L'an dernier, lors de sa sortie en poche, dès les premiers envie, j'ai eu envie de découvrir cette saga. Pourquoi ? Parce qu'elle fleurait bon le vent, le sable et le soleil californien et que son cadre résidentiel me faisait terriblement penser à des séries comme Melrose Place et Desperate Housewives qui furent des plaisirs coupables pour moi.

Je découvre pour l'occasion la plume de Maloria Cassis que je ne connaissais pas jusqu'à présent malgré ses nombreuses série comme Cooper Training (auquel il y a un clin d'oeil ici) et qui a passé le test contrairement à Laura S. Wild dont j'attendais aussi beaucoup et qui m'a déçue. Ici, c'est drôle, gentiment piquant, avec le beau cadre que j'attendais et une vague de simplicité qui m'a fait du bien.

Gros point fort comme je m'y attendais : la résidence de Palisades Park. Elle m'a de suite embarquée dans ses histoires de voisinages et je découvre que j'adore ça ! Il faut dire qu'on a bien été accompagnés aussi dans ce tome d'introduction. L'autrice fait le tour des habitants de la résidence et les caractérise à merveille pour qu'on retienne bien chacun d'eux. Elle forme déjà les futurs duos et montre les familles de tout âge et en tout genre qui vont graviter autour. Cerise sur le gâteau, nous avons même droit à un petit plan de la résidence avec portraits + noms inclus. J'adore. Je me suis donc sentie comme dans mes chaussons pour aller à la découverte de ce premier couple.

En l'occurrence, ce sont Li, masseuse de son état, et Matthew, sauveteur, qui ouvre le bal. Ces deux jeunes résidents que rien ne prédestinait l'un à l'autre, l'une ne jurant que part la fidélité et l'autre préférant les coups d'un soir pour ne pas s'engager, rien mais rien n'aurait dû les mettre ensemble, si ce n'est le destin et une certaine appli de rencontre. J'ai trouvé savouré la façon dont l'autrice a imaginé leur rapprochement autour de ce procédé, faisant naître une amitié sincère, peu à peu plus que ça, que j'ai beaucoup aimé suivre. Il m'a manqué la petite étincelle, sûrement parce que leur histoire est un peu trop polluée par tout ce qui se passe autour et qu'ils ne sont pas aussi développés qu'ils auraient chacun pu l'être, mais individuellement ils m'ont beaucoup plu.

Je suis d'abord tombée sous le charme de Matthew, orphelin de longue date, qui a dû faire placer sa grand-mère qui l'a élevé parce qu'elle perd la tête. C'est une dimension très bien traitée, émouvante et sans trop de pathos non plus. J'ai adoré. Ce fut plus difficile avec Li, que j'ai eu plus de mal à cerner. Je la pensais froide et je l'ai découvert toute autre, mais j'aurais peut-être justement aimé qu'elle soit moins classique, car elle ne m'a pas vraiment surprise et est moins marquante du coup que ses futures comparses. Ensemble, ils sont mignons tout plein et les noeuds de tension imaginés, bien que prévisibles, fonctionnent très bien et sont nécessaires dans l'avancée de chacun. Pas de surprise mais comme une histoire fait dans un vieux pot 😉

Même si ça prend beaucoup de place, je dois avouer que peut-être plus que la romance, c'est ce fameux cadre qui m'a séduit. J'ai aimé découvrir chacun des habitants. Je me suis amusée de leurs rencontres, de leurs soirées, de leurs amitiés ou inimitiés naissantes. Il y avait plusieurs petits mystères au cours de ce tome qui furent savoureux à suivre et un qui risque d'être un fil rouge pour la suite. Certains habitants sont forts amusants, de la vieille curieuse de tout, en passant par les jeunes qui sont des ados avec tout ce que ça revêt. L'autrice place merveilleusement bien ses billes pour la suite et on a déjà compris bien des dynamiques des futures romances qu'il nous tarde de découvrir !

