Palisades Park, tome 1, un Melrose Place 2.0 sous le soleil de Californie !

Thèmes: résidences/voisins, amitiés et amours.

Merci à NetGalley et à Hugo Publishing pour la découverte !

Premier roman de l'auteure que je lis : conquise !
Sa plume rafraîchissante met en scène les habitants d'une nouvelle résidence où des amities vont se créer, et des rapprochement(s) amoureux s'esquisser !

Li est une jeune masseuse qui décide de quitter le froid de Chicago pour lancer sa boutique et accomplir de nouveaux challenges. Trompée, elle n'a plus confiance.
Matthew est un jeune surfeur/sauveteur, natif de Santa Monica qui partage sa vie entre ses 2 potes, son travail et sa grand mère. Il aime le soleil et surtout sa liberté.

Ils décident de s'entraider, mais l'attirance entre eux va les propulser dans une relation que les deux redoutent.

L'originalité de ce roman est la simplicité avec laquelle l'auteure nous dépeint la dichotomie amoureuse de la société actuelle. D'un côté, les anti relations qui ne veulent aucune attache et chérissent leur liberté et de l'autre, ceux qui souhaitent une histoire stable avec preuves d'engagement!

Comme souvent pas de recette miracle mais avec communication, espoir et persévérance, l'histoire avance !

Spin off sur Trent et Travis alléchant !
Nous ne sommes pas prêtes de quitter Palisades Park!

Dans la toute nouvelle résidence Palisades Park à Santa Monica, on va découvrir dans ce premier tome Li et Matthew.
🏄
Li a quitté Chicago pour venir s'installer à Santa Monica pour prendre un nouveau départ aussi bien personnel, suite à une rupture, que professionnel, en ouvrant son salon de massage.

Matthew est quant à lui sauveteur en mer, mais donne aussi des cours de surf. Tombeur de ces dames, il ne souhaite pas d'histoire sérieuse.

Les habitants de cette résidence sous tous attachants, et on sent qu'ils se soutiennent tous les uns les autres.

On est sur un strangers to Friends to lovers. La romance prends le temps de s'installer puisque Li et Matthew seront avant tout amis, avant de se découvrir une attirance l'un pour l'autre.

L'écriture est fluide et très addictive, les chapitres étant assez courts, on a vite envie de lire le suivant, si bien que le roman se dévore. Comme à mon habitude, j'adore avoir le point de vue des deux personnages principaux, ça rythme d'autant plus l'histoire.

J'aime beaucoup l'ambiance solaire qui s'en dégage, c'est agréable et sans prise de tête.
Il n'y a pas de gros rebondissements rendant cette lecture assez légère.

Alors même si c'est assez cousu de fil blanc, et qu'on sait plus ou moins les couples des prochains tomes, ça ne va pas m'empêcher d'aller les lire pour découvrir les autres résidents!

Ce n'est pas un coup de ♥ mais ça reste une très bonne lecture. (Puis bon j'ai grandi avec Alerte à Malibu alors ça joue un peu sur mon côté nostalgique 😁)
|Instagram : @blogdelyosa|

On vous avoue que cette saga était l'une de celles qu'on attendait le plus en ce début d'année ! Les couvertures estivales et les résumés nous avaient tellement intrigués qu'il fallait absolument qu'on les découvre.

Il faut d'abord parler de l'univers que Maloria nous a développé tout le long du roman. En effet, l'auteure nous offre un univers ensoleillé à Santa Monica où les portes de Palisades Park s'ouvrent. On a adoré cette ambiance de voisins. Maloria a réussi à rendre cet univers et la cohabitation très réalistes avec les problèmes, les rumeurs et puis au final, on s'est attaché à tout ce voisinage aux caractères bien différents. Tout le monde a sa place dans cette histoire même s'ils ne sont pas des personnages principaux !

Pour revenir aux personnages, ils ont comme dit plus haut énormément de potentiel ! Nous avons pu nous attacher à chaque personnage de la résidence même s'il y en pas mal ! Maloria a réussi à créer des personnalités variées, mais avec lesquels on arrive toujours à s'identifier – et puis gros coup de coeur pour Sue qui nous a fait beaucoup rire. En ce qui concerne Li, elle est très attachante dès le début. Nous n'avons pas eu difficile à nous identifier à elle et à plonger au coeur même de son histoire, surtout grâce à son déterminisme et sa passion. Pour ce qui est de Matthew, on l'a aussi bien aimé ! Il est difficile à cerner, mais ça permet justement d'avoir ce côté mystérieux qui donne tout son charisme. Cependant, le personnage qui nous intrigue le plus, c'est Derek. Il dégage une telle prestance que l'on a très envie de découvrir son histoire à lui !

