Comme quasiment tout le monde j'ai regardé la série diffusée à la télévision et j'ai rapidement été séduite par le duo de choc composé de Richard et Kate… Lorsque Castle présente son nouveau livre dans la série, je me suis dit que ça serait drôle que le livre existe réellement, et quelques mois plus tard, le voilà dans les rayons des librairies !

En tant qu'amatrice de bons policiers, je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue par l'histoire un peu légère de ce roman. Au lieu d'un véritable roman policier, j'ai trouvé qu'on avait plus à faire à de l'histoire plutôt « romantique ». Certes il ne faut pas oublier que l'héroïne est inspectrice, mais la plupart du temps, le texte relate les tensions entre les deux protagonistes principaux, jusqu'à ce qu'ils passent à l'action.

Je n'ai pas pu me détacher de l'image de Richard et Kate, ce qui, je suppose, est quelque chose de voulu. Toutefois, j'aurais aimé ne pas penser à d'autres personnages en suivant cette histoire.

Les personnages, puisqu'on parle d'eux, sont plutôt sympathiques, comme dans la série finalement. Rook est un poil énervant, mais bien souvent attachant… Quant à Nikki, je dois bien avouer que je l'envie quelque part : elle a vécu des choses dures, mais elle a réussi à s'en faire une carapace pour continuer vivre et elle obtient toujours ce qu'elle veut, que ce soit en salle d'interrogatoire ou face à un homme tel que Rook.

La fameuse scène de la page 105. J'en attendais beaucoup puisqu'elle a quand même monopolisé eu un franc succès dans la série. Je ne peux pas dire que j'ai été subjugué, mais je ne peux pas nier qu'elle est plutôt bien écrite. Toutefois, elle reste bien moins croustillante que ce qu'on a bien voulu nous laisser entendre…

Un bon roman, qui se lit très bien dans le train mais qui manque un poil de suspense.
Lien : http://chickyp0o.wordpress.c..
Il était agréable de replonger dans l'univers de la série Castle par l'intermédiaire de ce roman écrit par Richard Castle. J'en avais tellement entendu parler que je voulais le découvrir. C'est chose faite.
Loin d'être une grande écriture, cela se laisse lire aisément. Il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans la dynamique de l'histoire et me faire aux personnages mais ensuite ma lecture s'est déroulé paisiblement et relativement vite.
Il s'agit ici de la première enquête de Nikki Heat et peut-être que je lirais la suite à l'occasion.
Lien : https://letmentertainyou.com..
un très bon roman policier j'ai vraiment adoré!!! vivement que je lise les autres tomes!!!
Richard Castle est l'auteur de best-seller notamment la série Derrick Storm. Il vit à Manhattan avec sa mère et sa fille.Il est surtout le héros de la série télévisée Castle diffusée sur France 2. Richard « Rick » Castle, un célèbre écrivain new-yorkais de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, l'agent secret Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le faire mourir dans son tout dernier livre.
C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Katherine "Kate" Beckett. Celle-ci est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres, dont elle est par ailleurs une lectrice assidue.
L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire de New York l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes de l'équipe de Beckett. Il a en effet été immédiatement fasciné par la personnalité de la jeune femme, et désire s'inspirer d'elle pour créer l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard

Dans ce premier roman publié en France, il retrace l'enquête de Nikki Heat, sur le meurtre d'un magnat de l'immobilier dont le corps a été retrouvé au bas de son immeuble à Manhattan.
Du polar américain sans surprise pour cette pseudo novélisation de la série Castle. Mais un polar qui devrait plaire aux amateurs du genre. Moi je l'ai trouvé un poil trop classique et trop plat.

Lien : https://collectifpolar.com/
une copinaute m'a offert le tome 2 de cette série alors j'ai décidé de m'acheter le premier tome et de le lire avant ! Je ne connais pas du tout la série télévisée, j'ai découvert les personnages de cette série.

J'aime leurs personnalités, les dialogues sont sympas, on s'attache assez vite aux personnages.

Je suppose que si l'on connaît la série télévisée "castle", on rentre plus facilement dans l'histoire, il m'a fallu un peu de temps pour ma part.

Le livre en fait se lit comme un scénario, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas !

Je lirai bien sûr le tome 2 et peut être que je finirai par regarder la série
Je fais partie des personnes (j'espère n'être pas la seule !) qui n'ont jamais vu la série TV Castle. J'ai donc lu ce livre sans connaître les personnages ni le style.

J'ai apprécié que, dès le début, nous sommes immédiatement dans l'affaire concernée par ce livre mais je n'ai pas été emballé plus que ça. Il m'a fallu dépassé 40% du livre pour entrer vraiment dedans.