Je l'espérais, je l'ai eu, voici une nouvelle saga doudou où certes l'aspect romantique est ce qui m'a fait venir en premier mais où c'est le cadre résidentiel et les amitiés qui y naissent qui vont me faire rester. J'adore ces petits microcosmes où tout le monde se connaît, je trouve cela tellement rassurant et cocooning. Tant pis si la romance est juste sympa cette fois, j'espère que les prochaines me feront plus vibrer, mais j'ai déjà aimé assister à la naissance de cette belle amitié-amoureuse sur fond d'appli de rencontre à abattre. C'était si drôle !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- voisins to lovers
- slooow burn 🔥
- une romance explosive 🤯
- des petits secrets hilarants
- Une plume fluide et addictive by Maloria Cassis

Mesdames et Messieurs, je vous propose que nous emménageons ensemble à Palisades Park ! ✨ Un endroit où il fait bon vivre, mais pas que, … 👀

Nous plongeons dans l'univers du soleil californien ☀️ aux côtés de Li et Matthew, deux personnages haut en couleur et que tout oppose. Lorsque l'un ne souhaite rien de sérieux, l'autre aimerait trouver l'amour de sa vie.

Pourtant, qui aurait imaginé qu'une application de rencontre pourrait faire naître une belle amitié ? Ou voire un peu plus… 😳

J'ai adoré l'histoire de Yellow Flag omg, je ne m'attendais tellement pas à ça, j'ai ri (sourtout avec le mystérieux colis mdrrr), j'ai fondu d'amour, j'ai souri de mignonnerie, j'ai eu les larmes aux yeux pour les paroles de la grand-mère. 💕

En bref, je vous conseille fortement de commencer cette saga ! 😍

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une romance qui m'aura embarqué, j'ai adoré je l'ai lu en une journée et que dire de Li, un bonbon cette femme. J'ai aimé sa relation très douce avec Matthew, elle prend son temps et c'est ce genre de relation que j'apprécie dans les romances. J'ai également bien aimé le petit clin d'oeil à la saga Cooper training. L'idée de la résidence m'a beaucoup plu, J'ai hâte de retrouver les personnages !
On voit partout cette série de romance sur instagram, donc je me suis laissée tenter. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car on rencontre beaucoup de personnages surtout secondaires d'un coup. On fait en effet, la connaissance de toute la résidence (3 bâtiments quand même !)
J'ai trouvé ça pas très accrocheur pendant les 100 premières pages.
Heureusement, le style est fluide donc ça se lit très vite.
Passé ce début, ça devient plus sympa et on lit volontiers.
Toutefois, je trouve nos héros très lisses surtout Matthew, j'ai trouvé que leurs amis, qu'on suivra dans les tomes suivants avaient l'air plus intéressants. Il n'y a pas non plus de grandes surprises sur le déroulé de l'histoire.

Bref un bon moment, et je lirai la suite, mais je ne vais pas en garder un grand souvenir.
{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

À l'annonce de la nouvelle série de Maloria Cassis, j'étais vraiment impatiente de pouvoir découvrir ce que cette dernière allait cette fois-ci nous proposer, et Palisades Park était sans aucun doute la nouvelle saga que j'attendais le plus en ce début d'année. Vu les couvertures ensoleillées et les résumés qui promettaient de nous réchauffer, il y avait de quoi être totalement conquis(e). Amours, amitiés et mystères… Ouaip, il était certain que le premier tome de Palisades Park allait me plaire ! Vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est une rom-com comme je les aime; douce, drôle et rafraîchissante.

Première chose que j'ai adorée : le cadre de l'histoire. En effet, comme je disais plus haut, les couvertures reflètent à la perfection ce qui nous attend en plongeant dans le roman. L'histoire nous entraîne sur les plages de Santa Monica, chaleur et surfeurs sont au rendez-vous. On se perd avec plaisir dans l'ambiance légère et ensoleillée que dégage le récit.

De plus, l'ambiance m'a très souvent fait penser à plusieurs séries que je regardais étant plus jeune, telles que Melrose Place, Beverly Hills 90210 ou bien encore Despereate Housewife. Nouvelle résidence, nouveaux voisins, commérages, secrets, romances et amitiés… Palisades Park est réellement un agréable et délicieux mélange de toutes ces séries que j'affectionnais tant dans mon enfance. Rien que pour cette particularité de l'histoire, j'étais déjà sous le charme.

Autre point fort du roman : les personnages. Ici, on ne se contente pas de suivre que deux ou trois personnages. Non, c'est au contraire un véritable panel de personnalités et de familles que nous découvrons dans ce roman. Je trouve que cela ajoute pas mal de réalisme et rend l'histoire encore plus vivante. On ne suit pas uniquement les deux personnages principaux, on prend également part à la vie communautaire de la résidence. Les petits secrets et les rapprochements entre voisins sont ce qui donne tout son intérêt et son originalité à l'histoire.

