Citations sur La force du silence (9)

La meilleure manière d'apprendre, je pense, est de se placer dans une situation ou vous découvrez que vous n'êtes rien. Les autres manières ont des racines dans la fierté. Si nous ne suivons pas cela, nous passons nos vies à trouver qui nous aime et qui ne nous aime pas. (Mais nous devons comprendre), que cela n'importe pas.
L’objectif des sorciers est d’atteindre l’état de conscience totale… Cet état de conscience est considéré comme opposé à la mort.
Tout ce que je t’ai communiqué, poursuivit don Juan, chacune des choses que je t’ai montrées, ne constituait qu’un moyen pour te convaincre que nous sommes autres. que nous n’apparaissons. Nous n’avons besoin de personne pour nous enseigner la sorcellerie parce qu’en réalité, il n’y a rien à apprendre. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un professeur pour nous convaincre que nous avons à notre portée un pouvoir incalculable; Quel étrange paradoxe ! Chaque guerrier engagé sur le chemin de la connaissance croit, un jour ou l’autre, qu’il est en train d’apprendre la sorcellerie, mais il me fait que se laisser convaincre du pouvoir que recèle son être, et du fait: qu’il peut y accéder.
Seulement les sorciers sont capables d’injecter des mouvements dans les sphères de la luminosité statique. En une milliseconde ils peuvent déplacer leurs points d’assemblage à n’importe quel endroit… Ce mouvement et la vitesse avec laquelle il a été exécuté occasionnent un décalage instantané et la perception d’un autre univers totalement différent. Ou bien, ils peuvent déplacer leurs points d’assemblage, sans s’arrêter, à travers leurs champs entiers d’énergie lumineuse. La force créée par un tel mouvement est si intense qu’elle consume instantanément toute leur masse lumineuse. Il a dit que si un glissement de terrain venait s’abattre sur nous à ce moment précis il pourrait être en mesure en employant la vitesse par laquelle son point d’assemblage se déplacerait, de se faire changer d’univers ou de se faire brûler de l’intérieur dans une fraction de seconde.
La connaissance silencieuse est quelque chose que nous portons tous en nous. Une force qui maîtrise et connaît toute chose. Mais cette force ne pense pas, et par conséquent, elle ne peut nous dire ce qu'elle sait... L'Homme a abandonné la connaissance silencieuse pour le monde de la raison. Et plus il s'accroche au monde de la raison, plus l'intention devient éphémère.
Il existe dans l'univers une force incommensurable et indescriptible. Cette force, les chamans l'appellent l'Intention, et absolument tout ce qui existe dans l'univers est relié à l'Intention.
La seule aide concrète que tu recevras jamais de moi réside dans le fait que je m’en prends à ton auto- contemplation. Si ce n’était pas le cas, tu perdrais ton temps. Il s’agit de la seule aide réelle que tu aie reçue de moi.
En accord avec sa tradition, c’était uniquement dans ces états de conscience accrue que don Juan donnait la partie la plus importante et la plus spectaculaire de son enseignement : les instructions destinées au côté gauche. En raison de la qualité extraordinaire de ces états, don Juan exigea que je n’en discute pas avec d’autres avant que nous ayons été jusqu’au bout de la méthode d’enseignement des sorciers.
Tout ce que j’ai écrit, jusqu’ici, sur mon apprentissage de la sorcellerie a été un récit des moyens par lesquels don Juan m’apprit la maîtrise de la conscience.