Parlons maintenant de la romance. On l'a trouvé très mignonne. Cependant, c'est la romance qui nous a dérangées pendant notre lecture. de fait, il y avait selon nous trop peu d'interactions entres les deux personnages pour qu'on arrive à croire à 100% à cette relation et à être plongées complètement dedans. On aurait aimé retrouver plus de tensions entre eux, de feeling, de connexion.

Encore une fois, la plume de Maloria est synonyme pour nous de douceur. Elle écrit ses histoires de manière simple, mais tellement douce en même temps que chacun de ses romans sont des romans doudous pour nous !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'avais eu le petit extrait lors du FNR, de ce fait, j'étais tellement impatiente de découvrir la nouvelle saga de cette auteure. 🙈
Bienvenue à Palisades Park, une résidence sous des airs de Desperate Housewives où les commérages, les mystères, et bien entendu, l'amour se côtoient. Il y a vraiment tout pour plaire et j'ai littéralement dévoré ma lecture. J'ai adoré l'ambiance, nous voyageons grâce aux mots de Maloria à Santa Monica. 🥰
Les personnages et l'intrigue sont rondement bien mené. On est tout de suite immergé dans l'univers du livre. La romance est très belle, une vraie romance toute douce est toute mignonne. Les personnages sont attachants à souhait, de même pour les personnages secondaires qui ont de belles personnalités bien différentes les unes des autres et on en redemande !
La plume de l'auteure est toujours agréable à lire. Les pages défilent réellement à vitesse V. C'est une lecture légère et sans prise de tête. J'ai extrêmement hâte de découvrir les autres tomes de la trilogie. 😍
Et vous avez vu les illustrations au début du roman ! J'adore ! Bref, je recommande cette lecture !
J'ai littéralement dévoré ce premier tome. C'est exactement ce qu'il me fallait quand j'ai commencé à lire en début d'été. Je ne connaissais pas l'autrice Maloria CASSIS, mais a une plume très légère ça se lit tout seul. Une vraie romance pure et dure. J'ai adoré
J'ai tout simplement adoré !
Une lecture parfaite pour l'été !
Le décor de Santa Monica est très bien décrit et on a l'impression de faire partie de Palisades Park.
J'ai adoré Li, une jeune masseuse qui prend un nouveau départ pour fuir son ex et Matthew, un sauveteur en mer qui enchaine les coups d'un soir parce qu'il a peur de l'engagement. Sur le papier, ils n'ont rien en commun et pourtant l'alchimie entre eux est bien présente dès leurs premiers échanges sur une appli de rencontre.
J'ai aimé tous les personnages secondaires qui font partie de Palisades Park et j'ai hâte de les retrouver.
Une romance que j'ai trouvé mignonne, drôle et sexy et avec un soupçon de mystère que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le tome 2 et de retrouver les habitants de Palisades Park.
Une lecture perso qui j'ai dans ma PAL depuis sa sortie et qu'il est temps de sortir. J'ai décidé d'attaquer la trilogie Palisades Park en ce début d'été et je me régale.

Li Fall quitte Chicago pour LA. Son ex l'a trompé et elle décide de refaire sa vie ailleurs en ouvrant son salon de massage. Elle a acheté un appart dans une toute nouvelle résidence de Santa Monica : Palisades Park.

C'est là qu'elle va faire la rencontre de Matthew Troxler, un voisin au sein de la résidence. Lifeguard, il est ultra sexy bien sûr mais c'est un coureur et ne veut pas d'attachement. Tout le contraire de Li qui est fleur bleue, romantique et cherche une relation sérieuse avec un mec fidèle.

Mais ils vont se rapprocher grâce à une appli de rencontre sur laquelle ils sont inscrit tous les deux mais pas pour les mêmes raisons. Ils s'y parlent puis peu à peu s'aident mutuellement pour trouver des matchs à leurs goûts et changer leur profil. Ils deviennent peu à peu amis allant même à faire des Date à 4 et passer beaucoup de temps ensemble sans se rendre compte que finalement l'amour est sous leur yeux.

Mais Li est-elle prête à faire encore confiance ? Surtout à un coureur comme Matthew ? Lui est-il prêt à s'engager ?

Une jolie lecture qui me plaît beaucoup. J'aime l'ambiance que l'auteure a créé avec la résidence et tous les personnages secondaires si variés et représentatifs de la réalité. Je rigole beaucoup et me prend d'affection pour tous. On se prend au jeu et on a l'impression d'y vivre aussi à Palisades Park. le trio d'amis Matthew, Derek et Travis qui vont tomber sous le charme du trio de filles qui noue une belle amitié Li, June et Ava me plait beaucoup.