J'ai par ailleurs adoré, qu'en plus de la romance, l'histoire se concentre également sur autre chose. En effet, certains évènements se déroulent au sein de la résidence et on est rapidement malgré nous happé et curieux de connaître le fin mot de l'histoire quant à ces évènements. Cependant, il va falloir prendre notre mal en patience car Palisades Park n'est pas encore décidé à dévoiler tous ses secrets…

Mais voilà, j'ai trouvé cela très sympa et pertinent que l'autrice décide de jouer la carte des secrets et des mystères. Comme je le disais, il y a un côté très Despereate Housewives. du coup, ça me donne vraiment envie de lire la suite pour en découvrir davantage sur les personnages et sur ses mystérieux évènements qui se déroulent au sein de la résidence !

Pour ce qui est des personnages principaux, Li et Matthew, je les ai trouvés très attachants. Je me suis facilement identifiée à Li pour sa recherche de la fidélité. C'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui est à la recherche d'une histoire d'amour sérieuse. Tout le contraire de Matthew, quoi. J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec Matthew. Je l'ai trouvé au premier abord un peu trop imbu de lui-même. Il sait qu'il est beau, qu'il plaît à la gent féminine et ne se gêne pas pour le faire savoir. Personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de personnage. Toutefois, je me suis facilement et rapidement laissée charmer par son humour et son charme naturel.

Quant à la romance, si Li cherche une relation sérieuse, Matthew, lui, ne cherche pas à se poser. Tous deux n'auraient pas pu être plus différents en ce qui concerne les relations amoureuses. Pourtant, malgré leurs différences, ils vont finir petit à petit par se rapprocher par le biais d'une application de rencontre. Ils vont s'aider mutuellement pour modifier leur profil afin de trouver une personne qui leur corresponde. J'avoue avoir trouvé le concept touchant, comme si le destin avait finalement mis Li et Matthew sur le même chemin. Leur relation est mignonne, elle évolue petit à petit, et pour apprécier les relations slow burn j'étais vraiment plus que satisfaite.

Il y a tout d'abord une belle amitié qui va naître entre eux, c'est spontané et naturel, comme une évidence. J'ai adoré les moments de complicité, de taquinerie, de tendresse ou encore de sensualité. Je trouve que leur duo fonctionne bien et ce, malgré leurs différences. Après, j'avoue toutefois que je suis un peu restée dubitative en ce qui concerne le souhait de Matthew de vouloir essayer de trouver une relation sérieuse, ou du moins essayer. Lui qui collectionnait les relations sans lendemain et qui ne souhaitait absolument pas construire quelque chose avec quelqu'un, je trouve qu'il a trop rapidement changé d'avis à mon goût. J'aurais préféré que ça prenne un peu de temps pour qu'il s'en rende compte et je dois dire que je ne pensais pas que ça se déroulerait comme cela. Cela dit la romance entre Li et Matthew est malgré tout très touchante, drôle et légère, et j'ai beaucoup aimé le couple qu'ils forment.

En conclusion, ce premier tome de Palisades Park est une très belle découverte et une très bonne lecture ! J'ai totalement été charmée et convaincue par ce que nous propose ici Maloria Cassis. de plus, avec une plume aussi douce et fluide que la sienne, l'autrice nous offre réellement une histoire d'amour comme je les aime. C'est doux, léger, simple mais vraiment efficace. Il me tarde désormais de découvrir le second tome, et plus particulièrement de découvrir plus en détail les personnages de Derek et June… Je sens que ces deux-là vont nous offrir un enemies-to-lovers aux petits oignons et pour adorer ce schéma, je trépigne déjà d'impatience !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Cette couverture sent bon l'été tout comme l'histoire qu'elle renferme. C'est d'ailleurs dommage que ce roman soit sorti en plein hiver même s'il réchauffe les coeurs. C'est une lecture légère, drôle et sans prise de tête qui se déguste comme un bon feuilleton…

Bienvenue à Palisades Park, résidence tout juste sortie de terre, théâtre de bien des rencontres. Qu'elles soient surprenantes, amusantes ou déstabilisantes, ce sont ces rencontres qui font tout le charme de cette histoire en la rendant vivante et unique. L'autrice a su créer une vraie ambiance à la Wisteria Lane, où les relations de voisinages et les commérages vont bon train. La convivialité et la bonne entente sont au rendez vous tout comme la promiscuité puisqu'on a vraiment l'impression que tous ces personnages cohabitent ensemble. Ils ne se connaissent pas, pourtant ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et composer avec les indiscrétions des uns et des autres. C'est véritablement une galerie de personnages hauts en couleurs venants d'horizons différents et aux aspirations distinctes que nous voyons évoluer et prendre ses marques. Les liens se tissent au fil des entrevues et laissent place à une familiarité et à une complicité qui réchauffent le coeur. Palisades Park est une résidence où il fait décidément bon vivre et où la bonne humeur est communicative. C'est certes une romance mais c'est surtout un roman feel-good, un roman qui fait du bien, une parenthèse positive. C'est frais, c'est léger, c'est rafraichissant sans en oublier d'être émouvant.

