AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875574336
314 pages
La Boîte à Pandore (28/05/2020)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Se reconstruire après un parcours semé d'embûches, se recentrer sur soi et s'ouvrir à de nouveaux enseignements pour donner un sens à sa vie, c'est ce que propose Florent Catanzaro dans cet ouvrage essentiel, entre témoignage et guide en développement personnel.
Auparavant, je peux dire que la vie n'avait pas la même saveur. Oscillant entre des hauts et des bas, je n'étais que rarement maître de moi-même ni de mes décisions. Je crois même pouvoir dire que je ... >Voir plus
Que lire après Le jour où... J'ai appris à gérer mes émotionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout simplement génial. Je l'ai lu en plusieurs soirs car je me suis appliquée à suivre les conseils de l'auteur et à faire les exercices demandés. Comme le pardon par exemple. En quelques chapitres, vous prenez conscience de cette intelligence émotionnelle. Comment gérer les émotions néfastes qui vous empoissonnent l'existence ? ce livre a été rédigé par un homme qui a découvert au Brésil une méthode d'approche de cette intelligence émotionnelle. Un voyage sur trois jours. Alors vous passez d'un diagnostic personnel à des exercices pratiques. Il faut le lire si vous voulez changer votre façon de penser et de penser avec votre Ego. car votre Ego est un vrai menteur. Demandez lui s'il ne vous empoissonne pas vos relations humaines. Alors cessez de raler et bouger en ouvrant ce livre. Magalie le lira certainement. Et faites les exercices. A emprunter à la médiathèque de Pernes.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A VOUS D'AGIR
Une question : "Si tu devais avaler tes pensées, est-ce-que tu t'en nourrirais, ou est-ce-que tu t'empoissonnerais ? "
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : changementVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}