le Genévrier (10/11/2016)
3.67/5   3 notes
Destiné aux 4-7 ans qui seront sensibles aux liens affectueux qui unissent un petit garçon et sa grand-mère, cet album a pour décor la ville de New York et sa célèbre presqu'île de Manhattan : Central Park, les taxis jaunes, le pont de Brooklyn et l'Est River, les gratte-ciels opulents, mais aussi les sans-abris quémandant une pièce ou les artistes de rues, acrobates, musiciens et autres saltimbanques.
C'est tout un monde, un monde nouveau que John, et les j... >Voir plus
Que lire après A New York, chez mamieVoir plus
Un petit garçon rend visite à sa grand-mère dans la grande ville de New York. Tous ces gens, tous ces bruits, c'est un peu dérangeant pour lui, ça lui fait peur. Et il se demande comment sa gentille mamie peut vivre dans un tel endroit.

Mais sa mamie a pleins de bonnes raisons de vivre à New York et d'aimer sa ville. Elle va lui apprendre à observer la ville différemment pour transformer ce qui à première vue est un désavantage en avantage. Cet album incite les enfants à vaincre leurs peurs et à aller au-delà de la première impression. C'est une jolie petite histoire.
Comment vaincre ses peurs. Cette mamie donne à son petit fils de super pouvoirs dans une cape rouge tricotée le soir.

Joli album très coloré, aux dessins un peu naïfs mais explicites, qui rendent bien les bons et mauvais côtés d'une grande ville
Lien : http://mumudanslebocage.cana..

critiques presse (1)
Ricochet
09 janvier 2017
Les illustrations, très réussies, nous en livrent d'ailleurs un très bel aperçu. Un récit enveloppant et chaleureux.
"Mamie, tu n'as pas peur de vivre ici ? Il y a trop de monde, trop de bruit, trop de choses qui font peur."
Mamie m'embrassa. Me recoucha et me borda bien avec la couverture.
"Demain, dit-elle, je te montrerai à quel point cette ville est merveilleuse."