Au départ, il est cependant difficile de s'y retrouver au milieu de cette multitude de portraits. Qui est qui ? Qui est le voisin de qui ? Mais rapidement 6 personnages se détachent, 6 personnages voués à devenir amis, 3 couples en devenir. Ce premier tome se concentre sur Li et Matthew mais ils n'éclipseront pour autant pas les intrigues annexes bien ancrées dans le récit. Nos protagonistes vont notamment être occupés par quelques mystères plus ou moins gênants, fils rouges du roman et des suivants. Toutefois, la romance ne sera pas totalement reléguée au second plan. C'est un friends-to-lovers drôle et sympathique où la frontière entre le jeu et la séduction est fragile. Ce qui n'étaient au départ que des taquineries pourraient laisser place à des sentiments bien plus profonds et sérieux…

C'était une belle histoire mais que j'aurai encore plus adoré la decouvrir l'été. Parce qu'elle est gorgée de soleil et de chaleur, parce qu'elle transpire l'ambiance estivale, parce qu'elle m'a donné envie d'aller me baigner ! le contraste avec la météo actuelle est saisissant et le dépaysement n'en est que plus total. Prêt à vous envoler pour Santa Monica ?

Un premier tome prometteur entre humour et émotions sous le soleil de Californie.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce premier tome est l'une de mes plus belles découvertes de ce début d'année.

Si cette saga me tentait lors de sa sortie l'année dernière, je dois avouer que les couvertures poches ont fini de me convaincre. On est d'accord qu'elles sont trop canons ?

Ce premier tome offre une lecture remplie de soleil, d'amitié, mais aussi de petits secrets. L'ambiance y est vraiment légère, le roman est assez prévisible et je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié au final. C'est addictif, fluide, en bref, c'est une lecture qui fait du bien.

De plus, je pense avoir lu cette histoire au bon moment, car on suit des personnages qui déménagent dans une nouvelle résidence et c'était exactement ma situation lors de ma lecture. Cela peut sembler bête, mais je me suis sentie en osmose avec l'ambiance du roman.

Pour parler de la romance, entre Li et Matthew, c'est une relation qui prend son temps. Leur relation m'a beaucoup fait penser au roman « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux », car ils vont mutuellement s'aider à trouver quelqu'un qui leur correspond, améliorer le profil de rencontre de l'autre, bien que tous les 2 soient des opposés sur leurs atttentes.

Pour les adeptes de friends to lovers et de slow burn, je pense que vous ne pourrez qu'adorer leur histoire, en tout cas, c'est ce que j'ai adoré. Ils créent une réelle amitié au fil des pages, et partagent énormément ensemble que ce soit des moments ou bien des confidences, ce qui donne l'impression que leur relation est une évidence.

L'ambiance de la résidence est très plaisante à lire, et ce petit mystère ajoute une ambiance à la Desperates Housewives, que j'ai totalement validé.

Une très très bonne lecture, mais je n'ai pas eu le coup de coeur, car la fin manquait à mon sens de communication, cependant, j'ai adoré la manière dont notre héros se rattrape🤍

Vivement que je puisse découvrir le T2,

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec tous les bons retours que j'ai vu passer lors de la sortie en grand format, j'avoue que ma curiosité a été attisé. Alors forcément, je me suis laissée tenter par les sorties poches de cette trilogie. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour les beaux jours.

Li vient s'installer dans son nouvel appart et s'apprête à ouvrir son salon de massage sous le soleil Californien à deux pas de la plage. Sa rencontre avec son voisin, Matthew qui est aussi sauveteur va chambouler un peu plus son quotidien.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit, c'est sympa mais à voir. Mais au fil des chapitres, j'avoue que mon intérêt a été en grandissant pour l'histoire. Il faut dire que le duo Li/Matthew fait quelques étincelles. Ils sont vraiment aux opposés en ce qui concerne les relations. Li cherche une histoire sincère et sur le long terme, alors que Matthew ne veut pas d'attache. Et ce qui va les rassembler (en dehors du fait qu'ils habitent la même résidence), c'est leur application de rencontre. Tout deux vont modifier le profil de l'autre pour faire des rencontres et échanger au fur et à mesure dessus.