Le strangers to friends to lovers est très bien maîtrisé, tout en douceur avec un beau slow burn. Ils apprennent à se connaitre étant nouveaux voisins puis à se découvrir en tant qu'amis et à succomber à l'attirance entre eux. C'est une belle relation, une lecture doudou sous le soleil de LA puis avec un Lifeguard aussi sexy comment ne pas succomber ^^.

« J'espère qu'il ne sera pas responsable de ma prochaine noyade sentimentale, car rien qu'avec ce baiser, je sais qu'il me sera difficile de surmonter cette épreuve. »

« Li est une sorcière qui me donne envie de lui offrir un libre accès à toute mon existence. »

D'ailleurs j'ai bien aimé l'évolution du personnage de Matthew qui prend également son temps. Cela l'a rendant plus crédible car on ne passe pas de collectionneur de culottes à mec transi d'amour en 24h. D'ailleurs il le prouvera en se plantant dans les grandes largeurs avec Li car leur communication n'est pas leur fort, les quiproquos seront au rendez-vous et vont semer la zizanie dans leur idylle.

L'auteure amène en plus de la romance une enquête au sein de la résidence. En effet, ultra sécurisée, elle subit de nombreux dégâts dont il va falloir trouver le responsable. J'avoue que j'ai adoré ce côté-là aussi, chacun cherche, suspecte et surveille les autres c'est à la fois drôle et prenant.

Une jolie lecture, parfaite pour cette saison estivale. C'est un slow burn tout en douceur, une lecture doudou qui fait du bien. J'ai hâte de retrouver les habitants de Palisades Park dans le second tome qui promet d'être plus sulfureux et sous tension avec Derek et June.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une histoire de nouveau départ, avec un thème que j'aime beaucoup, celui des voisin / voisine ! Li et Matthew sont mignons, leur rencontre va leur apporter beaucoup, leur permettre de s'épanouir un peu plus dans leur vie d'adulte…

Je ne me suis pas vraiment “attachée” à eux, ni n'ai réussi à m'identifier, mais je n'ai pas été insensible pour autant à leurs parcours et leurs histoires !

C'est léger, de saison, une bonne touche d'humour de la jolie plume de Maloria, on passe un bon moment en découvrant les habitants de Palisades Park, que j'ai déjà hâte de retrouver dans les prochains tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
❛  𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒𝑗𝑎 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑡𝑎𝑟𝑑 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑐𝘩𝑖𝑛𝑒 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒𝑟𝑒, 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑠'𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 ❜

𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯 :
Je tiens à remercier Fycia pour ce service presse. C'est un énorme plaisir d'être partenaire avec eux. 🌷

C'était incroyable ! J'avais vaguement entendu parler de la trilogie qui allait sortir mais je n'avais pas prêté plus d'attention que ça mais j'ai bien fait de le lire parce que j'ai beaucoup aimé. 🌟
Comment ne pas aimer un livre qui se passe à Santa Monica ? Une ville que je rêve de visiter et la re-découvrir à travers ce roman c'était magique ! J'ai adoré Palisades Park, découvrir la vie là-bas, les voisins ect...

Mention spéciale à mon couple préféré : Sue et William ! Ils sont géniaux et m'ont fait rire durant tout le roman. Je veux un spin off sur eux, leur rencontre dans le temps tout ça ! 🤩

J'ai beaucoup aimé Li Fall qui est un personnage très perfectionniste mais aussi très attachant grâce à sa bienveillance, sa gentillesse. C'est un personnage doux mais qui peut aussi être têtu quand elle veut. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa personnalité, pour moi elle fait de pair avec celle de Matthew. 💐
Leur relation s'installe doucement et c'est tellement addictif et fluide que je l'ai pas vu arriver, enfin ce que je veux dire c'est que c'était la suite logique c'était pas d'un coup ( j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire 😭 ). Leur relation elle est passionnée, mignonne, drôle avec leur petite taquinerie. 🩷

J'avoue que j'avais pas adhérée à la plume de l'autrice avec les cooper training mais avec ce roman j'ai eu l'impression de la re-découvrir totalement ! 🫶🏾

Un premier tome super sympa et très frais ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. 🦋

La petite bande d'amis et les résidents >>>

Je recommande à 100% 💥
Alors c'était un chouette moment de lecture, une romance légère au bord de l'océean et donc parfaite pour le printemps été.
Après soyons honnête, ça casse pas trois pattes à un canard, c'est prévisible et on ne va pas s'en souvenir bien longtemps mais ça fait le taf.

Une petite lecture sympa au bord de la piscine ou à la plage, quand on ne veut pas trop se prendre la tête avec un petit air de Desperate Housewife avec ses histoires de voisinages.

On sait dès le début comme ca va finir, on sait qui seront les autres couples dans les autres tomes, bref, bien prévisible.

Sauf erreur, 3 tomes sont actuellement sortis et je suis d'ailleurs en plein dans le tome 2.