Auto édition (10/04/2019)
3.83/5   3 notes
Discrétion, intimité, sensualité... il est sûr que les bals masqués ont l'ambiance parfaite pour attiser l'imagination. Après avoir reçu une invitation anonyme, Sophia sera plongée dans un univers érotique qui mêle adrénaline, jeu de séduction et plaisir.

Lors de ces soirées secrètes dont elle ne sait rien et pour lesquelles elle deviendra pourtant addict, elle fera la rencontre d'un homme tout aussi mystérieux. De pulsions en pulsions, en suivant l’i... >Voir plus
Que lire après MasquésVoir plus

Mister & Missus

E. L. James

3.59★ (2280)

2 tomes

En tant que « connaisseuse » de livres érotiques puisque j'en écris moi-même, j'ai voulu découvrir cette romance.
Avec enthousiasme pourtant, j'ai commencé par de la déception. Sophia, bien trop naïve, s'attache à un homme qui se livre à elle sexuellement lors d'une soirée masquée. Réticente au départ, puis intriguée, elle succombe cependant très vite à ce mystérieux homme qui cultive l'ambiguïté et les questions. A croire, que plus Sophia se pose de questions sur lui, plus elle s'y attache. Plus il est distant, plus elle se tord les méninges pour arriver à le connaitre.
Le début de leur relation est plutôt brutale car sans se connaitre, il lui propose directement une relation sexuelle. C'est d'ailleurs ce qui se produit dans la moitié du livre. Les deux protagonistes ne se verront uniquement que pour ça.
On se demande pourquoi elle est attirée par lui, car à part un physique qu'elle apprécie, il ne dévoile rien de lui. Peut-être parce qu'il ose la mettre nue devant tout le monde au 2ème rdv ? Possible, car elle apprécie cela, bien que son caractère, décrit par l'auteure, ne laisse présager un tel comportement. Cette partie du livre devient alors, un peu plus intéressante. On lira une sorte de « suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis ».
Les scènes de sexe s'enchaînent et sont agréables à lire, sans vulgarité. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment importants dans l'histoire. Ils encadrent juste l'enquête que Sophia mène sur l'identité de son amant et va découvrir des mondes différents du sien et de son quotidien sage. En cela, l'histoire est agréable et fraiche. La dernière partie est un peu plus osée dans les découvertes qu'elle accepte de faire. Bien que le mystère dévoilé sur la réelle personnalité de Raffael ne soit pas une surprise, on peut apprécier cette romance légère et simple à lire. Si l'on fait abstraction du début long, du caractère un peu niais de Sophia et de péripéties « faciles », mon sentiment de fin est plutôt positif et je recommande ce livre pour les âmes coquines !

Sophia, employée d'une agence événementielle, reçoit une mystérieuse invitation pour se rendre à un bal masqué sans se douter quelle tournure inattendue cette soirée, au départ professionnelle, va prendre… Elle y fait la rencontre d'un homme masqué et est entraînée dans une aventure sulfureuse qui provoque en Sophia des sensations qu'elle n'avait jamais ressenties jusqu'alors. Avide d'en savoir plus, Sophia n'a plus qu'une idée en tête, le revoir. Mais parviendra-t-elle à lever le voile sur son identité ?

Nous sommes directement plongés dans l'intrigue du bal masqué, sans préambule, ce qui m'a un peu déstabilisée, mais bon au moins on entre dans le vif du sujet et le mystère qui entoure ce récit finit par rendre sa lecture addictive ! L'écriture est fluide et agréable, s'agissant d'une new romance, l'auteure redouble toujours plus d'imagination pour nous concocter des scènes érotiques inédites avec beaucoup de subtilité. L'intrigue est bien menée du début jusqu'à la fin, sans fausses notes.

J'ai redouté que Sophia n'adopte un comportement de fille facile étant donné la tournure que prenaient les événements mais loin d'être naïve et particulièrement téméraire, elle n'hésite pas à laisser éclater sa colère face au mutisme dans lequel s'enferme son mystérieux inconnu. Il faut dire que ce dernier ne la rassure pas vraiment tant il s'obstine à maintenir le mystère. Qu'est-ce qu'il cherche tant à cacher, de quoi peut-il bien avoir honte ou peur ? J'admire la patience dont fait preuve Sophia face aux règles que lui impose son homme masqué jusqu'à se dévoiler complètement.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophia, qui, comble du bonheur, déteste les champignons tout comme moi !

L'auteure nous plonge dans un univers qu'elle a créé de toutes pièces grâce à une imagination débordante témoignant d'un talent indéniable pour les descriptions détaillées !

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce livre en juin 2019.

C'est un énorme coup de coeur total, je t'avoue que je n'étais pas surprise de la fin en fait comme j'ai l'habitude de lire des romances. Cependant, cela a fait son petit effet. J'ai fait part de l'auteure de mes envies avec une imagination assez débordante.
Concernant l'écriture, la plume est agréable et on peut facilement se mettre à la place de Sophia vu que l'écriture assez orale, ce qu'il faut faire pour ce type de livres. Les personnages sont tops, divers et on a du choix. Concernant l'intrigue, on a de tout et j'avoue que par moment, j'ai eu l'impression d'avoir 50 nuances de Grey (ça dure 2 secondes je rassure). Bref un énorme coup de coeur, c'est addictif et parfait pour l'été. Seul gros bémol, il faut une suite !

Ma note : 9/10

L'agence évènementielle pour laquelle je travaille est au summum de sa gloire. Ces derniers temps, nous n'avons pas eu un moment pour souffler.