L'histoire reste banale, avec une pointe d'humour qui n'est pas désagréable et avec tous les ingrédients d'un bon policier. Un point positif : je n'ai pas deviné le criminel avant qu'il soit démasqué.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé le jeu du chat et la souris entre Nikki et Rook et l'évolution de leur relation.

Le style de l'auteur est assez fluide, sans brise de tête.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture et j'ai passé un bon moment en compagnie de Nikkie et Rook. Il y a des chances que je lise les autres enquêtes et que je découvre la série TV.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Alors fan de la série Castle, j'avais décidé de lire les romans supposément écrit par le héros de cette série policière où un auteur de polars très célèbre aide une enquêtrice à résoudre des crimes dans New York.

On fait souvent référence à ce premier roman dans la série télé et c'était assez drôle de lire le livre pour y comprendre les nombreuses références faites dans les différents épisodes, mais l'intérêt pour ce roman s'arrête là.

Il ne faut pas s'attendre à y trouver une histoire passionnante, bien écrite et documentée ou des personnages complexes et charismatiques.
C'est un livre plutôt moyen qu'on lit très rapidement et qui permet de passer un bon moment de lecture simple et facile entre deux livres plus compliqués. Ce livre fait ce pourquoi il a été écrit : faire plaisir aux fans de la série TV, tout en rapportant un peu d'argent facile au passage.
Je n'ai pas continué ma lecture car honnêtement ça n'en valait pas la peine et mon intérêt pour la série s'est ensuite estompé.
bonjour,pour un livre policier il n'y a pas beaucoup de suspense.a lire surtout pour les fans de castle qui pouront y retrouver leurs personnages préférés,ainsi que leur caracteres,et attendre entre deux saisons.
nikki heat et jamie rook se tournent autour,se cherchent,se trouvent,s'envoient des piques.il y a de l'action,mais pour moi c'est mal écrit on a l'impression de regarder un épisode de la série.
l'idée de sortir un livre écrit par un personnage de fiction est tres originale,et rien que pour ça et les remerciement a la fin je l'aurais lu.
La première chose qui saute aux yeux : la qualité de la traduction est "dégueulasse". Excusez-moi du terme, mais il n'y en a pas d'autre. du coup, cela m'a gâché la lecture. Et si je suis tentée un jour de lire le second roman de notre ami Castle, ce sera en VO ou rien ! Je préfère avoir quelque chose de bien écrit même si j'ai quelques difficultés avec le vocabulaire, plutôt que d'avoir une traduction immonde sous les yeux. Les éditions City ont-elles seulement traducteurs et relecteurs ? Quand on lit, page 61 "Elle avait le visage tout gonflé après une injonction de Botox...", on se pose la question ! Et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres : tournures de phrases bizarroïdes, fautes d'orthographe énormes ("dense" au lieu de "danse")...
Pour le reste, on retrouve exactement l'ambiance d'un épisode de la série : j'ai vu Heat et Rook sous les traits de Fillion et Katic pendant toute ma lecture, le reste de la bande est bien sûr présente et tout cela fait sourire. On a l'impression que Castle, qui ne fait pas le clown tout le temps, dévoile son envie d'approcher notre inspectrice de plus prêt, notamment avec une scène chaude plutôt réussie.
Sa mère et sa fille sont absentes par contre, ce qui met de la distance avec le personnage de Rook et centre la narration surtout sur Heat. On apprend pourquoi elle est entrée dans la police, alors qu'elle se préparait à la comédie ; on la suit dans sa façon d'appréhender un meurtre et tous les pans d'une enquête. le portrait est bien dressé et correspond à ce qu'on peut voir sur le petit écran : une femme moderne, dévouée à son job, qui a du mal à se laisser aller, à s'attacher, à faire tomber la muraille.
Au final, ça fonctionne, mais plus pour ce jeu des personnages que pour l'enquête elle-même. C'est trop facile, trop proche de l'écriture d'un épisode, d'un scénario, et pas assez d'un vrai roman policier. Alors peut être que c'est voulu et assumé. En attendant, c'est assez décevant : les scènes d'action ne sont pas terribles, on ne frissonne pas, il faut du temps pour entrer dans l'histoire, l'enquête et les personnes impliquées sont brossées très superficiellement. Mais je suis consciente que cela peut également venir de la piètre qualité de la traduction, alors je tenterai le suivant, mais en VO !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
C'est plaisant de pouvoir lire les livres tellement mentionnés dans la série. L'enquête est bien menée, avec rebondissements et faux-semblants comme on peut s'y attendre dans un polar. Les personnages ressemblent à s'y méprendre aux personnages de la série ; Richard Castle s'est beaucoup inspiré de sa vie ;-) Bien que le style d'écriture soit plutôt simple (par rapport à la personnalité de Richard Castle), nous retrouvons bien l'humour qui se dégage dans la série. J'ai bien aimé, et je suis curieuse de découvrir l'évolution de la relation entre Jameson Rook et Nikki Heat.