La Boîte à Pandore (28/05/2020)
4.5/5   1 notes
Se reconstruire après un parcours semé d'embûches, se recentrer sur soi et s'ouvrir à de nouveaux enseignements pour donner un sens à sa vie, c'est ce que propose Florent Catanzaro dans cet ouvrage essentiel, entre témoignage et guide en développement personnel.
Auparavant, je peux dire que la vie n'avait pas la même saveur. Oscillant entre des hauts et des bas, je n'étais que rarement maître de moi-même ni de mes décisions. Je crois même pouvoir dire que je ... >Voir plus
Que lire après Le jour où... J'ai appris à gérer mes émotionsVoir plus
Tout simplement génial. Je l'ai lu en plusieurs soirs car je me suis appliquée à suivre les conseils de l'auteur et à faire les exercices demandés. Comme le pardon par exemple. En quelques chapitres, vous prenez conscience de cette intelligence émotionnelle. Comment gérer les émotions néfastes qui vous empoissonnent l'existence ? ce livre a été rédigé par un homme qui a découvert au Brésil une méthode d'approche de cette intelligence émotionnelle. Un voyage sur trois jours. Alors vous passez d'un diagnostic personnel à des exercices pratiques. Il faut le lire si vous voulez changer votre façon de penser et de penser avec votre Ego. car votre Ego est un vrai menteur. Demandez lui s'il ne vous empoissonne pas vos relations humaines. Alors cessez de raler et bouger en ouvrant ce livre. Magalie le lira certainement. Et faites les exercices. A emprunter à la médiathèque de Pernes.

A VOUS D'AGIR
Une question : "Si tu devais avaler tes pensées, est-ce-que tu t'en nourrirais, ou est-ce-que tu t'empoissonnerais ? "