J'ai apprécié toute cette première moitié, où ils échangent, ils se rendent compte d'à quel point leurs attentes sont différentes. Et si Li a conscience de chercher une perle rare, pour Matthew, c'est un peu au pied du mur qu'il va se rendre compte qu'enchainer les relations d'un soir lui donne une image qui n'est pas forcément la sienne et surtout, plus vraiment en adéquation. Entre eux, c'est pas mal d'humour, des petits moments de rapprochement et une attirance qui se mêle doucement à tout cela. Vraiment, j'ai apprécié ce démarrage.

Ensuite, on passe sur une toute autre relation puisque nos deux personnages vont ouvrir les yeux l'un sur l'autre. Et si j'ai apprécié l'évolution générale, j'avoue avoir moins été séduite à ce moment là. Je regrette un peu que leur relation soit avant tout concentré sur l'aspect physique. D'autant que Matthew est un personnage intéressant avec ses différentes facettes, le séducteur/ le petit-fils qui prend soin de sa grand-mère. Enfin, j'ai bien aimé la conclusion donné à leur couple et me suis prise d'affection pour eux, même si j'ai trouvé un peu rapide le retournement de situation.

En conclusion, une bonne petite romance sous le soleil. Parfaite pour passer un bon moment. Je suis curieuse de découvrir les autres couples dans la suite car ma curiosité a été attisé.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Palisades Park est une résidence où plusieurs familles et personnes emménagent. Cela donne un petit convivial. Nous découvrons donc Li, un jeune fille qui décide de recommencer à zéro suite à une rupture et Matthew, un sauveteur qui enchaîne les conquêtes.

Si le postulat de départ est plutôt classique, j'ai beaucoup aimé l'ambiance cette résidence et plus particulièrement les voisins de Li et Matthew, dont Sue, la commère de la résidence. J'ai vraiment aimé sa façon d'être. C'est aussi le côté des autres voisins comme Travis, Derek, June et Ava qui m'ont l'air aussi drôles les uns que les autres.

Finalement, Li et Matthew sont ceux qui m'ont le moins touchée. Peut-être parce qu'ils sont trop “clichés”, ils restent un peu trop dans le “j'ai été trompée” et “je couche avec tout ce qui bouge”. Et c'est tellement dommage ! Alors que les autres personnages ont un vrai plus, c'est pour ça que je pense lire les tomes suivants et les aimer davantage !

Parce que chaque tome est dédié à un couple et je suis sûre que le couple June/Derek ou Ava/Travis va me plaire ! Les filles ont ce petit grain de folie en plus, cette personnalité qui faisait un peu défaut à Li et Matthew. En plus, j'ai trouvé qu'après les 60 % du roman, cela tirait en longueur. On nous ajoute une dispute pour ajouter une dispute mais ça n'apporte rien à l'histoire finalement. Et on a un Matthew qui change presque de personnalité pour se rattraper…

En bref, c'est une lecture sympathique dans une résidence avec des personnages haut en couleur, des petites intrigues secondaires amusantes et beaucoup d'humour. Malheureusement, je n'ai pas été conquise à 100 % par cette histoire, surtout à cause de la fin qui me semble un peu “too much”. Mais ça n'enlève rien au fait que c'est une bonne lecture sans prise de tête, parfaite pour l'été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis plus que ravie d'avoir pu le lire car j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Matthew et Li ainsi que tous les résidents de Palisades Park !

C'est une belle romance, sans prise de tête, qui donne clairement envie de partir en vacances à Santa Monica 😍

On a une intrigue de fond, une sorte d'enquête qui est très intéressante et qui apporte quelque chose de très sympa au livre, j'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 2 en espérant avoir des réponses car je pense que ce sera une sorte de fil conducteur (peut-être que je me trompe) 😊

Pour ce qui est des personnages, je les adore ! Ils sont simples et très attachants, il est vraiment facile de s'identifier à eux et ça fait du bien !
Leur histoire débute sur un petit friends to lovers même si on sait tout de suite qu'il y a une attirance entre les deux, et l'intégration d'une application de rencontre est très cool, surtout quand ils s'aident mutuellement à avoir des dates ce qui donne des situations très comiques 🫶

J'ai adoré découvrir la plume de Maloria Cassis ! C'était une lecture très fluide et addictive, j'ai vraiment hâte de pouvoir continuer avec le tome 2 🤍