cathy Cassidy n'a plus grand chose à prouver pour démontrer qu'elle sait parler aux adolescents et les faire s'identifier instantanément aux personnages qu'elle met en scène dans ses histoires. Dans Coeur poivré, le lecteur se laisse facilement prendre par le récit et partage avec les deux jeunes garçons qui en sont les héros, des sentiments bien connus. Que se soit la difficulté à vivre un amour longue distance ou la crainte d'avoir perdu la complicité d'une belle amitié suite à un déménagement, le lecteur parvient sans peine à partager les questions qui traversent Jamie et Stevie. La plume de Cassidy est toujours aussi juste et efficace pour nous conter le quotidien ordinaire d'adolescents qui ressemblent à ses lecteurs.
Néanmoins, si la franchise Les Filles au chocolat est un sacré succès de librairie et de bibliothèque, attention cependant à ne pas trop surfer sur cette vague. Si la lecture de ces petites nouvelles est sympathique, on commence aussi à trouver que le tout est bien commercial…
Lien : http://www.lirado.fr/filles-..
J'ai mis un peu de temps à accrocher la première partie du livre (il contient 2 histoires) mais la deuxième m'a beaucoup lu car c'était comme la suite de "Coeur coco" que j'ai vraiment adoré ! Dans l'ensemble c'est un très bon livre je vous le conseille en particulier si vous voulez avoir une lecture légère et rapide.
"La maison est toujours aussi magnifique, chaotique et accueillante."

💚 La 1e histoire :
Je trouve le déroulement "dommage" dans le sens où cette 1e histoire suit la fin en cliffhanger du Tome 2 Coeur Guimauve. On retrouve donc Finn, ou Jamie, le petit ami de Skye. Je ne vais pas dire que c'était aussi chouette que les autres hors-série, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. le seul point positif est une potentielle occasion pour la famille Tanberry d'accueillir un autre tournage. Sinon il est simplement question du fait d'être fidèle et honnête avec soi-même autant qu'avec l'autre dans toute relation. Skye et Finn se disent les choses à coeur ouvert, après s'être pris la tête pour rien.

🥂 La 2e histoire :
Elle est largement mieux, forcément on assiste au retour de Stevie à Tanglewood pour le Nouvel An. La fin est géniale, tout le déroulement est archi mignon, j'adore ! Coco et lui sont adorables et l'ambiance est super cosy.

Le résultat du test : cette fois c'est largement Cherry et non une égalité entre elle et Skye ! Je commence à être limite déçue de ne pas avoir plus de romans concentrés sur elle uniquement. À part le 1 bien sûr. Les autres soeurs ont quasiment deux romans chacune !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela faisait déjà un moment que j'avais lu les autres tomes de cette série que j'affectionne particulièrement et qui me fait toujours passer de bons moments de lectures. Bien que celui-ci ait été en-dessous des autres, il n'en est pas moins qu'il m'a fait passer un moment de détente.

Dans ce tome un peu particulier, nous suivons en premier lieu Jamie, le petit copain de Skye. Alors qu'il est amoureux d'elle, mais qu'il habite loin, il se rend compte que cet éloignement ne l'aide pas à garder cette relation intacte. En parallèle, nous avons Stevie, le meilleur ami de Coco. Bien qu'il ne soit qu'ami avec la jeune fille et qu'il ait dû rentrer chez lui après les vacances d'été, il ne l'a jamais vraiment oubliée. Et qu'en est-il d'elle? L'a-t-elle oublié?

Encore une fois, l'auteure nous offre des petites histoires toutes en douceur, mais également avec des sujets que vivent chaque adolescent au moins une fois dans sa vie.

Concernant Jamie, il doute de ses sentiments et surtout, une fille de sa classe semble lui plaire plus qu'il ne le pensait, même si elle l'agace plus qu'autre chose ! Il ne sait pas vraiment quoi faire. Il veut le dire à Skye, mais pas par SMS ni par mail. Il veut lui en parler face à face. Et bien que le fait que la tromperie soit l'un des sujets principaux de cette nouvelle, on ne peut pas s'empêcher d'apprécier ce personnage. Car même s'il est tombé amoureux d'une autre, il pense aussi à Skye et a peur de la faire souffrir. Je sais que ce qu'il fait est loin d'être bien, néanmoins, il reste attachant. Et puis, comme on s'en doute avec ces livres, tout finit par s'arranger à un moment ou un autre !

Pour ce qui est de Stevie, le sujet est différent. Ici, nous parlons de l'amitié fille/garçon. Un sujet assez controversé, il faut le dire. Beaucoup pensent que ce genre d'amitié n'existe pas, qu'on ne peut pas être amie avec un garçon quand on est une fille (et inversement). Eh bien, ici, l'auteure essaye de passer ces codes qui ont la dent dure et elle y parvient assez bien. Entre Skye et Stevie, l'amitié est belle et sans ambiguïté. Il l'apprécie, elle l'aime bien, et leur relation se fait naturellement. Ils ont un lien assez fort, qui leur permet de faire la différence entre amour et amitié.​

​En résumé, j'ai, une nouvelle fois, apprécié ma lecture. À présent, je ne me fais plus de souci concernant cette série. Elle fait du bien, tout en traitant de sujets dits difficiles pour certains, mais toujours avec une telle justesse et beaucoup d'amour et de compréhension. Encore une fois, je conseille à tous de découvrir cette série gourmande, mais pas que !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Il y a une petite erreur dans l'intitulé, car Coeur poivré n'est pas le tome 7 mais le tome 5 3/4 qui se situe entre Coeur Vanille et Coeur Cookie. Il est même après Coeur sucré, qui lui est le tome 5 1/2.
Mais non, ce n'est pas compliqué, il s'agit d'un tome situé entre deux, mettant en scène non pas une des soeur mais un des personnage secondaire :)
Dans Coeur Poivré on découvre même deux narrateurs car il y a deux histoires : la première aventure met en scène Jamie le petit copain de Skye. Et la seconde aventure met en avant Stevie, le meilleur ami de Coco.
C'est gentillet, on a là deux adolescents qui se posent des questions.
Jamie sur son avenir avec Skye, son amour de vacances qu'il n'a pas revenu depuis un moment. Il est attiré par une autre fille, il ne sait plus trop où il en est !
Stevie, lui, a quitté le village il y a un an, il revient en vacances et se demande si sa meilleure amie va bien l'accueillir. Il lui avait avoué ses sentiments mais Coco ne se sentait pas prête à avoir un petit ami à l'époque. Et maintenant, un an après ? Seront t'ils toujours amis ?
Ces deux histoires sont sympathiques mais courtes, et du coup j'ai un peu moins accroché.
Je suis ravie de les avoir tous retrouvés, mais ce n'est pas assez creusé à mon goût.
Pour les jeunes c'est très bien, pour nous adultes un peu léger, mais comme c'est une très bonne série jeunesse je mets avec plaisir 4 étoiles :)