EAN : 9782203235564
Casterman (12/10/2022)
3.67/5   3 notes
Qui sont les dieux et les déesses de l'Olympe ? Quels sont leurs pouvoirs ? Quels sont les combats et les épreuves qui forgent leurs destinées ? La vengeance de Zeus qui devient le dieu suprême, Athéna, la redoutable déesse de la sagesse et de la guerre, Prométhée, l'ingénieux titan qui doit peupler la Terre, la quête de Déméter pour retrouver sa fille Perséphone, prisonnière des Enfers...
Autant de mythes qui nourrissent depuis l'Antiquité l'imaginaire des ... >Voir plus
Que lire après Les dieux de la mythologie grecque en bdVoir plus
Livre intéressant pour se familiariser avec quelques histoires mythologiques.

Le livre est découper par personnages et chapitres.
Chaque chapitre commence par un petit texte introductif puis on passe à quelques pages de BD.
Dans cet opus, on en apprend un peu plus sur Zeus, Athena, Prométhée et Perséphone.

Chaque personnage a été traité par un auteur/illustrateur différent.

J'ai aimé (re)découvrir ces histoires. Parfois on sent que la fin des BD est passée rapidement, sans doute pour tenir dans le format imparti).

Cette collection de livres permet de découvrir des thèmes variés dans un format agréable.