AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 14 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Le protagoniste est un alcoolique qui tente de devenir sobre et de mettre sa vie en ordre.
Il est aussi un superhéro qui tire ses pouvoirs de sa consommation de drogues et d'alcool.

L'idée est intéressante et l'exécution originale. Malheureusement, la fin n'est pas à la hauteur et retombe comme un soufflet. L'auteur semblait n'avoir rien à dire sur les thèmes qu'il abordait.
Commenter  J’apprécie          220
La Chronique Fourre-Tout D'YRADON #N15 sur "Buzzkill" de @Doncates, Mark Reznicek et Geoff Shaw chez @DelcourtBD

Venez vous plonger dans la dernière idée géniale tout droit sortie du cerveau de ce cher Donny Cates. Retrouvez donc le héros du jour : Reuben, qui a une petite particularité très particulière, pour un super-héros, ses pouvoirs sont actifs uniquement s'il est défoncé ou bourré. Niveau burn out pour la sécurité routière, on est bien là. La vie de Reuben aurait donc pu être un vrai conte de fée, il est un super héros, il a une magnifique petite amie, mais non, quand on rentre à la casa totalement défoncé ou totalement soûl, ça ne facilite pas le dialogue avec madame. Au vu de tout ça, notre héros va décider de partir en désintox et d'aller chez les AA ou les NA. Et bizarrement, rien ne va se passer comme prévu, d'autant plus quand son Némésis rentre en scène. Situation assez cocasse, n'est-il pas ? Je vous en laisse découvrir plus par vous-même.

Encore une idée brillante de Donny Cates, qui fait tout le succès de ce comics. En effet, on y retrouve un super-héros totalement perdu, qui pour sauver le monde, doit être bourré, au point de faire un coma éthylique. Cette base originale est développée avec brio tout du long de ces presque 100 pages. C'est fun, atypique, triste et tellement bon. le tout mis en lumière par un univers graphique magistral dans le trait, comme dans la colorisation. C'est très représentatif de l'univers Delcourt et c'est une très bonne chose pour nos mirettes. Je vous conseille donc de découvrir ce one-shot excellent.

Note : 5/5.

Et vous, quelles sont vos dernières lectures du moment et avez-vous lu ces comics ?

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          90
Dans la grande prolifération des super héros, il en existe un qui ne s'active que si il est alcoolisé ou sous l'effet de drogues. Cette histoire débute par une confession lors d'une réunion chez les alcooliques anonymes, ensuite tout devient assez confus et peu intéressant.
Commenter  J’apprécie          40
« - Il y a un problème ? - Je pensais que c'était du déca. »

Buzzkill prend les fans de super-héros à contrepied en nous présentant une histoire où le personnage tire son pouvoir de ses dépendances. Chaque drogue, qu'elle soit douce ou dure, lui procure un pouvoir différent, mais ce n'est que lorsqu'il est sobre qu'il est réellement lui-même. La rehab' est-elle possible ?
Cette histoire est un habile mélange d'humour décalé et de violence dans un univers crasseux. Une franche réussite qui brise les codes et propose une vision originale des super-héros qui sont tous bourrés de défauts et très humains. Les punchlines font mouche, l'histoire est expéditive et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Un très bon cru qui se boit cul sec. Histoire complète en 1 tome et indépendante à tout univers de super-héros. Pas besoin d'être un spécialiste du genre pour apprécier le titre.
Commenter  J’apprécie          20
Gros coup de coeur pour cette histoire coup de poing. le format one shot est génial et préserve toute l'intensité de cette histoire de désespoir, de fatalité et de dépendance. le dessin de Geoff Shaw est hyper dynamique et m'a totalement embarquée dans le récit. le rythme effréné de l'intrigue rend presque la lecture trop rapide, mais c'est un album que je relirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs et conséquences

Il est presque dommage que BuzzKill soit un one-shot tant l'album s'avère original et iconoclaste dans son approche du super-héros.

Secondé par Geoff Shaw au dessin, Donny Cates et Mark Reznicek tordent avec jubilation les codes du genre pour mettre en scène un personnage cabossé par la vie qui fut en son temps un super héros avant de raccrocher son slip moulant pour ne pas succomber aux ravages de l'alcool. Car pour acquérir son invulnérabilité et ses capacité surhumaine, il doit consommer des quantités astronomiques d'alcool ou de drogues, avec les ravages que l'on imagine sur sa santé physique et sa vie affective…

Un récit d'(anti)super-héros audacieux qui met en scène des personnages désespérément et tragiquement humain…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}