EAN : 978B09FRK1WJN
Ebook Création (08/09/2021)
Anéantie par la mort de son fils et de son mari, Déborah s’est plongée corps et âme dans le travail. Mais le désespoir envahit un peu plus chaque jour son existence désormais vide de sens.
Pourtant, une lueur d’espoir renaît quand elle apprend qu’elle est l’héritière d’un fil prélevé sur la plus grande relique de la Chrétienté : le linceul du Christ.

Elle se lance alors dans une enquête et devra résoudre des énigmes millénaires pour prouver l’a... >Voir plus
Un choc terrible. Une perte sans nom. Une souffrance immense. Et Déborah commence à perdre la foi. Elle, une catholique pratiquante. Comment retrouver la foi? Comment croire à l'existence d'un Dieu qui lui a tout pris? Chercheuse sur les fibres tissulaires, elle se tourne, d'instinct, vers la recherche de réponses à ses questions existentielles. Cependant, où trouver les réponses?

Les recherches de Déborah virent à l'obsession. Jusqu'où est-elle prête à aller? La curiosité est un vilain défaut. Déborah risque de le découvrir à ses dépens. Ses recherches pourraient éveiller des convoitises. Provoquer des inquiétudes. Auprès de qui? Pourquoi? Dans sa frénésie de recherche, elle entraine son ami Anthony. Ce dernier semble bien moins enthousiaste qu'elle sur ses analyses et commentaires sur le linceul de Turin. Deux sientifiques. Deux opinions différentes. Jusqu'à quel point? C'est le début de l'aventure. C'est le début de la bataille de David contre Goliath.

Le linceul de Turin, à une époque, a fait couler beaucoup d'encre. Dans ce roman, il est la pièce centrale qui engendre deux théories: Celle des scientifiques et celle du clergé. Quelle est la place de Déborah dans cette bataille de Titans? L'auteur s'est bien renseigné. Il a fait des recherches minutieuses. Les faits résonnent d'authenticité. La lecture est, ainsi, très addictive. Une lecture qui nous entraine à travers le monde, de la France aux Etats-Unis , en passant par l'Italie. Que découvrira Déborah? Aura t-elle la jouissance de ses découvertes? Aura t-elle des réponses à ses questions? Que feront ses ennemis?